Task Force Z (2021)

Répondre
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Task Force Z (2021)

Message par Bonni »

Image
On A-Day, hundreds of Gotham City’s most dangerous and deranged criminals were left dead after an attack on Arkham Asylum and now, they’re getting a second chance at life. A mysterious benefactor is bringing together a new Task Force and has recruited the only person who could lead them, someone who knows what it’s like to come back from a brutal death: Red Hood. Now Jason Todd has to unravel the mystery surrounding this team of the recently deceased while leading a line-up of some of Gotham City’s worst criminals who’ve ever lived: Bane. Man-Bat. The Arkham Knight. Sundowner. Mr. Bloom.
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Task Force Z (2021)

Message par mavhoc »

Alors, malgré la présence de Jason, je pense vraiment passer mon tour. Mais je trouve ça amusant tant on sent que cette série va permettre le retour de Bane. Je me dis cependant que c'est intéressant de valoriser un méchant New52 (Mr Bloom) et un autre de la période Rebirth (Arkham Knight). Ca c'est vraiment sympathique :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Task Force Z (2021)

Message par Bonni »

Bon c'était pas annoncé comme ça mais il s'avère que Task Force Z sera une mini de 12 numéros comme indiqué ici :
Et c'est sûrement mieux comme ça a vrai dire
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Task Force Z (2021)

Message par Bonni »

Task Force Z #1

C'est bien beau ! Barrows est toujours aussi bon aux dessins ça fait plaisir à voir, et ça crée une belle continuité graphique pour les aventures de Jason après Red Hood VS Batman.
Niveau scénario, on passe à un autre niveau que le Road to Task Force Z qui s'occupaient de mener Jason au postulat de base de cette nouvelle série, dont on ne sait vraiment si c'est une ongoing ou une mini en 12 numéros pour le moment.
Les différents membres de l'équipe sont bien caractérisés et employés, la dynamique entre Jason et Bane est particulièrement sympathique tant elle est improbable. Étonnamment content de revoir ici MrBloom que j'avais bien apprécié durant l'ère DCYou mais je m'étais jamais demandé si je souhaitais le revoir.
Jason est bien écrit lui aussi et la partie "administrative" de son nouveau boulot est particulièrement bien écrite, assez pour être intriguante quant aux dessous de cette équipe.
On notera qu'il y a de très belles illustrations.
J'étais aussi à la base assez mitigé sur l'emploi de Mr.Freeze, déjà présent dans Red Hood VS Batman mais il faut avouer que la menace est adaptée à l'équipe.
Un premier numéro très satisfaisant pour ce nouveau titre.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Task Force Z (2021)

Message par Bonni »

Task Force Z #2

Suite du titre lancé le mois dernier, et c'est un franc succès avec ce deuxième numéro.
Mr.Bloom et Jason sont vachement bien utilisés et écrits ici c'est vraiment bon !
La notion d'humanité apres la mort amenée ici peut être casse gueule, mais est ici un réel enjeu au final et c'est bien trouvé !
Le nouveau personnage introduit ici est vraiment intéressant bien que ses origines soit assez classique !
Et la scène de fin est bien sympathique ! Hâte d'en voir les conséquences !
Notons aussi qu'on commence à en avoir de plus en plus sur l'envers du décor de cette Task Force Z, et j'ai hâte que les infos se cumulent au fil des numéros !
Ce titre a une ambiance propre et j'adore j'adore !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Task Force Z (2021)

Message par Bonni »

Task Force Z #3

Une reprise en force après la fin du précédent numéro !
La partie graphique est franchement bonne.
Niveau scénario on a un temps de dialogue, qui met en avant les différents personnages, et on a une conversation entre deux personnages au final très similaires.
Puis revient l'action et c'est explosif.
On a une scène jouissive.
Et une fin bien surprenante !
Un grand oui.

Task Force Z #4

Il y a de bonnes idées niveau découpe des pages.
Une bonne partie artistique à 4 mains cette fois-ci pour les dessins.
Et on voit aussi une évolution imprévisible et bien plaisante dans ce numéro.
Pas mal de choses bougent et c'est intéressant à suivre.
Et la dernière partie du numéro proposé un retournement de situation fort intéressant, et qui donne envie de lire la suite !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Task Force Z (2021)

Message par Bonni »

