Arkham City : The Order of The World (2021)

Répondre
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Arkham City : The Order of The World (2021)

Message par Bonni »

Arkham City : Order of The World #1

Voilà le premier numéro de cette mini qui suit des survivants d'Arkham, ainsi qu'une ombre qui rôde. Dani offre au numéro une atmosphère horrifique et sombre qui contribue vraiment à la qualité du numéro.
Dan Watters livre au scénario une belle prestation pour ce casting de villains de seconde zone qui ne sont pas forcément très mis en avant ces dernières années.
Vraiment hâte de lire la suite de cette mini, qui a une ambiance propre dans le DC Proper en ce moment. Presque à contre courant du reste des publications.
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Arkham City : The Order of The World (2021)

Message par Bonni »

Arkham City The Order of the World #2

Dani continue une fois encore à épater avec ses dessins dont l'absence de contour est presque perturbante. Ce qui contribue largement au titre. Les choses évoluent pour les différents acteurs de la série, évadés d'Arkham, employés ou justiciers. L'un des personnages est employé de manière assez surprenante, et qui donne franchement envie de voir où va l'emmener l'auteur. Azrael redevient un personnage typique des années 90 et c'est bien sympa, même si un peu bourrin. Dan Watters maîtrise très bien sa mini pour le moment. Une bien belle surprise encore une fois. Relevons que le traitement des couleurs est un vrai régal.
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Arkham City : The Order of The World (2021)

Message par Bonni »

Arkham City The Order of the World #3

La partie graphique de ce titre est vraiment séduisante !
Tout comme le travail sur les différents anciens détenus d'Arkham et ici aussi les nouveaux éléments au propos de Grundy ! L'intrigue poursuit son bout de chemin, aux côtés d'un Azrael auquel le style graphique et les couleurs profitent à fond, j'aime beaucoup cette manière d'écrire le personnage qu'à ici Dan Watters.
C'est une série qui se deguste mieux à la lecture intégrale je pense, hâte d'avoir tous les numéros en main pour cela !
Mais Dan Watters montre bien que certains personnages ont un rôle différent des autres, et il maîtrise bien cette part de la mini !
Hâte de voir où ça ira !
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Arkham City : The Order of The World (2021)

Message par Bonni »

Arkham City The Order of the World #4

Encore une fois, j'apprécie vraiment beaucoup la partie visuel, et ce qu'elle donne pour Azraël qui se démarque souvent au sein des planches par son rouge qui dénote du reste. Pour ce qui est du scénario, le fil rouge se poursuit, et encore une fois notre attention est concentré sur un personnage, ici plus précisément un duo de personnages, Dr.Phosphorus et Nocturna. Le contraste de ces détenus avec le monde normal, et leur impact sur celui-ci, à contre courant avec leur volonté est franchement bien traité. Dan Watters écrit ici une des meilleures séries actuelles de DC, bien aidé par Dani aux dessins. Le traitement des personnages est passionnant, et j'ai hâte de pouvoir tout relire d'une traite. Un joyau. Les mystères et curiosités de la série sont franchement bien dosés, j'aime beaucoup !

Arkham City Order of the World #5

Toujours avec des dessins incroyables, le récit se poursuit.
Des réponses viennent, les différents personnages se mettent en mouvement progressivement vers la conclusion.
Ce groupe de personnages atypiques pourtant étonnamment attachant, par curiosité, dans la composition comme dans la représentation nous emmène à leurs côtés vers la dernière étape, que j'ai franchement hâte de lire.
Une excellente mini.
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Arkham City : The Order of The World (2021)

Message par Bonni »

Arkham City : The Order of the World #6

Quel numéro final que celui-ci !
Grandiose !
L'ambiance qui s'en dégage est vraiment folle !
Dan Watters et Dani ont créé quelque chose de magnifique avec cette mini, et notamment le Ten-Eyes Man qui restera la figure emblématique de cette mini. Un personnage mystérieux au sens glaçant du terme, sublimé par les dessins de Dani et l'écriture de Dan Watters.
Ici, l'équipe créative conclu avec brio l'intrigue lancé, en restant dans la même veine en terme de qualité. Un très beau récit.
V'là le zinzin
Répondre