[Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Aquaman »

Image
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par cosmos »

Le #1 est sorti et :
  • c'est joli
  • nan mais c'est VRAIMENT joli ; Jesus Saiz ne pourra pas assurer dessin et colorisation éternellement mais le résultat est là donc on en profite
  • l'histoire est la suite directe du Sneak Peek mais les lecteurs qui l'auraient zappé ne seront pas perdus car les informations importantes sont données / rappelées
  • Xrill-Vrek fait un peu suer avec son nom impossible à retenir mais ses capacités sont intrigantes
  • bwahahahaha
    Christmas Lantern
  • j'aime beaucoup le fait que l'équipe soit complètement hétéroclite et paumée dans l'espace, on a vraiment le sentiment que tout peut arriver
Bref, c'est la première fois que je lis du Green Lantern en VO et ça s'annonce bien parti :joke: Je vois par contre que DCP annonce 12 épisodes tandis que le reste du web me parle d'une ongoing, j'ai raté une info ?
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Freytaw »

Non non, c'est bien une on-going ! :)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Vittorini »

Je rejoins l'avis de Cosmos ! Cette petite série est excellente à suivre et la Lost Army tout de suite attachante ! Qui plus est, un Guy Gardner c'est bien, mais deux, c'est tellement mieux ... :mrgreen:

Il y a aussi toute la magie de la situation : territoire inconnu, ennemis inconnus et bam ! On joue avec la mythologie des Lanterns à la dernière page pour enfoncer le clou. Comme quoi, juste prendre les mêmes personnages, avec leurs caractéristiques habituelles mais en les déplaçant dans un contexte inhabituel, ça suffit à captiver le lecteur :D

Chose étrange, il s'agît du même Cullen Bunn derrière ... Lobo :/
C'est dingue mais ça suffit à me convaincre d'acheter les Sinestro. Peut-être que, les tueurs à gage, ça le passionne pas plus que ça.
cosmos a écrit : [*]bwahahahaha
Christmas Lantern
J'approuve tellement ce Bwahahahahaha :mrgreen:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par cosmos »

Freytaw a écrit :Non non, c'est bien une on-going ! :)
Bon ben ça me rassure alors ^^
Vittorini a écrit :Il y a aussi toute la magie de la situation : territoire inconnu, ennemis inconnus et bam ! On joue avec la mythologie des Lanterns à la dernière page pour enfoncer le clou. Comme quoi, juste prendre les mêmes personnages, avec leurs caractéristiques habituelles mais en les déplaçant dans un contexte inhabituel, ça suffit à captiver le lecteur :D
J'ai l'impression qu'on part presque avec un avantage si on n'a rien suivi de ce qu'il s'est passé dernièrement dans l'univers des Green Lantern. On peut juste se dire "OK c'est des Green Lanterns, ils sont perdus on ne sait où" et suivre l'intrigue, sans se demander "eh mais il manque pas un bout là ? où est Untel ? qu'est-ce qu'il s'est passé entre-temps pour en arriver là ?" etc.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Freytaw »

Je crois que c'est aussi le but de ces nouvelles séries ^^

Même si dans l'absolu, moi je suis plutôt du genre à m'amuser à recoller les morceaux justement :D
D'ailleurs, la présence d'un certain personnage bleu ici est un casse-tête intéressant à lui tout seul !

J'ai bien aimé ce numéro #1 !
Plus emballé encore que par le Sneak Peak. La mise en situation et l'aura de mystère qui plane sur le titre est effectivement très engageant ! Le cast aussi, ça aide. Et Guy Gardner surtout :P

C'est marrant, par certains côté, on dirait un épisode de la première saison de Lost (bon ok, faut avoir un peu d'imagination :lol:). Les flashbacks sur Stewart renforce carrément cette impression !
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Freytaw »

Bon, la présence du personnage bleu s'explique et on sait même (techniquement) où se trouve la "Lost Army". Des le numéro #2, et ouais les mecs !

Attention les yeux ...
Ils se trouvent dans le passé, dans l'univers de Relic.

Gros mic mac temporel en approche x)

Ce titre est assez décompressé par contre. Mais le sujet me plait suffisamment pour me faire rester. Même si clairement, ce numéro est ultra light...
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Aquaman »

J'ai bien fait de drop ce titre ...
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Vittorini »

GL : LA #42 lu !

Eh bien le grand final était vraiment hilarant. Détestant particulièrement le boulot de Venditti avec Lights Out, c'est typiquement la dernière chose que je m'attendais à trouver dans ces pages. ^^'

Pour le reste, c'est toujours aussi excellent, bourré d'action, de phénomènes mystérieux, d'interactions savoureuses, bref, un vrai road-trip dans l'inconnu et les méandres de l'univers :D

Maintenant que nous savons, à peu près, où on se trouve, j'ai hâte de voir ce que Bunn compte faire de tout ça et si, éventuellement, il compte modifier drastiquement certains nouveaux éléments de la mythologie Green Lantern ou s'il s'agira juste de "rentrer à la maison".

Dans tous les cas, ça reste du bon GL Corps.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Single] Green Lantern : Lost Army (2015)

Message par Freytaw »

J'ose pas imaginer le merdier sur le continuum espace temps si il change le destin de l'univers précédent. Je pense que Doc en aurait des sueurs froides !! Du coup, je mise plus sur un retour classique... x)

Je trouve ça marrant comme idée en tout cas. C'est un retour dans le passé "original" on va dire.
Répondre