Batman: Reptilian (2021)

Répondre
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Batman: Reptilian (2021)

Message par Batman293 »

Dernier projet Batman dans le Black Label, Batman: Reptilian est une mini en 6 numéros écrite par Garth Ennis et dessinée par Liam Sharp. Je déteste Ennis habituellement, mais quand il délaisse ses idées stupides pour raconter une histoire, comme ici, ça fonctionne. Ça fonctionne même très bien. Premier numéro très convaincant, tant dans son écriture que dans ses dessins. Ces derniers sont, comme je l'ai déjà dit, de Sharp qui se réinvente. Il délaisse l'encrage habituel pour une approche peinte. C'est vraiment magnifique. Et c'est lourd, assez poisseux (comme si bien dit sur Comicsblog) et convient parfaitement à l'écriture d'Ennis. Une intrigue simple vient s'installer après une introduction assez magistrale. Quelqu'un s'en prend aux vilains de Gotham. Il ne se passe pas grands chose dans ce premier numéro mais on suit Batman qui enquête et c'est très agréable malgré une intrigue aux prémices peu originales. Surtout qu'il faut avouer qu'Ennis maîtrise très bien le côté intimidant de Batman. Mention spéciale pour cet interrogatoire sur le toit et la scène qui s'en suit où l'auteur utilise avec brio la no kill rule. Vraiment un très bon premier numéro !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman: Reptilian (2021)

Message par Batman293 »

Deuxième numéro de qualité. On suit Batman qui enquête et c'est intéressant. C'est vraiment bien écrit et c'est magnifiquement dessiné. C'est du Batman tel que beaucoup l'aiment. Sombre, poisseux, sale, intimidant. Je n'ai pas grand chose à dire vu qu'il s'agit d'un numéro qui continue ce qui a été introduit au premier numéro, ni plus ni moins, si ce n'est ce conflit avec Alfred. On voit également mieux se dégager le thème de l'image de Batman. Sa violence est-elle justifiée ? Est-elle une manière de garder une apparence auprès des criminels de Gotham ? Que représente Batman ? Et c'est loin d'être inintéressant. C'est encore balbutiant mais c'est très appréciable. Vraiment un bon comics.
Répondre