Next Batman : Second Son (2021)

En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Next Batman : Second Son (2021)

Message par Bonni »

On a ici la première série qui vient raccorder un élément Future State au présent avec une origin story de Tim "Jace" Fox, le dessinateur était pas celui attendu, ce qui est un peu dommage, en espérant que Foreman arrive par la suite, et le chapitre n'est qu'une intriduction, qui pourrait presque marcher sur Deathstroke si on remplaçait le protagoniste. Mais ça reste une bonne lecture, il faut maintenant voir si la série va réussir à aller au delà d'une bonne série. La présence d'un certain personnage vient faire le lien avec Batman #101 et cette Fox era qui arrive à Gotham, à voir si elle durera dans le temps ou si DC l'oubliera une fois que Ridley ou Tynion auront fini d'écrire sur la chauve-souris.
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Next Batman : Second Son (2021)

Message par Bonni »

Ce deuxième numéro, se penchant sur le thème de la famille est vraiment sympa, bien plus intéressant que le premier, les visuels sont vraiment bons ici, le costume de Batwing rend très bien.
La présence de dialogues entre Montoya et Nakano ici est assez inattendu mais malgré son statut de titre Digital First, cette série se déroule bien en même temps que les autres Bat-titres actuels.
On voit donc certaines relations dans la famille qui sont plus solides que certaines, et bien heureusement que cette famille a des creux sinon elle serait pas si intéressante !
J'aime beaucoup !
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Next Batman : Second Son (2021)

Message par Bonni »

On arrive au 3ème numéro avec Travel Foreman aux dessins, on a un récit qui se décline en quatre parties, une première qui pose le contexte post A-Day en suivant Batwing, une deuxième qui nous offre un dialogue Lucius/Jace et permet de voir la dynamique entre eux, et leurs décalages, les deux semblant vivre chacun sur un monde différent, la troisième s'intéresse plus à la politique de Gotham avec Montoya et Nakano et la quatrième s'intéresse à la famille Fox, en se concluant sur un drame, qui pointe les défauts de cette famille.
Le tout marche très bien je trouve.
Un numéro assez complet et dynamique.
Et on se rend compte que cette mini plus que de s'intéresser seulement à Jace s'intéresse aussi à d'autres éléments de Gotham durant le Future State, tels que Nakano par exemple.
Comme chaque semaine une lecture appréciable, pas révolutionnaire, et qui fonctionnera bien mieux lu d'une traite avec le reste des numéros mais une bonne lecture
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Next Batman : Second Son (2021)

Message par Bonni »

Peut être le meilleur numéro jusque là que ce quatrième,
L'intrigue avance du côté de la police avec l'apparition de personnages déjà vu dans Future State, qui vont apporter du changement et de la dynamique j'en suis certain !
Au niveau de la famille Fox on a de l'évolution aussi, certaines prises de conscience mais aussi des rapprochements qui promettent pour la suite.
Côté Jace, faut voir où sa vie nocturne va aller mais en tout cas c'est prenant c'est certain, je m'attache au personnage.
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Next Batman : Second Son (2021)

Message par Bonni »

Ce cinquième numéro nous présente grosso modo la réaction a une situation donnée du point de vue de chacun des deux frères Fox, y cherchant chacun sa solution à un aspect du problème qui se pose face à leur famille.
Et honnêtement ça fonctionne très bien, j'adore cette série ! Le personnage de Jace est vraiment cool, et Luke, bah je le trouve assez proche du personnage à la sorti du run de Tynion sur Detective Comics, assez froid, surtout vis à vis de ce frère longtemps absent, et aveuglé par une rivalité inutile.
A côté de cela, on continue de suivre nos deux policiers, et de percevoir les différences de pensées entre chacun, ce qui est vraiment chouette.
Petit plus, le Rattacher de Travel Foreman est génial visuellement, ça lui donne un aspect vraiment particulier et j'adore !
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Next Batman : Second Son (2021)

Message par Bonni »

Ce sixième numéro fonctionne presque en dyptique avec le précédent, en mettant fin à la situation que l'on suivait dans le numéro précédent, offrant quelques surprises au passage, et un croisement entre deux des intrigues que l'on suivait.
Au passage DC en profite pour créer un personnage avant que ce derniere ne fasse son apparition dans un futur film DC, et ça fonctionne bien dans l'idée et la thématique.
L'idéologie d'un personnage vient être questionné, ce qui peut surprendre, et créer l'attente d'un contre-evenement pour en arriver à ce que ce personnage devient dans FS
Et la fin du numéro met une claque à un personnage tout en faisant très plaisir au lecteur que je suis !
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Next Batman : Second Son (2021)

Message par Bonni »

Next Batman : Second Son #7

Ce numéro nous amène sur une évolution des relations au sein de la famille Fox, entre frustration et décisions dangereuses, on suit encore une fois nos deux agents de police, qui réfléchissent aux conséquences d'un acte, tout en creusant doucement le passé de Tim.
J'aime beaucoup cette série !
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Next Batman : Second Son (2021)

Message par Bonni »

Next Batman Second Son #8

Ici nous avons dans ce #8 le Year One de Jace Fox, à comprendre par là les prémisses de son parcours et de sa vie avant qu'il quitte sa famille, où nous découvrons un personnage très différent de celui que nous découvrons ici.
Le numéro fonctionne vraiment bien même si le déroulement peut paraître facile, c'est aussi diablement efficace.
Un beau contraste entre un Jace adulte conscient de ses actes, et le jeune lui qui les fuit.

Next Batman Second Son #9

Dans la continuité du précédent, ce #9 nous montre les conséquences du numéro précédent. Et un nouveau cadre pour Jace, avec enfin des visages mis sur des personnages présents hors cadre depuis longtemps, même s'ils ont grandi depuis c'est sympa d'enfin les voir !
Ce numéro est important dans la perception de Jace vis-à-vis de ses actes, et de la manière dont il se demarque du reste de sa famille sur ce point.
Le personnage s'affirme, comme d'autres que nous suivent au sein de la série, et qui pourraient rencontrer certaines embûches.
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Next Batman : Second Son (2021)

Message par Bonni »

Next Batman : Second Son #10

Ici aussi les liens se resserent avec FS, sans manger l'intrigue de notre mini pour autant ! On alterne donc entre des passerelles vers FS, et la continuation des aventures de Jace, avec quelques évolutions sur des éléments déjà observés précédemment, et l'arrivée d'un personnage que Ridley écrit vraiment très bien ! Ce qui promet pour la suite entre son utilisation dans le présent et son passif avec notre Jace. Toujours un plaisir de lire cette série !
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Next Batman : Second Son (2021)

Message par Bonni »

Next Batman Second Son #11

Cette semaine un chapitre assez rapide car dynamique, qui poursuit deux intrigues, et semble leur mettre fin du moins temporairement. La dynamique entre Jace et Katana fonctionne vraiment bien. C'était plaisant de les voir combattre côte à côte, et ça appuie sur le fait que Jace a de sacrés contacts, surtout quand on apprend la relation qu'ils ont.
Semaine prochaine dernier chapitre, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va se passer !
V'là le zinzin
Répondre