Green Lantern : New Guardians (2011)

anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Green Lantern : New Guardians (2011)

Message par anarchynpp »

'Soir !
Je crée un topic pour cette série histoire que tout le monde puisse en discuter ! :D Pour ma part....

Je viens de terminer le vol 1 !


Alors d'abord il faut préciser que l'univers des GL ne m'attirait pas du tout avant... Quand je l'ai découvert j'étais vraiment sous le charme ! Cependant j'avoue que c'est un univers qui m'a ensuite très vite gonflé ^^' ! Donc ça partait très mal pour les séries du GLverse ! De plus la plupart des GL terriens... Je les aime pas ! :lol:
Hal Jordan qui est juste plat, John Stewart qui ne me fais absolument rien ressentir, Guy Gardner qui m'insupporte.. Le seul qui m’intéresse un peu c'est Kyle ! :D

Alors je me lance dans la série où il apparaît, New Guardians !
Déjà je trouve que c'est visuellement SUBLIME ! J'ai vraiment adoré les dessins du début à la fin !
Ensuite même si l'univers ne me passionne toujours pas je me suis pris d'affection pour le Blue Lantern ^^'

Quand au scénar... J'étais tellement sceptique que le début fut une vraie surprise tant j'ai trouvé ça bon ! Ensuite je me suis calmé et je trouve que ça s’essoufflait petit à petit mais ça à réussit à susciter mon intérêt jusqu'à la fin.

C'est clairement pas la lecture du siècle mais j'ai quand même apprécié et à l'occasion je prendrais la suite même si je ne la met pas dans mes priorités ^^.




Sinon quelqu'un à des lecture à me conseiller sur le Blue Lantern Corps ? :)



:lantern:
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [New 52] Green Lantern : New Guardians (2011- )

Message par AAAAAq »

Green Lantern : New Guardians, je le lis pour ma part tout les mois dans Green Lantern Saga.

Le premier arc, dont tu parles, est excellent par rapport au reste de la série. Bien rythmée, avec un speech sympathique et des interactions intéressantes entre les personnages.

La suite devient petit à petit toujours plus indigeste à cause des changements de scénaristes ou de dessinateurs, frôlant l'hérésie pour un titre Lantern aussi prometteur. En vérité, je ne lirai ça sans doute plus jamais tellement c'est plat, sans intérêt et moue ... Ça commence à redevenir intéressant depuis la reprise par la nouvelle équipe (à partir du #22, avec Justin Jordan comme scénariste) et la série semble un peu plus digne d'intérêt pour le développement de la relation Ferries/Rayner post-Lights Out.
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [New 52] Green Lantern : New Guardians (2011- )

Message par Leonidas »

Moi j'approuve clairement cette série ! Les dessins sont beaux, les personnages cools, ... Certainement la meilleure série du GLverse New 52 (enfin, jusqu'à Rise of the Third Army).

Pour ma part, je n'ai lu que les 2 premiers TPB et Rise of the Third Army.
This is SPARTAAA !!
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New 52] Green Lantern : New Guardians (2011- )

Message par Aquaman »

Comme le dit AAAAQ le 1er arc est le meilleur de la série après cela devient de moins en moins intéressent jusqu'au (long) moment ou on te montre Kyle Rayner maîtrisé les différente émotions. La serie redevient intéressante avec l'arrivée de nouveau scenariste après la conclusion de Johns.

PS : Un nouveau membre du fan club Blue Lantern ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [New 52] Green Lantern : New Guardians (2011- )

Message par BlueWarth »

Je valide, c'est très bon!!! :-D
Image
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New 52] Green Lantern : New Guardians (2011- )

Message par Aquaman »

Personne a lu l'arc "Godkiller" ? Je l'ai trouvé très intéressent surtout sur le fait que même un dieu ne peut pas être partout a la fois et sur le pouvoir de Kyle surtout a la fin quand il téléporte tous les "Godkiller" sur l'ancienne planète des Blue Lanterns et j'espère les revoir ^^.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [New 52] Green Lantern : New Guardians (2011- )

