[Question] Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

[Question] Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par Leonidas »

Bonsoir !

Dans le dossier "par où commencer #1 : Green Lantern" (http://www.dcplanet.fr/22407-par-ou-com ... en-lantern), il n'est mentionné que du Geoff Johns.

Des gens connaîtraient-ils d'autres séries ou one shot sur Green Lantern qui ne soit pas par Geoff Johns ?

Et je dis bien "Green Lantern" et pas "Red Lantern", "New Guardian", ou je ne sais quoi d'autre : je veux Hal Jordan. :greenlantern

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Leonidas le 08 déc. 2013 15:27, modifié 1 fois.
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par AAAAAq »

On parle beaucoup de Geoff Johns car il a modernisé et révolutionné l'univers de Green Lantern durant son long run de plusieurs années sur le titre.

Mais du Green Lantern sans Geoff Johns, tu en as beaucoup. Le truc c'est que si tu veux que du Hal Jordan, en VF, tu as que du Geoff Johns sur le personnage. Sache tout de même qu'une série Green Lantern sans Hal Jordan, c'est courant. Les Green Lantern se sont maintes fois succédés, John Stewart, Guy Gardner, Kyle Rayner, Simon Baz aujourd'hui et on tous eu leur ère de gloire dans la série Green Lantern. Lire du Green Lantern en se limitant à Hal Jordan c'est comme mangé un sandwich en se limitant au pain.
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par Leonidas »

Simon Baz ? Je le connaissais pas celui-là...

Bon, alors existe-t-il (en VF) des séries ou one shot sur Green Lantern, quelqu'il soit ? Si oui valent-ils le détours ?
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par AAAAAq »

Leonidas a écrit :Simon Baz ? Je le connaissais pas celui-là...

Bon, alors existe-t-il (en VF) des séries ou one shot sur Green Lantern, quelqu'il soit ? Si oui valent-ils le détours ?
Mieux comme question !

Si tu veux du sans Geoff Johns, tu as Ion : Le Porte-Flamme paru chez Panini Comics reprenant le personnage de Kyle Rayner.
Chez Urban, tu as deux récits Green Lantern important dans la DC Comics Anthologie, à savoir :
- The Secret Origin of the Guardians de John Broome paru en Octobre 1965 qui apporte un élément important à l'univers DC : la création. Dans cette histoire c'est le duo Hal Jordan/Alan Scott qui est dans l'action.
- Tygres d'Alan Moore paru en 1986 qui relate une aventure d'Abin Sur dans laquelle il découvre Ysmault et les Inversions, plus tard utilisés par Geoff Johns pour Atrocitus et le Corps des Red Lanterns.

Ces deux histoires sont tout de même assez vieille donc si tu es allergique au style plus ancien des dessins, abstiens-toi. Si ça ne te dérange pas, la DC Comics Anthologie est un très beau bouquin qui est, comme son nom l'indique, une anthologie d'histoires (importantes) de l'univers DC : Premières origines de la JLA, Flash de Deux Mondes, ...
Avatar du membre
Ezrea
Super Remarqué
Messages : 1174
Enregistré le : 21 juin 2013 08:55

Re: Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par Ezrea »

En VF tu avais Flash publié chez Arédit/artima dans les 80's c'est d'époque donc bon faut pas s'attendre à du Johns au scénario bien que Len Wein a signé de bonne histoire sur le chevalier d'émeraude, tu as eu aussi une série Green lantern en version pocket toujours par le même éditeur.

Semic France avait publié 1 ou 2 one-shot dans DC spécial, à ma connaissance je vois pas autre chose après tu as la VO. :greenlantern
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par DarkChap »

Leonidas a écrit :Simon Baz ? Je le connaissais pas celui-là...

Bon, alors existe-t-il (en VF) des séries ou one shot sur Green Lantern, quelqu'il soit ? Si oui valent-ils le détours ?
J'allais te répondre pour la VO mais pour la VF, non, ou très peu.
Coté Sémic, le Spécial DC n°9 est un team-up plutôt cool avec The Atom, dessiné par Gil Kane et le Spécial DC n°24 collecte un tas de petites histoires pour présenter l'univers dont la première origin story du personnage.
Après, si tu veux vraiment chercher, t'as d'autres publications VF encore plus vieilles, Arédit, un team-up vraiment génial avec Batman dans Les Géants des Super-Héros 9 par Conway et Aparo, un autre moins bon avec Superman dans le 8, par Wolfman et Starlin, un tie-in Crisis dans SuperStar Comics 8 etc...
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par Leonidas »

Ok, je me procurerai Ion : le porte-flamme.

Quelqu'un a d'autres suggestions ?
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par DarkChap »

Leonidas a écrit :Ok, je me procurerai Ion : le porte-flamme.

Quelqu'un a d'autres suggestions ?
Ion : le porte-flamme, c'est pas Hal Jordan, c'est Kyle Rayner.
C'est aussi assez lié à une connaissance antérieure du personnage (pour l'historique de ses copines en particulier) à Infinite Crisis (dont c'est la suite, en particulier de son Rann Thanagar War Special #1) et à Sinestro Corps War (dont c'est l'un des préludes).
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par Aquaman »

J'ai en ma possession 2 titres GL qui ne sont pas de GF. Ce sont les Spécial DC 9 et 24 de Semic.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par Leonidas »

DarkChap a écrit :
Leonidas a écrit :Ok, je me procurerai Ion : le porte-flamme.

Quelqu'un a d'autres suggestions ?
Ion : le porte-flamme, c'est pas Hal Jordan, c'est Kyle Rayner.
C'est aussi assez lié à une connaissance antérieure du personnage (pour l'historique de ses copines en particulier) à Infinite Crisis (dont c'est la suite, en particulier de son Rann Thanagar War Special #1) et à Sinestro Corps War (dont c'est l'un des préludes).
Et j'ose me plonger dedans ou je dois me taper 29 tome d'une série XY inintéressante pour y comprendre quelque chose ?
This is SPARTAAA !!
Répondre