Batgirls (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batgirls (2021)

Message par Bonni »

C'est dans Batman Detective Comics plus précisément, le tome 7
V'là le zinzin
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batgirls (2021)

Message par Sasahara »

Merci j'ai relu ce chapitre #980 dans le tome 7 où effectivement elles apprennent qu'elles ont été Batgirls... dans une autre ligne temporelle!

Mais je me demandais si dans la suite de ce run publié par Urban sous le titre Batman Détective, il y avait encore des apparitions de Spoiler et Orphan, ou si c'était fini. ?
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batgirls (2021)

Message par Bonni »

Sasahara a écrit : 16 sept. 2021 23:34 Merci j'ai relu ce chapitre #980 dans le tome 7 où effectivement elles apprennent qu'elles ont été Batgirls... dans une autre ligne temporelle!

Mais je me demandais si dans la suite de ce run publié par Urban sous le titre Batman Détective, il y avait encore des apparitions de Spoiler et Orphan, ou si c'était fini. ?
En fait Batman : Detective c'est par Tomasi et elles apparaissent absolument pas...
Pour Cass faut aller du côté côté Batman and The Outsiders (Batman Bimestriel) et Steph apparaît dans Young Justice de Bendis
Pour les revoir ensemble fallait attendre le run de Tynion sur Batman, plus particulièrement Joker War et son one-shot Joker War Zone je pense
V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Batgirls (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Je noterais ceci. Enfin une idée logique qui se voit appliqué pour les 3 Batgirl et que j'avais déjà imaginé il y a un moment. Heureux de voir que ça arrive après faut voir si on a la bonne équipe créative pour ce projet, ce que je suis pas entièrement convaincu.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batgirls (2021)

Message par Bonni »

Batgirls Part 1/3 - Clueless (in Batman #115)

J'adore l'ambiance de ce chapitre c'est vraiment frais et assez singulier pour que le titre ait une ambiance propre, tant au niveau des couleurs que des dessins.
La maîtrise de personnages est vraiment bonne, que ce soit au niveau des dynamiques et des interactions.
L'équipe créative s'adapte bien à Fear State et arrivent à écrire des personnages complets.
Vraiment hâte de lire la suite là.
Modifié en dernier par Bonni le 07 nov. 2021 01:23, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batgirls (2021)

Message par Bonni »

Batgirls Part 2/3 : Set it Off (in Batman #116)

Ce numéro vient plus humaniser le duo, qui subit les conséquences de la domination de Seer sur les ondes et écrans de Gotham.
L'aspect très coloré du titre sait ici trancher avec ses tons dans le mauve qui lui vont très bien.
La dynamique des deux personnages est très bonne à mon sens.
On sent que les auteurs restent bridés par le cadre Fear State et ne peuvent encore faire décoller leur récit mais ils arrivent à donner de la consistance à ce nouveau back-up, hate de lire la dernière partie, et ensuite le tant attendu premier numéro !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batgirls (2021)

Message par Bonni »

Batgirls Part 3/3 - (in Batman #117)

Nous avons ici une très bonne transition entre Fear State et Batgirls et ça fait plaisir. Les dessins sont toujours aussi bon. Les personnages aussi vivants et dynamiques.
La menace Seer survit à Fear State pour venir hanter le titre Batgirls, j'ai hâte de voir comment ça va se passer même si on peut déjà se faire une petite idée !
On peut aussi apercevoir ce qui semble être un nouvel antagoniste !
Hâte de découvrir l'ongoing !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batgirls (2021)

Message par Sasahara »

J'ai cessé d'être attiré par ce titre après avoir trouvé le premier chapitre sur la toile!
Le dessin n'est pas seul en cause - et pourtant, il y aurait de quoi, vu les gueules cassées de nos héroïnes ici:

Image

Mais j'y ai vu encore un de ces comics récents outrageusement girly (les couleurs pétantes...) et donc très axé sur le quotidien des filles (emménageant ensemble, cf l'ère Burnside de Fletcher, qui commence pareil) et ne débouchant sur quelque chose que dans la deuxième partie, mais limitée à des bagarres sans intérêt contre des affreux même pas menaçants. A ce stade j'avais déjà jeté l'éponge alors la révélation du grand méchant de la dernière page m'avait glissé dessus comme de l'eau sur les plumes d'un canard...

Par contre à la fin une double page de pub pour la série "Shadow of the Bat" me fait plutôt bien envie, bien que je n'en sache rien encore. A suivre !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batgirls (2021)

Message par Batman293 »

Sasahara a écrit : 14 déc. 2021 19:55 Par contre à la fin une double page de pub pour la série "Shadow of the Bat" me fait plutôt bien envie, bien que je n'en sache rien encore. A suivre !
Shadows of the Bat n'est pas une nouvelle série mais un arc de Detective Comics de 12 numéros (#1047-1058).
Exceptionnellement, la série passe en hebdomadaire pour l'arc.

Pour reprendre le résumé de Comicsblog :
"Shadows of the Bat doit faire suite aux conséquences de Fear State et se concentrera sur la construction de la nouvelle Arkham Tower, installée au coeur de Gotham City. Si le projet était de remplacer l'Arkham Asylum après l'attaque subie au début de la période Infinite Frontier, très vite les vilains vont également prendre le contrôle de cette Tour, et les alliés du Chevalier Noir vont devoir intervenir sur place pour que la situation ne dégénère pas. "

Plus de détails, et quelques planches ici : http://www.comicsblog.fr/41667-Levent_S ... ive_Comics
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batgirls (2021)

Message par Sasahara »

Merci pour ces précisions et pour le lien!
D'autant plus utiles que je n'avais aucune idée de ce qu'était Fear State...

Mais pour "Shadow of the Bat" j'ai déjà trouvé le Prélude dont parle Comicsblog. Il ne me reste plus qu'à le lire !
Répondre