Task Force Z #5

J'aime toujours autant la partie artistique, notamment le découpage bien sympathique du numéro.
Le numéro prend une tournure assez chaotique, mais un chaos organisé ce qui est agréable à la lecture. On passe par bien des étapes dans le numéro pour arriver à une fin qui explique pas mal de choses, et ramene beaucoup de problèmes.
Un numéro très complet et solide pour une ongoing qui se porte bien dans son coin, tout en faisant des liens avec le reste du DCU, tout en ayant une nouvelle incohérence avec le Mr.Freeze, qui est vivant en parallèle dans Detective Comics.
Une bonne lecture.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Task Force Z (2021)

Message par Bonni »

Task Force Z #6

C’est fort dynamique, l’antagoniste est enfin explicité, même si on s’en doutait bien, on a une interaction Batman/Jason sympathique, mais qui fait tourner le même disque au niveau de leur relation, sur la confiance de Bruce envers Jason etc... c’est un peu dommage mais bon ! ça reste sympa de les voir interagir dans cette situation !
En tout cas les choses évoluent bien, ça avance, et ça fait plaisir à lire !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Task Force Z (2021)

Message par Bonni »

Task Force Z #7

Un numéro sympathique, dans la continuité du précédent en terme de qualité. On a même des apparitions de villains franchement surprenantes. Le scénario évolue bien ici, c'est agréable à suivre. La scène d'entrée du numéro est très chouette.

Task Force Z #8

Jason est écrit d'une manière plaisante dans cette série, et la scène avec Barbara fait sourire. En parallèle l'antagoniste continue d'agir dans son coin. La présence de la Bat-Family dans le numéro est aussi une bonne surprise, tout comme la fin du numéro. Le seul soucis ici c'est la place de Jason dans cet famille à mon sens, à croire qu'il ne peut agir seul aux yeux des autres.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Task Force Z (2021)

Message par Bonni »

Task Force Z (Detective Comics 1041 – 1043 / 1 – 12)

Rosenberg vient ici nous proposer une version bien spécifique de ce qu’on pourrait qualifier d’une Suicide Squad, mais aussi de Jason Todd, qui sort tout juste du Red Hood & Batman de Zdarksy. Et alors cette Task Force Z, qui s’inscrit dans la grande intrigue autour de la résine Lazarus, qu’est-ce qu’elle vaut ? Tout d’abord on peut noter une interaction intéressante en partant d’un nouveau personnage régulier du titre Détective Comics à l’époque, Deb Donovan, et évidemment, car il est le personnage principal du titre, de Red Hood, un duo qui détonne pour une vérité qui est cachée. Des choses se passent dans l’ombre à Gotham, et il semble bien que cela s’avère être un nouveau travail pour Red Hood. Et ce nouveau travail, c’est de mener une équipe d’antagonistes zombifiés à Gotham, des connus, des oubliés et des nouveaux. Et ce dans une intrigue qui part dans beaucoup de directions, les camps sont pluriels, les trahisons nombreuses et rien ne se passera comme prévu. Le titre concerne en fait énormément de personnages au final, et ressemble presque à une série événement auto-contenue tant il s’y passe de choses, mais dans la finalité cela ne semble être que la première étape de Rosenberg pour Jason. Le titre sait proposer beaucoup de choses, bien que cela soit parfois très bordélique, mais une relecture de l’ensemble fait vraiment du bien à la série. L’antagoniste majeur est écrit de manière génialissime dès son apparition dans l’intrigue, et on se plaît à voir Rosenberg jouer sur son idée de Suicide Squad composée de zombies cotisant pour une réelle résurrection tandis que d’autres complotent dans l’ombre. Il y a de sacrés interactions dans la série notamment avec l’un des ressuscités et Jason, et surtout, Eddy Barrows constitue une réelle ambiance au titre avec son style, bien qu’il ne soit pas seul à couvrir la série visuellement. Aussi, cela fait plaisir de voir Jason traiter avec des personnages de cette trempe, on dirait un peu, mais dans le côté opposé, ce que Roy faisait dans les années 90. C’est drôle de voir que Rosenberg affiliait déjà Jason à un personnage de la Batfamily en particulier dans cette série, ce qu’on retrouvera dans le deuxième cycle de Rosenberg sur Jason, The Joker – The Man Who Stopped Laughing. Un titre qui aura su jouer avec beaucoup d’idées inexploitées des dernières années chez DC pour les remettre en lumière d’une sacrée manière le temps de chaque numéro. Un numéro qui part de quelque part, et nous amène complétement ailleurs, c’est sacrément fun à lire, on voyage bien dans Gotham et on redécouvre un Jason comme on peut l’aimer, dans beaucoup d’interactions, de rôles et de dynamiques.
V'là le zinzin
Répondre