Robins (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Robins (2021)

Message par Bonni »

ROBINS #1, written by Tim Seeley (GRAYSON, SUICIDE SQUAD: KING SHARK), with art by Baldemar Rivas (UNEARTH), peels back the domino mask on the realities and costs of being a Robin. Dick Grayson, Jason Todd, Tim Drake, Stephanie Brown, and Damian Wayne come together in the world’s most specific support group to finally talk about whether being a Robin was a good idea… but they can’t even do that without being ambushed. As an unknown assailant claims to have been the first Robin, the flock of Robins must figure out who she is, and what it means to be a Robin.
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Robins (2021)

Message par mavhoc »

Un grand oui pour moi !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Robins (2021)

Message par Resendes »

Cela me semble bien intéressant ça !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Robins (2021)

Message par Vittorini »

Robins #1 lu et c’était vraiment pas fou. J’ai même trouvé ça profondément médiocre.

Premièrement c’est très bavard pour ne pas raconter grand chose et tomber rapidement dans les poncifs. Je pense notamment au tour de table lorsque tous les Robin narrent leur expérience. J’ai trouvé que très peu d’entre eux sonnaient juste (peut-être juste Steph, c’est dire) et parvenaient à véhiculer quoi que ce soit. Même la façon dont s’est amené s’avère très maladroite.

Enfin, le postulat de base me laisse hautement dubitatif. Je me doute bien que ce sera nuancé et atténué par la suite, mais le coup de l’énième RetCon et du « Vous ne le saviez pas, mais en fait, il y a eu un Robin avant tous les Robin », c’est pas très inspiré ni très inspirant.

Grosse déception également que les dessins de Rivas qui, sans être moches, filent parfois des visages hystériques aux protagonistes sans raison apparente. De même pour les rares scènes d’action, c’est … plutôt grotesque.

C’est une très grosse déception pour ma part. Je n’arrive même pas à comprendre comment l’auteur qui m’a tant fait rêver pendant le Rebirth a pu pondre un truc aussi à côté de la plaque. :/

P.S : le tacle à Bendis était jouissif. En plein dans la gorge.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Robins (2021)

Message par Bonni »

Robins #1

Alors c'est pas fou fou...
Disons que si certaines scènes sont assez sympa, ça aurait franchement pu être mieux. Aussi le numéro est tout sauf fluide à la lecture je trouve ce qui est vraiment pas agréable. La partie graphique est pas très intéressant selon moi...
Par contre j'aime beaucoup le design de l'antagoniste, et de voir Stephanie un tant soi peu bien écrite !
Puis évidemment le tacle a Bendis :lol:
Mais je m'arrête là pour cette mini !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Robins (2021)

Message par Vittorini »

Bonni a écrit : 18 oct. 2021 01:06
Par contre j'aime beaucoup le design de l'antagoniste
Un peu trop Joker et King Robin pour moi, mais faut avouer que, de base, le look original s’y prête totalement. Mais je suis d’accord avec toi.

Bon, je comptais surtout pour me persuader que c’était une bonne pioche mais il semblerait qu’on ira pas plus loin :lol:

Je peux pas m’empêcher de regretter les titres Jesse Quick, Green Lantern ou Blue Beetle qui n’avaient aucune chance face à Robins :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Robins (2021)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 18 oct. 2021 07:29
Bonni a écrit : 18 oct. 2021 01:06
Par contre j'aime beaucoup le design de l'antagoniste
Un peu trop Joker et King Robin pour moi, mais faut avouer que, de base, le look original s’y prête totalement. Mais je suis d’accord avec toi.

Bon, je comptais surtout pour me persuader que c’était une bonne pioche mais il semblerait qu’on ira pas plus loin :lol:

Je peux pas m’empêcher de regretter les titres Jesse Quick, Green Lantern ou Blue Beetle qui n’avaient aucune chance face à Robins :/
C'est vrai qu'on sent trop ces inspirations...

Pareil... ça fatigue ça...
Apres certains titres peuvent encore être publié mais bon...
Jesse Quick et Nightrunner j'ai peur qu'on en voit jamais la couleur...
Pour Blue Beetle on devrait au moins avoir une mini d'ici le film je pense
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Robins (2021)

Message par mavhoc »

J'avais quasiment oublié le concours de vote de DC pour une nouvelle mini-série que Robins avait gagné.
Donc, encore une fois avec un retard incroyable, j'ai enfin pu lire Robins #1 qui se découpe en trois parties. La première se centralise sur un combat contre une secte dérivée d'Anarky où les différents ex-Robins font alliance pour une victoire découpée en petite étape, mettant chacun en avant. Dans l'écriture, on dirait vraiment que c'est comme Titans United : de l'action dérivée de série télé mais finalement assez vide, sans jamais être trop mauvaise pour autant.
C'est pas mal et ça fait plaisir à lire, et puis, la punchline contre Bendis vaut tout l'or du monde et suffirait à elle seule d'acheter ce numéro.

