Future State: Catwoman (2021)

Répondre
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Future State: Catwoman (2021)

Message par Batman293 »

Un très bon comics. Dans cette histoire écrite par Ram V et dessinée par Otto Schmidt, on retrouve Catwoman et ses alliés qui préparent l'effraction d'un train transportant des prisonniers destinés à un camp de rééducation. C'est très rythmé, c'est surprenant, avec une narration et des dialogues bien gérés sans oublier un petit twiste de fin inattendu ! Ce n'est plus surprenant de voir Ram V produire de très bons comics mais ça fait toujours plaisir. Selina est magnifiquement écrite (t'entends ça Tom ?), elle est courageuse et altruiste. On sent une relation de confiance entre elle et ses alliés et elle n'hésite pas à prendre des risques quand il le faut. On sent également qu'elle tient à protéger les siens. C'est peut-être une impression qui est restée de certains numéros de Catwoman écrits par Ram V, mais c'est également un sentiment que j'ai après avoir lu ce numéro. De plus, Otto Schmidt réalise un magnifique travail. On a un découpage très dynamique, l'artiste multiplie les cases pour maintenir un rythme assez effréné. On a également un sublime travail sur les couleurs, principalement du bleu ou du rouge avec, tout au long du numéro, un glissement du premier vers le second. Sincèrement j'ai vraiment aimé. Il faut aussi qu'on parle du design de Catwoman. Vraiment magnifique. J'aime tellement ce nouveau costume. Un petit côté futuriste qui n'est pas de trop, une sobriété que j'aime beaucoup, et le tout se fondant merveilleusement dans le monde dépeint par Schmidt. Un joli coup de cœur !
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State: Catwoman (2021)

Message par Bonni »

Je glisse mon avis : Pour celui là ça va être facile, tout fonctionne le scénario de Ram V, son rythme, l'ambiance et la dynamique entre les personnages. Comme les dessins d'Otto Schmidt, sublimé par la coloration et ce jeu entre rouge et bleu, froid et chaud, qui accompagne l'ambiance progressive du récit.
Les costumes de Catwoman et Cheshire Cat sont vraiment chouette.
Je serais là pour le deuxième numéro de ce qui paraît être l'une des meilleures séries de Future State.
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State: Catwoman (2021)

Message par Bonni »

Si le 1er numero était l'un des meilleurs premiers numéros de Future State, ce deuxième bien que moins surprenant reste une très bonne lecture, qui laisse un sentiment de vite expédié, propre aux titres Future State.
Les dessins de Schmidt sont toujours aussi magnifiques et Ram V nous sert un scénario très intéressant et qui offre de belles perspectives pour son run.
J'ai vraiment beaucoup aimé le traitement de Catwoman dans ce contexte Future State, Selina a des beaux jours devant elle sous la plume de Ram V !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Future State: Catwoman (2021)

Message par Batman293 »

Be trouve par ailleurs que Ram V excelle dans l'écriture de la relation entre Bruce et Selina. C'est certes bref mais c'est touchant et on a vraiment le sentiment de voir deux personnes qui s'aiment. Et honnêtement, ça fait du bien d'avoir ça à côté des kingeries sur ces deux là que je ne supporte pas.
Répondre