Message par Vinch »

si je l'ai lu... J''ai pas particulièrement apprécié cette arc car je l'ai un peu trouvé sans saveur et sans grand intérêt perso... Excepté la "trame de fond" sur Kyle et ces pouvoir et les guardians. Mais sinon cette histoire de guerrier tueur de dieu etc j'ai pas trop aimer au final :s
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Green Lantern : New Guardians (2011)

Message par Vittorini »

GL : New Guardians #1-7 : Etant en train de retomber dans une profonde adoration pour le GLverse, je me suis lancé dans cette série bien particulière alors que le nom de Tony Bedard ne m'inspirait pas spécialement confiance mais, hey, les couvertures de la série sont tellement cools qu'il était difficile de résister à l'appel de la lecture. Et puis, bon, il y a Kyle ... D'autant que je ne suis vraiment pas mécontent d'avoir sauté le pas.

Alors certes :

- C'est pas très original.

- Certains points de l'intrigue sont vraiment capillotractés.

- Parfois un peu vague et ça manque un peu de profondeur.

Mais quand même :

+ C'est vachement beau.

+ On comprend très bien pourquoi l'équipe a intérêt à rester unie. Quand t'as les têtes du système judiciaire de l'univers, a fortiori des êtres dotés de pouvoirs redoutables, qui en ont après ton ***, il vaut mieux garder près de soi les ennemis de mon ennemi.

+ L'intrigue autour de Kyle est intéressante, tout autant que la place de cette équipe dans cet univers sans réels gardians.

+ Les personnages parlent entre eux. Ils PARLENT entre eux. Sans hurler au génie et au texte profond, qui ici, à part les lecteurs bénis de Squirrel Girl, a déjà lu un comic-book "traditionnel" où des ennemis de longue date décident de discuter afin de trouver un commun accord ? Alors on échappe pas aux scènes de bastouille mais, quand même, voir Kyle et sa bande essayer de parler calmement avec un mec souhaitant éradiquer un système solaire, c'est tout de même extraordinaire.

Sympathique lecture qui va sûrement me pousser à acheter le Red Lanterns de Milligan et Soule pour compléter ce récit et j'espère pouvoir lire la suite d'ici quelques jours :D

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bladarx
Super Gringalet
Messages : 19
Enregistré le : 08 déc. 2015 18:08

Re: Green Lantern : New Guardians (2011)

Message par Bladarx »

Je viens enfin de terminer le dernier tome des New Guardians, et j'ai vraiment adoré la majorité de la série !
Toute la quète pour devenir le White Lantern est vraiment géniale, la manière dont les personnages sont amenés à travailler ensemble.

Par la suite, l'histoire est surtout un "complément" au récit Green Lantern. En effet, si l'on a pas lu ces récits principaux, on se retrouve vite perdu, ou à se demander :" Hein? Mais il manque 80% de l'historie ". Ce qui m'est arrivé pour tout l'arc "Godhead" ou "The life equation", qui fait parti du tome 6 de GL,et qui ne sortira en broché VO que au mois de mai ...

Certaines histoires sont facilement oubliables, et n'ont pas un très grand intérêt pour les personnages, ou l'univers GL en lui même.

Malgré tout l'on y apprend toute l'histoire de Kyle, les récit sont géniaux, j'ai particulièrement adoré l'arc autour de "Relic", qui pour une fois, met Kyle en temps que personnage principale dans un combat aux enjeux titanesques !

Enfin le dernier acte est une très bonne conclusion pour cette histoire !

Je regrette que cette série soit terminée ...

Enfin bref, je recommande !


Il est maintenant temps de m'attaquer à la série "GL Corps" et "Red Lanterns " :greenlantern
Arthur Jordan
Super Gringalet
Messages : 14
Enregistré le : 10 sept. 2020 19:54

Re: Green Lantern : New Guardians (2011)

Message par Arthur Jordan »

Bonjour,

Savez-vous où je pourrais trouver le tome 4 de New Guardians à un prix raisonnable ? Actuellement je ne le trouve qu'aux alentours de 100€...
Répondre