[Discussion] L'avenir du Green Lantern Universe

Avatar du membre
valdu51
Super Entrainé
Messages : 465
Enregistré le : 20 mai 2014 07:35
Localisation : reims / paris

Re: [Discussion] L'avenir du Green Lantern Universe

Message par valdu51 »

Après avoir lu la review de GL saga et les différents avis qui pullulent sur le forum sur la chut de qualité de l univers GL une question m est venue . pensez vous qu en cas de chute incessante de cet univers , Johns pourrait revenir sur le(s) titre (s) pour le(s) sauver du naufrage ?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Discussion] L'avenir du Green Lantern Universe

Message par mavhoc »

Aucune chance, déjà parce que de mémoire je ne me rappelle pas d'un seul auteur qui après un énorme run soit revenu dessus au bout de quelques années pour rattraper les meubles.
Deuxièmement parce que Johns lui-même a franchement été limite sur la fin de son run et nous a montré à tous qu'il n'avait guère plus d'idée. Et Venditti dans la foulée a dégommé plusieurs idées de Geoff, donc si il devait revenir il y aurait déjà la question "est-ce que je remet en place ce que ces c*nnards ont enlevé?" (et qui globalement se résume aux 3 premiers numéros de Venditti).
Enfin, et surtout, Johns a bossé plus de 10 ans sur Green Lantern, et notamment sur Hal Jordan, je pense, très sincèrement, qu'il en a raz-la-casquette. J'avais posé la même question à Tomasi à la PCE qui avait également bossé 10 ans sur le GL-Verse (entant qu'éditeur puis scénariste) et il me disait qu'il n'avait absolument aucune envie d'y revenir et que vraiment c'était peut être la partie de l'univers DC qui le motivait le moins ... Vraiment j'ai senti à quel point il ne voulait pas y retourner.
Johns a passé 10 ans sur Green Lantern, ça m'étonnerait vraiment qu'il ait l'envie d'y retourner.

Notons que son dernier "retour" sur un personnage qu'il avait déjà bien supervisé, ce fut Superman et on ne peut pas dire que ça a été la réussite du siècle.
Globalement Johns est, de manière générale, pas dans sa meilleure période depuis 2011 et même si il continue de vendre énormement et que Darkseid War est vraiment pas mal du tout, je ne pense pas que DC continue à le voir comme "le sauveur" qu'il était en 2011 (le mec venait juste de remettre sur pieds Green Lantern, Teen Titans, Flash, avait offert de supers tie-in à Final Crisis et un très bon run sur Superman ...)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
valdu51
Super Entrainé
Messages : 465
Enregistré le : 20 mai 2014 07:35
Localisation : reims / paris

Re: [Discussion] L'avenir du Green Lantern Universe

Message par valdu51 »

Ok ça marche , merci pour ta réponse bien fournie ;) en espérant qu il y aura de nouvelles idées innovantes qui relanceront l univers .
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Discussion] L'avenir du Green Lantern Universe

Message par Aquaman »

valdu51 a écrit :Ok ça marche , merci pour ta réponse bien fournie ;) en espérant qu il y aura de nouvelles idées innovantes qui relanceront l univers .
Sous Venditti, j'ai des doutes :lol:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Discussion] L'avenir du Green Lantern Universe

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : "est-ce que je remet en place ce que ces c*nnards ont enlevé?"
Difficile de croire que DC a laissé Venditti saboter une des nouvelles mythologies les plus importantes du DCU et d'imposer des concepts tels que "arrêtez vous battez, vous épuisez les émotions".

A titre de comparaison, tu peux prendre Teen Titans et son état déplorable. Johns n'est pas venu sauver les super-ados et on attend encore leur rédemption 4 ans plus tard.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Discussion] L'avenir du Green Lantern Universe

Message par Aquaman »

Vittorini a écrit :
mavhoc a écrit : "est-ce que je remet en place ce que ces c*nnards ont enlevé?"
Difficile de croire que DC a laissé Venditti saboter une des nouvelles mythologies les plus importantes du DCU et d'imposer des concepts tels que "arrêtez vous battez, vous épuisez les émotions".

A titre de comparaison, tu peux prendre Teen Titans et son état déplorable. Johns n'est pas venu sauver les super-ados et on attend encore leur rédemption 4 ans plus tard.
Titan Hunt is comin' :grin:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Discussion] L'avenir du Green Lantern Universe

Message par Vittorini »

Yep ! J'ai bien hâte de voir comment Abnett va RetConner tout ce merdier ^^'
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [Discussion] L'avenir du Green Lantern Universe

Message par Darkseid~sama »

Vittorini a écrit :A titre de comparaison, tu peux prendre Teen Titans et son état déplorable. Johns n'est pas venu sauver les super-ados et on attend encore leur rédemption 4 ans plus tard.
Je pleure encore devant la caracterisation déplorable de Red Robin et totalement débile de Kid Flash puis surtout devant The Culling et The Trial of The Kid Flash (enfin pour le dernier c'était assez bizarre j'ai ri et j'étais en rage en même temps )
Répondre