Batman : Secret Files (2021)

En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Secret Files (2021)

Message par Bonni »

Le numéro d'août
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Secret Files (2021)

Message par Bonni »

Batman Secret Files : Signal #1

Qu'est ce que je suis content de retrouver une aventure de Signal en solo, surtout dans la continuité de Batman & Signal que j'avais plutôt apprécié. Le numéro embrasse l'histoire de Duke et voir la partie We Are Robin de son histoire bien prise en compte fait très plaisir. L'auteur joue presque à la metacritique sur le personnage, tout en le replaçant dans un contexte qui lui est propre, où il est Signal et agit de jour, avec ou sans Batman.
J'ai trouvé les personnages assez bien écrits, protagonistes comme antagonistes, le développement de Duke est plaisant, et montre qu'on nous réserve encore des surprises et surtout je note la présence de Cassandra qui fait vraiment plaisir.
Puis ce numéro ramène une intrigue que je pensais totalement oublié pour mon plus grand plaisir !
En fait ce numero est un "parfait" numéro un, et c'est pour ça que je suis si content de voir qu'une suite est prévue ! Même si le format n'est pas encore annoncé, l'équipe créative sait y faire avec le personnage.
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Secret Files (2021)

Message par Bonni »

Batman Secret Files - Huntress #1

Au début j'ai eu du mal à accrocher au style des dessins mais au final je me suis viré adapté. Niveau scénario ce numéro ne souffre que d'une chose, il est un tie-in de l'arc Detective Comics dont on cache Le nom, ce numéro étant introduit dans le DC du jour, et se passant en parallèle de ses événements.
Je ne m'attendais pas à ce que le pouvoir d'Huntress ait cette source, et cette forme mais je trouve que Tamaki se débrouille plutôt bien, même si j'espère vivement que ce pouvoir ne soit pas un ajout définitif au personnage.
Puis la conclusion ouverte du numéro nous renvoie vers le prochain DC, ce qui accentue l'effet de grand tie-in.
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Secret Files (2021)

Message par Bonni »

Batman Secret Files : ClownHunter #1

Ce troisième numéro de BSF vient s'intéresser au ClownHunter, ici écrit par Ed Brisson et dessiné par Rosi Kämpe. On a ici un récit vraiment bon sur le personnage, tant dans le rythme, jouant entre présent et flash-back pour contribuer à la caractérisation du personnage, que dans les thèmes abordés et les idées exposées. Brisson propose ici une idée particulièrement intéressante avec une proposition de mentor pour le personnage, à voir ce qu'il en sera par la suite mais j'aime beaucoup cette idée !
Au niveau des dessins et des couleurs on a quelque chose d'assez bon et qui colle bien à l'ambiance dégagée par le récit.
Une belle surprise, j'ai hâte d'en voir plus sur le personnage dans les back-ups de Batman !
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Secret Files (2021)

Message par Bonni »

Batman Secret Files : Miracle Molly #1

C'est bluffant visuellement. Dani crée un univers coloré et tout aussi froid. Fait ressentir chacune des émotions des personnages et des situations par le biais de son trait. C'est un véritable tour de force.
Tynion lui nous livre les origines de Miracle Molly et c'est franchement bien trouvé, et si c'est assez classique c'est écrit avec une presque perfection. Ce numéro est incroyable. Il pourrait presque être lu par une personne qui ne suit pas Batman ou d'autres comics et ça c'est intéressant.
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Secret Files (2021)

Message par Bonni »

Batman Secret Files : Peacekeeper-01 #1

Une belle surprise que ce Secret Files, certes l'origine donnée au personnage est assez classique mais assez solide pour justifier le comportement et la caractérisation du personnage.
Le numéro alterne habilement entre enfance, âge adulte et Fear State.
Une belle surprise, pas autant que le Secret Files Miracle Molly mais quand même.
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Secret Files (2021)

Message par Bonni »

Batman Secret Files The Gardener #1

Christian Ward assure au niveau des dessins et présente présente chose de très beau, sublimé par les couleurs. J'aime beaucoup ce que propose Tynion sur le personnage, et la manière dont il se sert de ce numéro pour réécrire l'histoire d'Ivy.
J'avoue qu'au vu des thèmes du numéro j'aurais vraiment apprécié de voir Ram V à l'écriture !
En tout cas ce numéro caractérise vraiment bien The Gardnerer et en fait un personnage à part, son rôle dans Fear State étant trop minime pour qu'elle s'y distingue !
Une belle surprise tant scenaristique que visuelle et un bon ajout au Bat-Verse.
V'là le zinzin
Répondre