Batgirls (2021)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batgirls (2021)

Message par Vittorini »

Ça me tue de l’admettre mais Batgirls #1 c’est franchement pas la baffe laser.

N’importe qui percutera en lisant les premières pages : c’est verbeux, trop verbeux, avec un style lourd, bourré de fioritures et qui essayent d’être drôle sans jamais y parvenir. La narration est vraiment superflue et ne peut s’empêcher de s’engouffrer dans des poncifs dont on se passerait volontiers.

Quant à la structure du récit, ce n’est pas non plus très brillant. Ça part dans tous les sens et ça se rappelle au dernier moment qu’il s’agit d’un comic book de super-héroïnes. J’ai rien contre le slice of life, j’adore ça, mais passer autant de pages à montrer trois jeunes femmes s’installer dans leur nouvelle collocation, c’est trop et indigeste. Sans compter qu’on enchaîne les épiphénomènes sans que ça n’apporte quoi que ce soit à la trame. Je veux bien qu’un auteur veuille poser ses billes en attendant la suite, mais ici, il y a tellement de pistes lancées que cette introduction semble exagérément longue et lourde.

Reste le petit mystère du numéro qui est plutôt savoureux mais une page pour nous remuer, c’est bien peu. Cass et Steph qui piquent une caisse, c’était plutôt fun aussi. On se contente de ce qu’on a.

Côté caractérisation ça passe et c’est moins catastrophique que ce qu’on pouvait attendre. C’est très/trop girly et ça fait totalement fi du passif des héroïnes mais peut-être est-il trop tôt pour juger.

J’ai pas mal aimé les dessins alors que je pensais sincèrement que ce serait l’élément qui me rebuterait le plus. Le principal problème, c’est qu’on ne donne rien de franchement excitant à dessiner à l’artiste. Il y a peut-être une scène de baston relativement nerveuse mais on est loin de ce qu’on est en droit d’attendre avec Cass et Steph.

Je vais continuer à lire mais la désillusion est terrible.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batgirls (2021)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 17 déc. 2021 00:57 Je vais continuer à lire mais la désillusion est terrible.
Image
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Batgirls (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Nouveau titre, mais petite déception. Si le pitch est prometteur, l'exécution est différente. Déjà, l'ambiance plus teenage ne conviendra pas à tout le monde (Et j'avoue avoir du mal à accrocher car ça fait ambiance girly que j'adhère pas), mais c'est surtout le rythme et la narration lourde par moment qui casse l'appréciation de l'histoire. ça parle beaucoup, le rythme est bazardé par les bulles de dialogues.
C'est dommage car sinon les personnages restent relativement bien écrit et il est plaisant de voir ENFIN un titre qui rassemble les 3 Batgirl existantes (Tellement obvious que je répéter souvent que DC devrait mettre en place cette idée, ça contenterait les fans des personnages et il n'aurait pas besoin de faire de choix entre quelle Batgirl doit rester comme pour les Spider-men). Niveau dessins ça fonctionne avec un style très marqué, limite un coté cartoon que j'aime bien.

Bref je m'y attendais un peu avec les previews mais j'en suis quand même déçu. A voir si ça s'améliore avec le second numéro.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batgirls (2021)

Message par Bonni »

Batgirls #1

Un premier numéro fidèle aux back-ups faisant offices de préludes à la serie !
Mais comme le dit Vitto ce numéro a pour défaut d'être vraiment trop verbaux et ça bousille le rythme.
Sinon j'aime beaucoup le scénario, même si j'ai peur que la série soit trop dans l'ombre de Fear State...
On a de belles idées, quelques belles scènes, un nouveau cadre et une pléthore d'antagonistes ! À voir où ça ira désormais !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batgirls (2021)

Message par Vittorini »

Batgirls #2, c’est riche, c’est dense, mais c’est pas encore spécialement bon.

C’est mieux, c’est sûr, mais vu de où on partait, ça ne peut être que mieux.

La narration est un peu moins étouffante mais n reste sur une narration faiblarde, inutile, superficielle et qui a tendance à se montrer faussement cool.

Dans la même idée, on a une Stéph et une Babs toutes deux méconnaissables, futiles, souvent à côté de la plaque et même très vaines.

Cela étant dit, ça pète de partout, il y a énormément d’intrigues et de sous-intrigues, entre les serial killers, les Saints et notre mystérieux artiste, il y a de quoi manger. Et, pour ne rien gâcher, Cass est plutôt bien utilisée et globalement fidèle à elle-même, bien qu’elle soit aussi noyée dans le trip girly.

Visuellement ça reste plutôt pas mal, même si comme le mentionnait Tommy il me semble, Corona fournit parfois des planches illisibles. Faut dire aussi qu’en terme de découpage et de composition, c’est pas la joie et ne sachant si c’est l’artiste ou le script qui pose réellement problème, je vais éviter de m’étendre davantage dessus.

