Batman : the Knight (2022)

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Batman : the Knight (2022)

Message par Resendes »

Chip Zdarsky raconte l’entraînement de Bruce Wayne dans Batman : The Knight en janvier 2022

Plus précisément, il s’agira de la période où le jeune milliardaire quitte Gotham pour aller s’entraîner afin de devenir le héros qu’on connaît, à l’instar du film Batman Begins. DC déclare que Batman : the Knight offrira une version définitive de l’entraînement de Bruce dans les comics.

Image
DC PLANET
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman : the Knight (2022)

Message par Vittorini »

The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman : the Knight (2022)

Message par mavhoc »

Visuellement il y a une vide Capullo dans ses bons jours chez DC (et non chez Image) qui peut me motiver vu le projet ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman : the Knight (2022)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 18 oct. 2021 23:18 Visuellement il y a une vide Capullo dans ses bons jours chez DC (et non chez Image) qui peut me motiver vu le projet ...
Capullo fait juste quelques covers BG.

C’est l’artiste de Flash Rebirth (2016) qui sera aux pinceaux.

On aime ou on aime pas avec ce style …
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman : the Knight (2022)

Message par Batman293 »

Quand on aime Batman, il y a de quoi lire en ce moment. On a deux ongoings corrects, mais on a, surtout, un certain nombre de projets à côté qui sont de réelle qualité. Dans le Black Label, à peine le génial Batman: The Imposter se finit que l'attrayant Batman: One Dark Knight commence. Chaque auteur apporte quelque chose au personnage, que ce soit sa vision ou un ajout à l’histoire. Et c’est dans cette seconde catégorie que vient se placer Batman: The Knight #1 écrit par Chip Zdarsky et dessiné par Carmine Di Giandomenico. Une mini en 10 numéro commence.

On connaît le fantastique personnage de Batman, un personnage si complexe, si riche (littéralement et allégoriquement), si intéressant. On connaît que trop bien l’évènement qui a déclenché cela. Mais Zdarsky et Di Giandomenico veulent s’intéresser à toute la période entre le crime et la naissance littérale de Batman. Certains diraient que Batman est né la nuit du meurtre. Si, sur le papier, la proposition a de quoi faire lever un sourcil, en pratique, c’est un excellent premier numéro qui nous est proposé ici. Pour précision, ce récit n’est pas dans le Black Label, on peut donc légitimement supposer qu’on a ici un ajout canon à l’histoire de Batman.

On retrouve Bruce plusieurs années après le meurtre de ses parents, au lycée. Il se retrouve souvent dans des situations délicates, il cherche la violence, il est déjà taciturne. On le suit au lycée avec sa petite amie, Dana, et en dehors du lycée à travers, notamment, les interactions avec Alfred et son psychologue. Le majordome semble assez dépassé par le jeune Bruce, mais fait de son mieux, et n’hésite pas à se montrer autoritaire, afin de s’assurer que ce jeune homme tourne bien. Bruce montre une haine féroce contre tous ceux qui veulent du mal au autres. En bref, on a un pré-Batman, qui n’est pas canalisé, qui est perdu, et effrayé. On a une caractérisation précise et juste.

Zdarsky gère avec talent le rythme et les thèmes lourds et importants qui sont abordés. Il nous présente le personnage dans divers situations et permet au lecteur de se faire leur propre image de Bruce Wayne. C’est, selon moi, un numéro qui applique avec brio le “show, don’t tell”. C’est d’autant plus facile lorsqu’on a Di Giandomenico à la mise en scène. Cette dernière se montre très cinématographique, avec de nombreuses cases horizontales, dans des moments où le rythme redescend et qu’on se pose en prenant du recul. Ceci est entrecoupé de rangées aux cases verticales, qui accélèrent le rythme, toujours dans quelque chose qui fait penser à une mise en scène cinématographique. Le travail fait par Di Giandomenico est tout simplement magnifique. Il raconte quelque chose. Même sans les mots de Zdarsky, on a un récit. On a des émotions et l’on a des personnages avec une réelle épaisseur. L’ombre de Batman: Year One plâne sur ce récit mais Zdarsky et Di Giandomenico racontent leur récit. Leur histoire. Preuve encore, s’il en faut une, qu’une idée qui peut nous paraître bateau ou inintéressante, peut devenir forte, puissante, entre les mains d’auteurs de qualité, rendant un hommage sincère et fort à l’un des meilleurs personnages de la culture populaire.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : the Knight (2022)

Message par Bonni »

Batman The Knight #1

Une très belle surprise que ce premier numéro ! Tout d’abord que l’histoire ne commence pas par la mort des Wayne c’est fort appréciable, mais ce Bruce qui est à un croisement de sa vie, avec l’apparition d’Hugo Strange dans un rôle franchement cool. Il y a des idées très amusantes qui sortent des dialogues, et j’apprécie beaucoup la manière dont Zdarsky présente Bruce, et son avenir, avec notamment une «image» récurrente au cours du numéro qui est bien pensée ! Et une partie graphique très chouette !

