[Question] Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par DarkChap »

Leonidas a écrit :Et j'ose me plonger dedans ou je dois me taper 29 tome d'une série XY inintéressante pour y comprendre quelque chose ?
Tu peux le lire mais le fait est que ça te parlera beaucoup moins en fait.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par Aquaman »

Leonidas a écrit :
DarkChap a écrit :
Leonidas a écrit :Ok, je me procurerai Ion : le porte-flamme.

Quelqu'un a d'autres suggestions ?
Ion : le porte-flamme, c'est pas Hal Jordan, c'est Kyle Rayner.
C'est aussi assez lié à une connaissance antérieure du personnage (pour l'historique de ses copines en particulier) à Infinite Crisis (dont c'est la suite, en particulier de son Rann Thanagar War Special #1) et à Sinestro Corps War (dont c'est l'un des préludes).
Et j'ose me plonger dedans ou je dois me taper 29 tome d'une série XY inintéressante pour y comprendre quelque chose ?
C'est sûr que lire un truc sans le comprendre c'est tellement bien !
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par Leonidas »

DarkChap a écrit :
Leonidas a écrit :Simon Baz ? Je le connaissais pas celui-là...

Bon, alors existe-t-il (en VF) des séries ou one shot sur Green Lantern, quelqu'il soit ? Si oui valent-ils le détours ?
J'allais te répondre pour la VO mais pour la VF, non, ou très peu.
Coté Sémic, le Spécial DC n°9 est un team-up plutôt cool avec The Atom, dessiné par Gil Kane et le Spécial DC n°24 collecte un tas de petites histoires pour présenter l'univers dont la première origin story du personnage.
Après, si tu veux vraiment chercher, t'as d'autres publications VF encore plus vieilles, Arédit, un team-up vraiment génial avec Batman dans Les Géants des Super-Héros 9 par Conway et Aparo, un autre moins bon avec Superman dans le 8, par Wolfman et Starlin, un tie-in Crisis dans SuperStar Comics 8 etc...
J'écoute quand même, pour la VO.
J'ai déja trouvé ceci => http://www.amazon.com/gp/aw/d/1401219861

As-tu d'autre propositions ?
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Question] Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par DarkChap »

Le run de Dennis O'Neil et Neal Adams sur Green Lantern/Green Arrow est l'énorme incontournable.
Je réalise que je n'y avais pas pensé auparavant et pourtant il existe en VF, tu as New Frontier, un Elseworld qui est sans doute la meilleure origin story de la JLA et la meilleure histoire sur les débuts du Silver Age or si c'est une histoire JLA ou DC, en fait elle a surtout pour protagoniste Hal Jordan.

Sinon, en lectures cool, toujours sur Jordan, je recommande le premier tome de Tales of the Green Lantern Corps (pas les deux suivants par contre), qui a énormément inspiré Johns, notamment pour ce qu'il fera de Krona et Nekron.
Le Ganthet's Tale de John Byrne est vraiment solide.
Emerald Dawn I, la première origin story post-Crisis est vraiment pas mal. Sa suite, Emerald Dawn II, qui traite de la chute de Sinestro, est sans doute l'un des meilleurs arcs sur le personnage et sa relation avec Jordan.
Willworld est fun si tu veux suivre des histoires de trips psychédéliques et pour les completistes de Neil Gaiman, il y a Legend of the Green Flame, un team-up avec Superman.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Question] Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par Leonidas »

Pfiouuu ! Ça m'en fera, de la lecture !

Je crois que je vais commencer par le run de Dennis O'Neil. Puis Emerald Dawn et Legend of de Green Flame, parce que Neil Gaiman c'est le bien ! Et Ganthet's Tale pour finir.

Willworld me tente pas tellement. La psychédélisie, c'est pas mon truc. Et j'ai vu l'animé tiré de New Frontier, je le prendrai donc en dernier. Quant à Tale of the Green Lantern Corps, j'y réfléchirai.

Autres chose ?
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Question] Du Green Lantern sans Geoff Johns ?

Message par Sasahara »

Je me demandais quoi lire en Green Lantern VO et je suis retombé sur ce topic, donc sur les conseils de DarkChap je suis en rain de lire (en numérique) ceci:

Image

...et c'est vraiment le pied, du Green Lantern classique, passionnant, bien dessiné... pourquoi on n'a pas ça en VF?
Va-t-il falloir attendre la sortie lointaine d'un hypothétique nouveau film pour avoir enfin autre chose que GL Rebirth et le run Geoff Johns à lire en VF ?

A quoi sert la collection Archives chez Urban franchement si elle aussi est soumise à des critères bassement commerciaux: seules les séries qui y ont accès sont celles qui ont eu un film (Batman, Superman, Suicide Squad, Wonder Woman, Justice League) ?

(mais d'ailleurs j'y pense, il y en a eu un de film Green Lantern, il n'y a pas si longtemps, même s'il n'était pas top! Et des films animé, et des séries télé aussi ! Alors pourquoi faire comme si cet univers était trop inconnu du public pour mériter des sorties librairies plus variées?)
Répondre