[Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Aquaman »

Bunn semble inspiré pour une fois :lol:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Vittorini »

Ouai, sur les titres Lantern il a l'air de pas mal s'amuser. En revanche, Lobo et Aquaman ... :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Vittorini »

Green Lantern : Lost Army #3 dévoré !

Cullen Bunn, sur le Lanternverse, c'est tout de même fantastique. L'auteur place ses personnages dans des conditions vraiment problématiques, avec des choix moraux qui peuvent avoir une incidence terrible sur la continuité, et exploite au maximum le concept et les potentielles répercutions tout en nous offrant un portrait plus approfondi de figures bien connues (ou pas).

Pour l'instant, la direction prise est vraiment passionnante et c'est probablement un des rares titres où il nous est donné d'avoir un réel sentiment d'empathie avec les personnages.

Bref, c'est terriblement bon.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Vittorini »

Apparemment le titre serait annulé avec pour dernier numéro le #6 en novembre. :/

A noter que des GL, dont Parallax, seront présents dans Telos.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Vittorini »

Green Lantern : Lost Army #4 : Eh bien, il était bien mou celui-ci et ce n'est certainement pas ce numéro qui va convaincre les lecteurs récalcitrants à l'idée d'explorer ce nouvel univers. Reste les interactions entre les personnages et la caractérisation pour sauver le navire mais c'est franchement dommage, après trois numéros bien rythmés, de tomber sur cette antépénultième qui ne fait pas avancer le problème.

Le véritable soucis de cette série, ce sont les flashbacks qui, au fur et à mesure que l'on avance, sont d'une lourdeur et en total décalage avec ce qu'on aimerait lire à l'instant T où on nous ramène dans le passé de Stewart. Alors certes, ça contribue à présenter le personnage et légitimer sa position mais était-il vraiment nécessaire d'insister autant ?

Et sans vouloir troller, la dernière partie du numéro faisait très Guardians of the Galaxy ... Un numéro sympathique mais à deux numéros de la fin, il serait peut-être temps de s'activer. C'est pas comme si le destin de deux univers était en jeu.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par cosmos »

Assez d'accord concernant les flashbacks sur le passé militaire de John Stewart. En mettre de temps en temps, pourquoi pas, mais à chaque numéro ça prend un côté systématique qui n'est pas forcément justifié.

Sinon, je suis assez déçu de la tournure prise par la série depuis le #2. A la lecture du Sneak Peek et du #1, je m'attendais plutôt à des aventures assez déconnectées du reste, avec l'occasion de mettre en valeur des Lanterns moins connus, plus originaux, et en fait pas du tout. "L'armée" en question ne sera pas restée vraiment perdue longtemps puisqu'ils identifient assez rapidement "où" ils sont, et la rencontre de deux personnages apparemment très importants dans la continuité les situe assez rapidement par rapport à ce qu'il s'est passé auparavant (et qui ne m'intéresse pas des masses il faut dire, je suis plutôt venu pour le côté "perdu loin des grandes figures habituelles").

Après, je me suis sans doute fait des fausses idées sur l'orientation de la série (et ce n'est pas forcément de la faute des auteurs), et avec The Omega Men qui lui met clairement en valeur d'illustres inconnus, il ne fallait sans doute pas s'attendre à ce que deux titres du GL-verse (sur quatre ou cinq) nous parlent de seconds couteaux.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Vittorini »

Il est vrai que la série aurait pu se poser et se la jouer survie quelques numéros de plus pour bien présenter ses personnages. A la place, ça a vite tourné au blockbustereque et une "menace" qui dépasse non seulement le Corps mais aussi tous les personnages du DCU.

Peut-être que la seconde mini sera plus dans cette optique ... :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Vittorini »

GA : LA #5 : Assez contradictoire tout ça. On nous répète sur deux numéros qu'être un Lantern, c'est pas seulement avoir un anneau et qu'on peut tout à fait se débrouiller sans, sauf que la résolution tient principalement sur le fait de retrouver les anneaux. Bon, on en tiendra pas rigueur puisque un titre Lantern, sans Lantern, c'est tout de suite moins palpitant.

Bonne chance à Bunn pour résoudre tout ça en un numéro avec un Stewart bien décidé à avancer et un Gardner pas très enthousiaste à l'idée de sacrifier un univers entier.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre