[Discussion] L'avenir du Green Lantern Universe

Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[Discussion] L'avenir du Green Lantern Universe

Message par AAAAAq »

"Le voilà qu'il emploie les grands mots !" dirais ma petite voix intérieur si, comme Vinch, j'en avais une. Mais moi, je suis sain d'esprit et j'aime pas le rose (kelle band 2 tafiol !) même si en réalité, mon gant de toilette est rose mais c'est pour pas que mon père et mon frère l'utilisent. M'voyez !

Enfin bon, avec les sollicitations de Mars sont venus de nombreuses annulations de séries, et avec ces nombreuses annulations sont venues de nombreuses réactions. Et pour cause, si l'on savait que certaine série n'allait pas faire long feu (comme Infinity Man and the Forever People ou Aquaman and the Others), c'est tout de même de nombreuses on-going de la première vague de Septembre 2011 qui s’éteindront ... En effet, Batwoman ou Swamp Thing en feront les frais à leur 40ème numéro (enfin un peu plus si l'on inclue les numéros spéciaux) tout comme mon univers favoris, celui que tout le monde chérit - ou que j'aimerai que tout le monde chérit - l'univers des Green Lantern.

A l'heure actuelle, le Green Lantern Universe tourne à 5 séries. Soit un chiffre très honorable quand on ne fait ni partie de la Trinité ou quand on n'est pas un stéréotype super-héroïque (on dit coucou à Batman et Superman). Et sur ces 5 séries, que sont Green Lantern, Green Lantern Corps, Green Lantern : New Guardians, Red Lanterns et Sinestro, 3 s'arrêtent en Mars prochain (soit Green Lantern Corps, New Guardians et Red Lanterns).

Et puisque c'est un gros séisme qui s'abat sur l'univers des Lanterns, voilà un post pour dédramatiser la situation et un peu stimulé nos neurones sur le devenir de l'univers histoire de mettre tout le monde d'accord ... ou pas car si vous avez des avis, partagez-les ^^

Est-ce grave ?

Non.

Vous voulez une explication c'est ça ? Attendez, je vous ai promi une explication ? Non, je crois pas ... Mais bon, c'est si gentillement demandé ...

La situation est loin d'être grave. En faites, elle est même très prometteuse. Déjà parce que ces annulations ne sont pas fatales : elles ne sont sans doute pas dû aux ventes puisque ces séries se portent bien, surtout Green Lantern Corps et ensuite parce que sincèrement, quand une famille éditoriale voit plus de la moitié de son catalogue arrêté, c'est parce que la cause est autre que les ventes, c'est tout simplement quelque chose de plus gros. Sinon, à quoi bon placer une équipe bouche-troue après le run de Charles Soule sur Red Lanterns et pas juste arrêter le titre après le départ de Soule ?

De plus, si l'on se penche sur l'historique de la famille Green Lantern, il faut reconnaître que l'univers est aujourd'hui à son apogée. Passant d'un simple titre à partir du Silver, au double lors de l'ère Geoff Johns, puis 3 juste avant Flashpoint puis à 4 avec les New 52, puis 5 à 6 aujourd'hui (ça dépend en faites ... Threshold et Larfleeze ayant enrichit le catalogue durant quelques mois). DC Comics capitalise sur Green Lantern aujourd'hui plus que jamais, et même après le run de Geoff Johns car Green Lantern a un publique fidèle, puissant et ça apporte de la fraîcheur et de la diversité chez DC Comics (dont le catalogue cosmique est assez pauvre hors GL actuellement).

Mais, soyons crédule, et imaginons que le groupe Lantern restera avec deux séries : Green Lantern et Sinestro. Comme je l'ai vu, certains diront qu'avant, on avait que deux séries également. Mais avant, on avait Green Lantern et Green Lantern Corps et, si Green Lantern reste fidèle au titre qu'il a toujours été, Sinestro ne peut et ne pourra jamais égalé Green Lantern Corps parce que Sinestro n'a pas une grande longévité puisqu'elle se base sur un personnage dont la force est ses apparitions puissantes dans les autres séries Lanterns et ses interactions avec Hal Jordan notamment. Une série sur lui court à la démystification de l'image du personnage à telle point qu'il deviendra banal donc DC devrait arrêter assez rapidement, histoire de pas rendre le personnage banal. Mais j'attend les premiers numéros de la série prochainement au pied de mon sapin pour me faire une idée !

Après, il est clair que cette annulation en masse a de quoi surprendre. Surtout pour Green Lantern Corps qui est le second titre historique de l'univers et qui est aussi une valeur sûre de l'univers DC. Cependant, je suis assez surpris par la longévité de New Guardians et surtout de Red Lanterns. Les deux séries avaient du potentiel mais l'une s'est contentée d'auteurs obscurs parfois peut talentueux alors que l'autre, comme Sinestro, risquait de démystifier le personnage d'Atrocitus et ses Red Lanterns. Mais ça n'a pas été le cas sans doute car la série a pris son temps durant sa première vingtaine de numéros en tournant souvent en rond et en se limitant à être un tie-in anecdotique aux événements qui secouaient l'univers et que la seconde vingtaine a été écrite par Charles Soule qui a prit une tout autre direction en amenant Guy Gardner à la tête du Corps (donc exit Atrocitus et les risques de niquer le personnage, surtout qu'il devient un méchant même du point de vue des RL).

Mais, encore une fois, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Sinon, pourquoi DC Comcis se casserait le cul à vendre ces numéros avec des variants covers ? Et pourquoi des final issues over-sized pour New Guardians et Green Lantern Corps si c'est pour cause de problème interne ?

Comment ça va se passer ?

Comme ça.

Bon j'arrête les conneries ...

Ce n'est pas un hasard si trois séries en même temps s'arrêtent, encore moins lorsqu'une de ces séries (Green Lantern Corps en l’occurrence) devrait amener des éléments pour le nouveau statu quo déjà teasé dans le synopsis de Green Lantern du même mois. D'ailleurs, c'est de cette couverture dont on devrait parler, celle de Green Lantern #40 :

Image

Le synopsis de cet épisode nous annonce de gros bouleversements et la couverture me semble bien tape à l'oeil. Hal Jordan brandit le power gauntlet et la green energy de même ... Les deux premières armes à partir d'énergie du spectre émotionnel et provenant de ... Krona ! Si notre traîte de Gardien est censé être mort, on sait tous que la mort dans les comics est pas très durable. De plus, Krona a longtemps été l'ennemi n°1 du Corps et dès qu'il montre le bout de son nez bleu, on se retrouve avec pas mal de chamboulements. Et pour cause, la dernière fois qu'on l'a vu, il était à l'origine du statu quo des débuts des New 52 pour le Gl-verse.

Alors, pour moi, tout cela sent le retour de Krona à plein nez ! Et cet événement risque de chambouler fort l'univers des Green Lantern et faire naître une, deux, trois ou 4 nouvelles séries GL ! Mais pour cela ... il faudra attendre Juin ! :greenlantern
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: L'avenir du Green Lantern Universe

Message par Vinch »

Je dis patiente jeune padawan, l'avenir toujours en mouvement,le voile bientôt sera lever.

et les petites voix elle te fufufufufu

ouais fais pas le malin l ersatz de Justin bieber!
Avatar du membre
BenJ BT
Super Courageux
Messages : 234
Enregistré le : 01 déc. 2013 21:03

Re: L'avenir du Green Lantern Universe

Message par BenJ BT »

J'étais scéptique et "en colère" à l'annonce de l'arrêt des 3 séries du GL Universe ... ton post m'a rassuré quelques peu. :greenlantern
"You will give the people an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun." [Jor-El - Man of Steel]
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: L'avenir du Green Lantern Universe

Message par Leonidas »

Tant mieux, ça vous forcera à piocher dans le pre-Rebirth pour lire du Green Lantern ! :D

Pour ce qui est des annulations, j'y vois au moins 1 avantage : ce sera plus facile de se procurer les crossover, et vous savez que le groupe GL aime bien les crossover.

Mais je regrette l'annulation de New Guardians, Kyle Rayner étant un personnage que j'affectionne beaucoup (plus que Hal Jordan... patapé patapé), ça m'attriste de savoir qu'il est expulsé du catalogue New52, condamné à faire des petites apparitions dans d'autres séries. :(

À part ça, dites-vous que le catalogue pre-Rebirth ne disparaitra jamais, qu'il vous est ouvert, et que je vous recommande de puiser là-dedans. Vous y trouverez des récits bien mieux que dans le New52.
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: L'avenir du Green Lantern Universe

Message par stingrayfell »

Merci, je me sent complètement rassuré !
Groovy !
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: L'avenir du Green Lantern Universe

Message par kriskent »

Deja que l avenir de green lantern n'est pas au mieu en VF je vois qu en VO y a de l annulation de serie et meme si certain sont optimiste pour l avenir tout ca me fait un peu peur et m inquiete..
annulé green lantern corps la franchement j ai du mal a comprendre dc..
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: L'avenir du Green Lantern Universe

Message par BlueWarth »

Bien vu AAAAAq ;)
Image
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: L'avenir du Green Lantern Universe

Message par Vinch »

C est simplement pour préparer le nouveau statut quo après convergeance... Sa alimente le buzz, sa fait parler et comme sa lors du relaunch du titre ils vont péter les scores avec le numéro #1
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: L'avenir du Green Lantern Universe

Message par stingrayfell »

C'est vrai qu'annuler la série "Green Lantern Corps" equivaut à ce que Marvel annulent toutes les séries "X-Men", pour garder uniquement celle de "Wolverine" En espérant que ce soit vraiment pour des nouveau plans !
Groovy !
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: L'avenir du Green Lantern Universe

Message par Leonidas »

stingrayfell a écrit :C'est vrai qu'annuler la série "Green Lantern Corps" equivaut à ce que Marvel annulent toutes les séries "X-Men", pour garder uniquement celle de "Wolverine" En espérant que ce soit vraiment pour des nouveau plans !
Eh ! Oh ! On compare pas une franchise qui a eu droit à 7 films, et dons le run de Clairmont figure 2eme dans le top 100 des meilleurs run, et une autre qui a longtemps eu droit qu'à 1 seule série, qui a eu un film pourri, et qui est le superhéros de personne ne lisant pas de comics !

Je ne dis pas que Green Lantern est inférieur au X-Men, je dis juste que les X-Men se vendent beaucoup mieux que le Green Lantern. Arrêter deux séries X-Men couterait bien plus à Marvel que d'arrêter 3 séries Green Lantern à DC.
This is SPARTAAA !!
Répondre