Batman Beyond : Neo-Year (2022)

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman Beyond : Neo-Year (2022)

Message par Batman293 »

Bonni a écrit : 17 sept. 2021 01:10
Batman293 a écrit : 16 sept. 2021 23:13 De mémoire, Bruce meurt (en apparence) dans Future State Batman: Dark Detective #4. Je ne sais pas si c'est lié.
Normalement Future State et Beyond sont deux futurs bien distincts
Ah d'accord.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman Beyond : Neo-Year (2022)

Message par Batman293 »

«"We're digging into the noir tradition of Batman: Year One and The Long Halloween to push Terry past the lessons Bruce gave him and into a tradition defined by his own character and the strange new Gotham in which he operates," he continues. "What's past is prologue. This Batman must go beyond."»

Source : https://www.gamesradar.com/batman-beyond-neo-year-dc/
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Beyond : Neo-Year (2022)

Message par Vittorini »

Allégorie du cool en une image :
Image
BATMAN BEYOND: NEO-YEAR #1

Written by COLLIN KELLY and JACKSON LANZING
Art and cover by MAX DUNBAR
Variant cover by CHRISTIAN WARD
1:25 variant cover by SIMONE DI MEO
1:100 variant cover by JIM CHEUNG
$3.99 US | 32 pages | 1 of 6 | Variant $4.99 US (card stock)
ON SALE 4/5/22
Neo-Gotham is alive and has killed Bruce Wayne. It's rejected Terry McGinnis as Batman and offered him the chance to escape. Terry turned it down—he is the city's protector, and he will uphold the legacy of Batman. Now Neo-Gotham will do everything in its power to destroy Terry, including creating brand-new villains to fight him. Terry's first year without Bruce Wayne begins…does he have a fighting chance? From the rising-star creative team of Collin Kelly and Jackson Lanzing (Kang the Conqueror) and Max Dunbar (Batman: Urban Legends, Robin), a new future for Batman Beyond has begun!
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman Beyond : Neo-Year (2022)

Message par mavhoc »

Hâte ... Très hâte même !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Beyond : Neo-Year (2022)

Message par Vittorini »

La priviou !

https://aiptcomics.com/2022/04/01/dc-pr ... eo-year-1/

Je crois que je commence à comprendre ce qui a pu défriser Newsarama.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman Beyond : Neo-Year (2022)

Message par Bonni »

Batman Beyond Neo-Year #1

Alors, j’ai bien aimé le numéro mais j’ai trouvé ça assez lisse, tant niveau dessins et couleurs que scénario. Le numéro propose des choses, visiblement de nouveaux vilains notamment, et un «nouveau statut quo», c’était sympa mais classique et assez oubliable je trouve. Je sais pas si c’est ce que j’attendais d’une mini Batman Beyond… J’ai l’impression que c’est un poil creux.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Beyond : Neo-Year (2022)

Message par Vittorini »

Comme Bonni, BB : NY #1 lu et ça me laisse dubitatif et circonspect.

Il y a un adjectif qui revient assez souvent dans ce numéro et qui correspond bien à ce que j’ai ressenti : « flat ».

Et de fait, tout est effectivement plat : la narration, les rebondissements, les nouveaux personnages, la conclusion. C’est comme voir défiler un film dans l’apathie la plus totale sans jamais parvenir à éprouver la moindre émotion, ni même réussir à s’investir malgré toute la bonne volonté du monde.

J’adore Terry, j’adore le Beyondverse, mais il y a quelque chose qui sonne faux et qui tombe à plat.

Graphiquement, c’est plutôt cool par contre. Dunbar fait vraiment plaisir et offre pas mal de planches superbes qui mettent en valeur le personnage. Mieux encore, je trouve qu’au niveau du langage corporel, il a parfaitement réussi à restituer et concilier le côté Spider-Manesque et Batmanesque de Terry. J’ai oublié qui faisait la colo mais c’est également du bon boulot et on a un numéro qui ne détonne absolument pas avec la série tv. Cela étant dit, je suis tout de même d’accord avec Bonni : rien de renversant, ni même un tantinet marquant.

Bon, on va pas faire semblant d’être étonné, Newsarama a eu la gentillesse de nous avertir des mois à l’avance, ce qui fait que la déception est quasi inexistante : la médiocrité du titre était attendue. Ça se lit, mais c’est comme un plat tiède, ça se consomme sans passion.

Ça m’emmerde de voir qu’à quatre mains, on ne puisse pas avoir un meilleur récit, et je suis doublement plus emmerdé lorsque je suis bien forcé de me rappeler que ce sont les mêmes auteurs qui sont à la tête du relaunch de Captain America chez Marvel … :-?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman Beyond : Neo-Year (2022)

Message par Resendes »

... :(
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Beyond : Neo-Year (2022)

Message par Vittorini »

Image
BATMAN BEYOND: NEO-YEAR #4

Written by COLLIN KELLY and JACKSON LANZING
Art and cover by MAX DUNBAR
Variant cover by CHRISTIAN WARD
$3.99 US | 32 pages | 4 of 6 | Variant $4.99 US (card stock)
ON SALE 7/5/22
The Sword of Gotham strikes! Neo-gotham gave Terry McGinnis a chance to leave—he was warned a Batman could not live in this new city. Terry refused and now he’ll have to live with the consequences: a fight for his life with Neo-Gotham’s unstoppable soldier, the Sword of Gotham. Tonight Batman Beyond falls.
Je pensais pas qu’on boufferait autant de Sword of Gotham :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman Beyond : Neo-Year (2022)

Message par mavhoc »

Je n'arrivais pas à mettre de mots sur mon sentiment face à Batman Beyond : Neo Year #1 jusqu'à ce que je lise la critique de Bitto qui, finalement, résume bien mon sentiment : c'est plat.

Il n'y a jamais de vague, tout se lit vite, avec un certain plaisir visuel, avec une réelle joie de voir Neo-Gotham de nouveau et un Terry/Batman toujours efficace. Il y a, oui, disons le, de la joie pour le fan.
Mais c'est à peu près tout.
L'histoire est sans envergure, partant d'un postulat de base qui peine déjà à convaincre. L'enchaînement du scénario (qui n'est pas aidé par une narration lourde) n'arrive pas non plus trop à convaincre. Je n'arrive pas à accrocher, notamment à cause de la caractérisation très secondaire des personnages. Ceux-ci ne sont pas au centre du numéro, qui préfère se centrer sur une intrigue difficilement appréciable. On peut donc craindre une mini-série où les personnages passeront au second plan, ce qui est malheureusement ce que l'on aime quand on lit un comics sur des perso' que l'on ne voit pas assez.

En bonne vache à lait, fan de Beyond, que je suis, je vais continuer à acheter la série mais je prévois dès à présent une certaine déception pour la suite.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre