Red Lanterns (2011)

Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [New 52] Red Lanterns (2011-)

Message par Aquaman »

urbanvspanini10 a écrit :est ce que urban publiera red lanterns en librairie(du #20 au #40) et est ce que une petition peut les obliger a le publier :)
Tu es dans la section VO.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [New 52] Red Lanterns (2011-)

Message par mavhoc »

Je remonte ce topic avec une petite lecture inopinée. Rangeant mes comics hier soir, je suis retombé sur Futures End : Red Lantern #1 et j'en avais un plutôt bon souvenir alors ... Pourquoi ne pas le relire ?
Ca peut sembler étrange mais Charles Soule fait encore une fois merveille avec une très belle fin alternative du titre. Les Red Lanterns sont morts ... Chaque anneau est conquis par Bleez et Guy. Ce-dernier est devenu un Blue Lantern. Ensemble, les deux alliés traversent l'univers pour collecter les anneaux des Red Lanterns. A chaque fois, Guy utilise ses pouvoirs de Blue Lantern pour offrir calme, paix et espoirs aux anciens porteurs qui sont ensuite ramenés à Ysmault, devenu un lieu de conversion personnelle pour sentir la paix nous animer.
Bleez de son côté garde les différents anneaux. Le but de Guy et Bleez ? Mettre fin à la peste rouge des Red Lanterns et pour cela vaincre Rankorr, le dernier Red Lantern disposant des pouvoirs de la moitié du corps. Lors d'un affrontement titanesque, Guy offre de l'espoir au maléfique Red Lantern, montre un avenir plein d'espoir à Bleez et les anneaux rouges sont tous éradiqués ... La paix est enfin là !

Ce numéro offre une réelle conclusion, faisant sens pour les protagonistes. On trouve ici une réelle fin à la quête de Bleez commençait il y a bien longtemps, Guy aussi semble obtenir un nouveau chapitre qui fait plaisir à voir.

On appréciera une des scènes de sexualité dont Soule a le secret : pas de vulgarité, au contraire, que du sous-entendu permettant d'humaniser les personnages de belle façon. On est loin du bat-zizi !

Bref, Futures End a eu plein de tie-ins mauvais mais en possédait aussi des bons.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [New 52] Red Lanterns (2011-)

Message par Vittorini »

Red Lanterns reste également un de mes meilleurs souvenirs pour cet event, impérissable.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre