Green Lantern (2005)

Répondre
Aleshiis
Super Gringalet
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:59

Green Lantern (2005)

Message par Aleshiis »

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car je ne sais pas où poser ma question, je voulais savoir si ceci :
http://www.amazon.fr/Green-Lantern-Geof ... en+lantern
Pourquoi il y a les épisodes 14 à 18 de GLC ? Un peu sortis de nul part.. Et que comprend tout ça : "Sinestro Corps Special #1, Green Lantern Secret Files 2005 #1, Tales of the Sinestro Corps: Superman Prime #1 and Green Lantern/Sinestro Corps Secret Files #1." ?

Je ne lis pas encore de Vo mais cet ouvrage m'intéresse fortement ! Je suis ferru de :greenlantern !

Merci, de votre lecture, bonne journée
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Green Lantern Omnibus (Johns)

Message par Leonidas »

Ces omnibus (il y a un 2ème tome) contiennent l'intégralité du run Johns, plus quelque Tie-in (dont les numéros que tu as cité) pour que tu puisse comprendre l'histoire principale (ces tie-ins sont parfois indispensables). Ça ne m'étonnerait pas si dans le 2e il y a les tie-in relative à Rise of the Third Army et Wrath of the First Lantern.

Le run de Johns a très bonne réputation, mais si tu veux du GL en VO, je te conseillerais plutôt Emerald Dawn (I et II) si tu ne les a pas déjà lu. Ce sont des excellents récits qui ne nécessitent aucune connaissance de l'univers GL (le I est une origin-story).

Enfin, sache qu'une partie du run de Johns a été traduit par Urban, et que le reste va suivre.
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Green Lantern Omnibus (Johns)

Message par AAAAAq »

Ce premier tome contient, entre autres, Sinestro Corps War un crossover s'étalant sur les séries Green Lantern de Geoff Johns et Green Lantern Corps de Dave Gibbons, c'est pour ça que tu y retrouves les numéros #14-18 de GLC même s'ils ne sont pas de Johns puisqu'ils font parti intégrante du crossover (d'ailleurs, dans le DC Signatures Geoff Johns Présente Green Lantern d'Urban Comics, ils sont aussi au sommaire, même s'ils ne sont pas de Johns).

Le reste des épisodes en dehors de Geoff Johns me semble être des tie-ins et histoires annexes de Sinestro Corps War toujours ^^
Aleshiis
Super Gringalet
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:59

Re: Green Lantern Omnibus (Johns)

Message par Aleshiis »

Y'a un deuxième tome ? Mais le premier est même pas sorti non ?
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Green Lantern Omnibus (Johns)

Message par AAAAAq »

Aleshiis a écrit :Y'a un deuxième tome ? Mais le premier est même pas sorti non ?
Il y aura une suite pour sûr, ce premier omnibus regroupe quelque chose comme un tiers du run de Geoff Johns sur les justiciers intergalactiques ^^
Avatar du membre
knarff
Super Remarqué
Messages : 1204
Enregistré le : 08 juil. 2015 15:04
Localisation : La Réunion

Re: [DC Class.] Green Lantern by G. Johns Omnibus Vol. 1 (20

Message par knarff »

J'ai trouvé une vidéo très intéressante sur YouTube pour savoir par ou commencer à lire Green Lantern en VO il y a de l'ordre : GL Rebirth, No Fear, GLC Recharge et le YouTubeur va jusqu'à Brightest Day. Sachant que certains de ces TPB (notamment les GLC que ce soit Recharge ou The Dark Side of Green) sont difficiles à trouver... est ce que ce serait une bonne idée de commencer à lire sur ce personnâge avec ce premier omnibus ? :)
Répondre