La seconde partie, artificielle au possible, propose de voir les Robins discuter entre eux du bien fondé ou non d'être le sidekick de Batman. Je n'irai pas aussi loin que les autres en disant que c'est totalement raté, je trouve surtout que c'est mal amené. On ne comprend pas trop pourquoi avoir cette discussion et pourquoi c'est si important alors que pourtant Seeley arrive à bien amener son Nightwing qui souligne bien qu'en tant que Premier Robin, il a une responsabilité. Je crois qu'il aurait dû mettre davantage en avant le fait que les autres n'ont pu être Robins que parce qu'il l'a lui-même été.
Et les réponses ne sont pas si mauvaises, je trouve Steph trop brève cependant, mais Damian montre bien la différence, Tim est correct ... Reste Jason totalement hors-sujet. Et puis merde, j'aurai aimé qu'on creuse le rapport au fait de quitter l'identité de Robin pour Tim qui est radicalement différent des autres.

Enfin le troisième acte : une menace commune. Quelqu'un connaît leur identités et vise à les manipuler, notamment en tuant leurs anciens ennemis. Ce personnage serait la Première Robin, triste imitation du Joker's Daughter + King Robin.
C'est vraiment pas intéressant mais j'ose espérer que Seeley, plutôt intelligent, saura utiliser ce titre pour valoriser les 5 Robins via une mise en avant de chaque personnage dans la narration, de manière subtile, comme dans Children of the Atom, chez Marvel.

Enfin graphiquement, il y a un côté un peu manga qui rend certains visages caricaturaux et sur-excités, mais sinon, je trouve le style de Rivas agréable et moderne.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Robins (2021)

Message par mavhoc »

Bon, Robins #2 parvient à rassurer parce que je dois dire qu'après le premier numéro, pas horrible, mais laissant offrir peu d'espoir quant à la série, on ne pouvait que craindre un King Robin au rabais pour ce nouveau numéro. Et quand on se rappelle de la qualité de King Robin, autant dire qu'on attend rien de bon.

Robins #2 fait donc le choix de raconter les premières missions de chaque Robin sous l'angle de Batman, le tout sans angélisme mais une réelle volonté de cohérence à travers la continuité. On a un Dick optimiste, un Jason inquiétant, un Drake devenant adulte, une Stéphanie ne pouvant obéir et un Damian interrogateur.
A travers cela, l'enquête se poursuit de manière plutôt facile et sans casser le rythme. J'ai particulièrement apprécier le caméo de Batman qui rappelle que derrière la Bat-family, il y a des menaces liées à la Justice League. Ce soucis de cohérence me plaît particulièrement.
On retrouve du coup les Junior Supercriminals pour terminer ce numéro avec des méchants assez cool à retrouver, je trouve.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Robins (2021)

Message par mavhoc »

Robins # a le bon goût de proposer quelque chose de radicalement différent du numéro #2 en terme de narration comme ce-dernier était différent du #1. Attention, on ne parle pas de grosses différences de style pour autant, on reste dans du comics blockbuster qui se lit vite et qui repose quand même avant tout sur notre amour pour les personnages.
Quel regret, du coup, que Seeley écrive si mal Dick, absolument Ouf of Characters. Son Damian est particulièrement agréable cependant. On regrettera toutefois que les personnages soient relativement bêtes tant il était aisé de deviner la fin du numéro.

Les Robins doivent lutter contre des criminels juniors, copy-cats de leurs idoles super-vilains. Ils ont obtenu cependant une technologie leur permettant d'imiter l'apparence et les techniques de combats de Catwoman, Poison Ivy, Joker et le Pingouin. Bien entendu, les Robins vont arriver à gagner malgré tout, au terme de scènes d'action agréable mais oubliable et de quelques moments d'humour sympathique.
Arrive alors un débat : est-ce que les Robins ne seraient pas comme des copy-cat qui veulent s'illusionner en suivant le code de Batman coûte que coûte ? Au point de toujours sauver des vies, mêmes celles de trois criminels terribles : l'un des cinq pose la question et se dirige pour abandonner l'équipe des Robins, refusant de sauver la vie de criminels et meurtriers impardonnables.

La série reste sympathique, sans être exagérée non plus, elle manque surtout d'envergure mais demeure vraiment agréable.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre