I am Batman (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

I am Batman (2021)

Message par Bonni »

Image
The age of a new Dark Knight begins! On August 10, picking up immediately from the events of The Next Batman: Second Son, Jace Fox begins the march toward his destiny when he fights to protect Alleytown against the oppressive forces of the Magistrate, using Batman armor and tech he's found in Bruce Wayne's old base of operations, the Hibernaculum.
Image
Et selon Bleeding Cool on aura le #1 en septembre !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: I am Batman (2021)

Message par Batman293 »

C'est magnifique d'avoir Coipel sur ce titre !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: I am Batman (2021)

Message par Bonni »

I am Batman #0

Dans la digne continuité de Second Son, ce I am Batman #0 creuse une partie inexplorée de la jeunesse de Jace, teasée dans Second Son, tout en approfondissant l'évolution du personnage en abordant les prémisses de Fear State. Tout en donnant un peu de lumière à d'autres des personnages de Future State et Second Son.
Notons l'introduction physique d'un personnage présent vocalement dans Second Son, et surtout la suite de Second Son #12, et les convictions de Jace par rapport à cette découverte, avec une motivation qui lui est propre et qui le sépare bel et bien de Bruce, et de sa vision de Batman. Jace fait cela car il est Jace, il n'a pas besoin de Bruce pour agir.
On peut noter une page impressionnante de Travel Foreman.
Un très bon prologue qui fait le lien entre Second Son et I am Batman #1.
V'là le zinzin
Avatar du membre
myDC
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 13 janv. 2016 23:14
Localisation : Earth-1

Re: I am Batman (2021)

Message par myDC »

J'aimerais reprendre Batman, que je n'ai plus lu à partir du second arc du run de Tom King. On pourra prendre directement le train en marche avec I Am Batman ?
Image

Mav' m'a dit : "On saura à quel point t'aimes Watchmen, toi !". Et bah je pense que lui-même ne mesure pas mon amour pour ce truc.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: I am Batman (2021)

Message par Bonni »

myDC a écrit : 31 août 2021 20:09 J'aimerais reprendre Batman, que je n'ai plus lu à partir du second arc du run de Tom King. On pourra prendre directement le train en marche avec I Am Batman ?
Alors la seule chose à lire pour I am Batman c'est les Next Batman Second Son (qui sont en 4 Singles en vo) et qui seront sûrement intégrés comme Tome 0 à I am Batman en français
Faut juste noter qu'on suit pas Bruce ici mais un autre personnage
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: I am Batman (2021)

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: I am Batman (2021)

Message par Bonni »

I am Batman #1

Bon c'est sublime, merci Coipel, dommage qu'il parte si vite. Je suis tout simplement bluffé c'est incroyable visuellement, et parfois c'est encore plus explosif.
Le numéro se situe sur la bordure Fear State, pas totalement dedans, malgré un contexte bien implémenté. Avec ce #1 Ridley prend le temps de montrer qui est Jace, ou plutôt qui est le Jace qui porte le costume, et par filiation ce nouveau Batman. Ça présente un décalage avec Bruce, que ce soit dans la façon d'aborder la mission ou dans les techniques et outils.
On retrouve les différents personnages secondaires présents depuis The Next Batman FS ça fait plaisir !
Un excellent premier numéro.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: I am Batman (2021)

Message par Bonni »

I am Batman #2

Un deuxième numéro qui sait tenir visuellement après le merveilleux travail visuel de Coipel sur le numéro précédent.
L'auteur montre bien la vision de Jace de ce qu'est Batman, et de ce que lui représente en tant que Batman, présentant un compromis entre l'image de Batman, et les méthodes de Jace franchement bien écrit !
C'est toujours un plaisir de voir des éléments lancés depuis Future State et Second Son être toujours exploré, enrichi et développé !
L'évolution du scénario est franchement bonne pour moi et j'ai hâte de voir la couleur de la suite !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: I am Batman (2021)

Message par Tommy »

Tout comme toi, Bonni, j'ai apprécié ce #2.
J'ai enfin pu entrer davantage dans l'histoire et Segovia poursuit bien le style Coipel dans ce numéro. J'apprécie davantage l'histoire et les personnages avec qui il m'a fallu deux numéros pour me familiariser.
Je reste moins convaincu à l'idée qu'il y ait un deuxième Batman avec peu ou prou le même costume à Gotham, surtout sans l'aval de Bruce. Y aura peut-être une confrontation à un moment donné permettant à Jace d'affirmer sa place.
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: I am Batman (2021)

Message par Bonni »

I am Batman #3

Encore une fois un très bon numéro pour une serie qui a l'air de faire bien peu de bruit ! Les dessins sont bons, il me semble que c'est le troisième dessinateur en 3 numéros mais ça passe, même si je regrette Olivier Coipel et son passage trop rapide.
Chaque numéro renforce la caractérisation de Jace, de ses relations, pensées et des différents personnages qui l'entourent qui évoluent au même rythme que Gotham.
Cette série c'est un peu une contre soirée dans la cuisine !
On a une conclusion qui surprend assez, et qui donne envie de comprendre vers où va se diriger la série, surtout maintenant qu'on connaît ce qui va se passer à partir du 6 !
Toujours aussi bon !
V'là le zinzin
Répondre