C’est toujours aussi désespérant de voir une série si attendue se montrer si médiocre mais, effectivement, on peut se consoler qu’il y ait une amélioration notable.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batgirls (2021)

Message par Vittorini »

Spoiler de Batgirls #2 sur la couverture.
Image
BATGIRLS #5

Written by BECKY CLOONAN and MICHAEL W. CONRAD
Art and cover by JORGE CORONA
Variant cover by MICHAEL CHO
1:25 variant cover by RIAN GONZALES
$3.99 US | 32 pages | Variant $4.99 US (card stock)
ON SALE 4/12/22
The Batgirls and Tutor face off again, but this time at the creepy, abandoned Arkham Asylum! Can the Batgirls stop Tutor from using his art to put all of Gotham in a mind-controlled trance? Let's hope the Batgirls found a way to avoid being put under his control…again! Meanwhile, Babs's hands are tied—literally—when she comes face to face with Spellbinder.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batgirls (2021)

Message par Bonni »

Batgirls #2

La partie graphique et couleur est ici mieux dosée que dans le numéro précédent à mon sens, on obtient quelque chose de plus contenu, ce qui est agréable à l'oeil, malgré une forte présence de couleurs flashys. Niveau scénario, le rythme est bien géré, les différents antagonistes ont chacun leur moment, même léger, qui permet de leur donner une identité au délà de la masse du groupe. On a une Barbara qui fait un peu trop mère poule avec un temps de retard, il faut espérer que ça vienne à changer au fil des numéros. Pour le duo Cass/Steph, on les retrouve plus mais il y a malgré tout des manquements niveau personnalité, malgré tout la dynamique fonctionne, mais il serait appréciable de retrouver pleinement les personnages... La fin du numéro peut promettre de bien bonnes scènes pour Cass ! c'est tout ce que j'espère ! Un numéro mieux que le précédent, mais il reste du chemin pour arriver à solidifier le titre, et en faire un vrai titre incontournable, malgré tout, le titre en a le potentiel, faut juste arroser les bonnes graines.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batgirls (2021)

Message par Bonni »

Batgirls #3

C'est coloré, et j'aime ça.
Puis les couleurs sont bien utilisées même si très flashy, surtout avec l'un des antagonistes mis en scène au cours du numéro. Ça donne une très belle scène.
Y a des scènes d'interactions entre les 3 Batgirls très sympa. Mais c'est vrai que Barbara est malheureusement un peu cantoné à un rôle de gestionnaire de l'équipe/de responsable légal qui bride un peu le personnage. Bien qu'une part du numéro lui soit consacré, et bien écrit en plus.
La manière dont le personnage de Steph est abordé est intéressante, et devrait nous permettre de retrouver la caractérisation du personnage à terme !
Les petits moments de vie sont un régal !
Les Saints sont bien marrants, avec une vibe "Team Rocket"
Ils pourraient rester toute l'ongoing que ça me dérangerait pas.
Un bien bon numéro, mieux que les précédents !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batgirls (2021)

Message par Vittorini »

Batgirls #3 c’est toujours pas la panacée.

C’est légèrement mieux sous certains aspects, je pense notamment à la lisibilité des planches ou même la gestion de l’action mais pour le reste c’est pas joli.

On a toujours des pages et des pages saturées de texte inutiles et d’un ton exagérément girly, stéréotypé et qui ne convient absolument pas à un personnage comme Steph. Je trouve également le traitement de Babs proprement désastreux, entre la présenter comme une psychiatre du pauvre et une potentielle compagne infidèle, c’est clairement pas foufou.

Reste Cassandra qui demeure le seul point positif de cette série et qui a droit une planche merveilleuse qui m’a arraché un large sourire.

Cette série pourrait être tellement plus !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batgirls (2021)

Message par Vittorini »

Batgirls #4, c’était entre le sympathique et le médiocre. Mais ça s’améliore. Un peu.

Le premier quart du bouquin était du beau foutage de gueule. Le second quart était étonnamment très cool. Le troisième, cliché à souhait et risible mais le dernier quart était très intéressant, bien que définitivement attendu depuis le précédent numéro.

Mon principal problème demeure la narration grossière, le manque de spectacle, le forcing sur le côté girly qui n’a rien de naturel et entraîne fatalement du out of character, en particulier chez Steph. Pour relire Detective Comics, c’est d’ailleurs encore plus frappant.

Ah et Jean Jacques Rousseau est genevois. Pas français. Quelle indignité.

Côté dessin, Corona continue de gagner en lisibilité. C’est toujours pas foufou dingo mais vu la lourdeur du script qu’on devine à la lecture, le bonhomme doit pas avoir une marge de manœuvre très importante. Reste qu’en terme d’ambiance, ça devient de plus en plus fantasmagorique et on retrouve l’atmosphère de Gotham Academy, ce que je recherchais dès le départ sur ce titre.

Ça continue à être un peu mieux. Pas de beaucoup mais faut reconnaître quelques … efforts ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre