The Joker (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Joker (2021)

Message par Bonni »

The Joker #3

Ce récit poursuit sur la voie des traumatismes de Gordon, et de la figure du Joker, antéchrist par excellence ici dans sa représentation, et de la menace qu'il représente, indéfinissable à ses débuts.
On a aussi droit à de l'enquête et à une belle confrontation pour Gordon avec un autre personnage, ce qui soulève bien des questions supplémentaires.
L'utilisation de membres de la Batfamily est vraiment astucieuse, et Gordon maîtrise très bien cela, sans que cela vole la vedette à notre Gordon international.
De belles performances de la part de G.March dont le style colle vraiment bien au récit.
Le prochain numéro va être explosif je peux vous l'assurer.

Punchline #3

Ici ça continue à son rythme, entre deux lignes de narrations parallèles on suit les déboires de Punchline d'un côté en prison, et de BlueBird dans son enquête de l'autre.
La partie BlueBird m'a bien plu ici, et relancé mon intérêt pour le back-up.
Les dessins sont vraiment dans les style qu'il faut pour cette histoire
Modifié en dernier par Bonni le 10 juin 2021 02:09, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Joker (2021)

Message par Bonni »

The Joker #4

Toujours aussi fort, les pions avancent et le premier arc se conclut. March créé toujours de l'horrifique avec la figure du Joker, les personnages qu'écrit Tynion fonctionnent tous à merveille. L'intégration des Batgirls dans la trame secondaire est vraiment chouette et la tournure des événements est vraiment intéressante.
Tynion maîtrise ici un titre à l'ambiance unique et j'adore ce qu'il fait avec tous ces personnages. Très hate de lire la suite !

Punchline #4

Ça avance pas des masses en tout cas ça reste beau
J'avoue que cette semaine c'est particulièrement rapide à lire et ça s'oublie vite, effet accentué par le nombre de pages.
Une sensation de pas avancer aussi, on se demande où veut aller la série.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Joker (2021)

Message par Bonni »

The Joker #5

Ce numéro et ses dessins géniaux nous livre un récit intime sur la relation entre Gordon et le Joker, par le biais de la première nuit à Arkham, en un temps où c'était moins sécurisé, de ce dernier.
Le recit nous montre bien les deux personnages à un moment de leur vie qui fait office de bascule, le Joker ayant été un destructeur de la famille Gordon par la suite.
Je pense que placer ce récit ici est une très bonne idée de la part de Tynion, comme le choix du dessinateur qui fait un travail magistral sur le numéro.

Punchline #5

On s'éloigne un tout petit peu des personnages principaux pour s'intéresser aux secondaires et à leur entourage, tout en montrant le fait que les choses avancent et vont potentiellement dégénérer. Pour les dessins Sweeney Boo fait un bon boulot.
Ma seule question c'est, où vont ces back-ups ? Ça avance pas forcément très vite, et surtout c'est loooooong.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Joker (2021)

Message par Bonni »

Tynion a annoncé dans sa dernière newsletter quitter le titre au mois d'avril avec le #14
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Joker (2021)

Message par Bonni »

The Joker #6

Cette semaine un numéro qui s'intéresse plutôt à la famille Sampson et à Jim Gordon et qui marque l'arrivée d'un personnage bien connu de Gotham !
Les dessins restent encore une fois très bon et totalement adaptés à l'ambiance du titre. La représentation qui est faite de Paris est très américaine mais bon :lol: la relation entre Barbara et Jim elle fonctionne toujours aussi bien et est un point fort de cette ongoing ! La fin du numéro promet de belles choses pour le prochain, et je relève une splendide dernière page !

Punchline #6

Un petit résumé de la vie en prison avec une première confrontation entre les deux personnages principaux de ce récit. Ça fait pas avancer des masses le récit, en même temps avec si peu de pages...
Les dessins passent bien même si sur certaines pages les couleurs sont pas forcément au mieux.
Ça va si lentement qu'on peut se demander où va ce titre...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Joker (2021)

Message par Bonni »

The Joker #7

Le retour d'un personnage, et avec grande classe, une avancée de chacune des intrigues en parallèle, ce numéro C'est Tynion qui place ses pions pour tout faire exploser au prochain numéro du moins c'est comme ça que je le perçois.
Ça parle beaucoup mais c'est bien fait et c'est très plaisant de voir autant de personnages réunis ici autour de cette intrigue.
March se débrouille toujours aussi bien pour l'ambiance et l'aspect kitch d'une certaine page.
Pas aussi bien qu'au début mais toujours très sympa à suivre ! Ce numéro marque la moitié de la série sous Tynion :(

Punchline #7

Bah ça continue quoi ._.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Joker (2021)

Message par Bonni »

The Joker #8

James Tynion s'occupe ici de Vengeance, et tant dans ses interactions avec Gordon que dans ses origines, le personnage est génial, et le scenariste réussit à lui créer une voix propre. On a droit à certaines images fortes, des possibles teasings sur des révélations à venir. Le rôle qui est donné ici au personnage est très bien trouvé, et la place de Gordon dans ce récit tentaculaire est toujours aussi bonne !
J'adore !

Punchline #8

Bah ça continue, et on avance même dans l'intrigue, je suis surpris mais content que ça bouge enfin !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Joker (2021)

Message par Bonni »

The Joker #9

Je crois bien que c'est le premier numéro de la série qui se passe de March, et c'est un peu bizarre de lire du Joker sans lui, bien que Rafaelle se débrouille !
La manière dont Tynion écrit Gordon et le Joker comme deux faces opposées d'une même pièce est un vrai régal !
Comme l'écriture de Vengeance et ses interactions avec Gordon, ce personnage est un très bon ajout au Bat-Verse et j'espère qu'elle survivra au run de Tynion !
Le numéro en profite pour faire étal de plusieurs révélations, et une fin de numéro qui change quelque peu la donne, ce qui plaira à certains et déplaira à d'autres !
J'aime beaucoup ce que Tynion fait ici.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Joker (2021)

Message par Bonni »

The Joker Annual 2021 #1

Dans la continuité du #5, c'est pas la partie de cette série The Joker que je préfère mais l'ambiance visuelle construite par les couleurs, et les dessins est un vrai régal.
Pour ce qui est du scénario ça continue la construction de Jim Gordon, et de sa relation au Joker, on distingue aussi l'évolution de Barbara, autre personnage important de la série.
En fait ces numéros dans le passé viennent synthétiser des éléments déjà connus pour les rassembler et les rappeler, tout en y ajoutant l'écriture de Tynion et quelques ajouts scénaristiques c'est quand même un terrain qui semble connu à la lecture, bien que ça n'enlève en rien à la qualité.
Pas que ce soit un ensemble de collages de moments connus, plutôt que la base base vu et revu, et que Tynion vient broder autour, et joliment qui plus est.
Ça permet aussi l'apparition innatendu d'un personnage trop peu vu chez DC et c'est un vrai régal !
Et Tynion et Francavilla, arrivent aussi très bien à justifier la terreur que provoque le Joker, et ça c'est un réel plus.

The Joker #10

Et encore un numéro flashback, mais cette fois-ci plus loin dans le temps.
Francavilla adapte bien son style à un numero qui se veut temporellement plus moderne. Et la palette de couleurs est très efficace.
La relation Barbara/Jim est très bien maîtrise, et un événement bien connu est arrivé depuis le dernier flashback.
Ce qui est intéressant ici c'est l'ajout d'un autre personnage, dont je n'ai encore jamais lu les numéros de Batman où il apparaît pour la première fois, mais dont sa présentation ici est diablement efficace. La figure qu'il représente est très bien construite.
L'écriture de Batman est bien sympa aussi !
Un numéro sur les traumatismes et la figure paternelle qui est vraiment bien maîtrisée. Tynion est fort, et me fait beaucoup apprécié ce numéro !

Punchline #9-10

Bon ça avance enfin vraiment avec le 10 ! J'en ai donc profité pour revenir sur le 9, et on va traiter les deux d'une traite !
Le 9 nous apporte des éléments en plus sur Punchline, mais aussi sur un des possibles enjeux à venir, finalement bien vite éclipsé, merci facilité scenaristique.
Mais Tynion le fait bien comprendre Punchline est dangereuse, bien qu'au final, je trouve qu'on sait plus trop pourquoi depuis le one-shot dédié...
Harper et Leslie sont bien écrites.
Le 10 lui essaye de montrer ce qu'est Punchline et son danger, tout en faisant continuer en parallèle plusieurs intrigues qui mènent leur bout de chemin.
C'est maigre mais ça avance quand même !
Et c'est très beau par contre !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Joker (2021)

Message par Bonni »

The Joker #11

Un numéro qui nous raconte les Sampsons, et la suite des aventures de Gordon.
Et c'est bien écrit !
On sent que la fin se prépare.
On a le retour d'un personnage qui fait sourire.
Les choses se préparent avant d'exploser :sleep
La suite s'annonce assez folle !

Punchline #11

C'est beau et ça avance un peu, on sent que la fin de Joker pousse à faire évoluer les choses.
V'là le zinzin
Répondre