Batman The Knight #2

Et ça continue sur une très bonne lancée ! Changement de cadre, et un Bruce jeune toujours si bien écrit ici. Notamment un nouveau personnage, qui est un parallèle évident avec un autre déjà bien connu, mais qui a ici une réelle utilité à mon sens, dans le développement d’un Bruce qui a encore un pied dans l’adolescence/le début de l’âge adulte, et l’autre dans la vengeance et sa mission. La dynamique entre les deux personnages est un régal. Niveau dessin c’est bien bon. Une bien belle lecture :sleep

Batman The Knight #3

Et de trois ! Et quel numéro, entrée en scène d’un «nouveau» personnage bien connu pour cette période de la vie de Bruce, ce dernier étant confronté ici à certaines choses, qui lui sont à cette période là peu commune, et qui sont très bien mises en scène.
Aussi une scène de parkour très bien mise en image.
Un numéro qui marque pas mal de choses pour Bruce, et ce d’un rythme qui suit les besoins de l’intrigue, et est illustrée de bien belle manière ! Très content d’avoir finalement changé d’avis et commencé cette série !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : the Knight (2022)

Message par Bonni »

Batman The Knight #4

Un numéro et une nouvelle étape dans le voyage initiatique franchement très cool.
C'est bien dynamique, ça dure le temps qu'il faut, ça permet d'introduire un "nouveau personnage", un numéro complet.
Toujours très satisfait de cette série.

Batman The Knight #5

Ce numéro bien complet lui aussi, nous rapproche doucement mais sûrement de ce que je considère comme la phase supérieure de l'entraînement.
Zdarsky gère encore très bien son rythme merci à lui, et met en scène un Bruce fidèle à lui même, avec un bon compagnon de voyage, pas inoubliable, mais assez vivant pour animer la lecture.
Je dis oui.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batman : the Knight (2022)

Message par Sasahara »

Je ne connaissais pas l'existence de cette série jusqu'à il y a peu, à cause d' une rumeur qui court sur la toile disant que Bruce Wayne y est établit comme bisexuel (scène de baiser interrompu avec un garçon dans le chapitre 5 dit-on) et que ce sera bientôt officialisé par DC... J'ignore si cette prédiction est crédible, mais j'ai des doutes, vu le tollé à prévoir...

Mais j'ai tenu à jeter un oeil au chapitre en question... 'il y a bien quelque chose dans ce sens, mais Bruce nie vigoureusement ! Bref une scène pour faire parler les fans, titiller les woke et offenser les détracteurs... Gageons que ce péché de jeunesse de Batman sera sans lendemain !
Image
Image
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : the Knight (2022)

Message par Bonni »

Batman The Knight #6

Nouveau numéro, nouveau mentor et nouvel apprentissage. Le numéro insiste sur les différences entre Bruce et son co-disciple Anton alors qu’ils apprennent auprès d’un nouveau maître. On a ici un bon numéro, bien rythmé et avec de beaux dessins, et de belles couleurs d’automne/hiver.

Batman The Knight #7

Et c’est ici auprès de personnages que l’on connaît bien que Bruce suit son apprentissage, Zatarra et Zatanna ! Le numéro est intéressant tant par la relation de Bruce avec chacun des deux, que dans la rencontre de Bruce avec la magie, et ses propres limites. Un très bon chapitre !

Batman The Knight #8

Cette fois-ci on suit Bruce à divers endroits et apprentissages, tout en ayant des nouvelles d’Anton. Le numéro explore une autre facette de Bruce qui est d’intérêt pour cette série maintenant qu’on approche de la fin. Pour quoi Bruce fait-il tout cela ? Le numéro propose pas mal de choses, entre dialogue, affrontement notamment. Et cela le sert à merveille. Un bien bon numéro.

Batman The Knight #9

Pour l’avant dernier numéro, c’est à Lazarus que l’on retrouve nos personnages, et d’autres très bien connus ! On passe à un autre niveau de l’entraînement tout en voyant Bruce faire de nouvelles rencontres et tisser de nouveaux liens, notamment avec Talia. La relation de Bruce et Anton est encore une fois au centre de l’intrigue et promet d’être exploré encore plus pour le prochain et dernier numéro. Encore une fois, un bien bon numéro !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman : the Knight (2022)

Message par Resendes »

Je trouve ça assez drôle de voir que les couvertures variantes c'est clairement Christian Bale !
Répondre