Robin (2021)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Robin (2021)

Message par mavhoc »

Robin #9 permet de continuer dans le rythme de croisière entre un Williamson qui écrit bien et un Cruz au sommet de son art. Graphiquement excellent, le numéro est un plaisir rare d'une série simple mais efficace avec une ambiance Shonen assumée par Williamson qui ne cache pas son amour du récit typique du manga.
On regrettera justement le côté simpliste aussi bien de la part de Mother Soul (qui avec un seul démon pense vaincre tous les héros de la Terre) que de celle des héros (un discours sur le travail en équipe et voilà c'est fait). Heureusement l'esprit "feel good" des combats et l'efficacité du traitement des personnages comme des scènes d'action permettent de faire de cette série quelque chose de très agréable.

La fin conclut avec surprise : Damian étant propulsé plusieurs siècles en arrière face à un Ra's Al Ghul qui n'est pas encore immortel.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Robin (2021)

Message par mavhoc »

Je craignais que Robin #10 prenne son temps et lance un arc trop long, mais en réalité, ça va très vite. On voit vite le passé de Ra's et sa mère. On a un numéro à la fois plein d'actions, beau, et fonctionnel. L'intrigue avance et surtout la série se dote d'une réelle intelligence en proposant un sous-texte assumé sur le rapport entre science et croyance.
Ca permet à la série de monter en qualité, en envergure également ! Bref, vraiment un bon numéro qui annonce la fin de l'arc.

Seul regret : des faux-raccords quant au graphisme de Ra's qui est habillé de manière contemporaine plusieurs siècles dans le passé ... Bravo pour l'incohérence !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Robin (2021)

Message par Bonni »

Robin #9

Williamson maîtrise et comprends Damian à merveille.
Certes la menace n'est au final pas si menaçante.
Mais bon, la dynamique avec un certain fantôme et l'évolution de Damian au terme de cet arc sont vraiment un plaisir à constater ici.
Puis cette fin :sleep
Partie graphique irréprochable :sleep
Bien bon numéro !

Robin #10

Un numéro qui permet de bien détailler l'histoire des Al Ghul, et des deux ligues, et donc d'avoir les cartes en mains pour mieux comprendre tout ça :sleep
Ça permet aussi de remettre la lumière sur Ra's.
Hâte de lire la suite et fin de l'arc car c'était bien chouette !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Robin (2021)

Message par Bonni »

Robin #11

Un sacré numéro pour conclure ce long premier arc. Ce fut une belle aventure !
Ici chacun des personnages qui constituent le groupe que l'on suit a son moment, et c'est un vrai régal. On a quelques ouvertures pour de possibles futures intrigues pour certains d'entre eux, et une apparition de personnage assez sympathique.
Williamson aura bien écrit Damian et les différents combattants, ainsi que l'évolution des relations qui paraissent crédibles et non baclées ou artificielles.
C'est aussi bien sympa de voir autant de membres de la famille Al Ghul interagir !
Et cette dernière page peut amener des choses franchement interessante, j'ai hâte de voir ce que va choisir de faire Williamson.
Une partie graphique au poil, dommage que ça soit le dernier numéro de Melkinov pour le titre...
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Robin (2021)

Message par mavhoc »

Bon, je dois le dire, Robin #11 est une parfaite conclusion à ce premier arc.
C'est bourré d'action bien écrite, de conclusion bien amené et de relance à ce qui devrait voir le jour ensuite.

Jamais le numéro ne tombe dans le Out of Character mais se nourrit de l'évolution des personnages, que ça soit Ra's Al Ghul ou Damian, les deux sont montré comme ayant évolué à partir de leur propre personnalité, sous le regard d'une Talia, qui, elle, sert de point de repère. Damian a bien changé et n'est clairement plus le jeune adolescent isolé qu'il fut jadis. J'espère qu'on continuera à l'écrire, dans la continuité, via cette personnalité, relativement plus lumineuse, qui permettrait d'ailleurs un super Team-up avec son ami Jon.
Bien sûr le numéro n'offre pas qu'une conclusion intelligente qui respire l'âme de cette série, elle permet aussi d'introduire des notions plus larges sur Deathstroke et Suicide Squad montrant une volonté de cohérence bienvenue chez DC.

Enfin, et surtout, je dois dire qu'entre Respawn d'un côté et la décision de Damian de ramener Alfred him-self à la vie, ce numéro ouvre de belles portes quant à l'avenir et donne envie de continuer la série, malgré Shadow War ... A voir donc si je continue ou non.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Robin (2021)

Message par Vittorini »

Lu Robin #1-2.

Quelle connerie. J’aurais dû préco la série depuis le début. C’est génial. Ça ressemble même pas à du Williamson !

Rien que l’ouverture est top avec le reflet direct entre Bruce et Damian, tout en revenant sur les points les plus problématiques de leur relation, et qui révèlent surtout des failles éditoriales.

Comme le disait Bonni, Williamson semble totalement comprendre Damian, mais plus que ça, il lui donne du cœur, et un supplément d’âme qui dépasse le stade du petit con attachiant auquel on s’était habitué. On trouve de nouvelles qualités et de nouvelles faiblesses qui font plaisir à voir.

Le petit Road trip sur Lazarus est aussi cool qu’absurde dès qu’on découvre les règles. Ajoutons à cela que la série dispose d’un supporting cast all star qu’on prendra plaisir à voir souffrir.

Melkinov est aussi génial. Chaque planche est d’un dynamisme fou, même les panels les plus statiques et les détails sur les visages pour dépeindre les émotions est vraiment top, ce qui tranche avec l’aspect cartoonesque.

C’est excellent et c’est du Williamson. Le gars a repris le concept totalement con du Battle Royal et en a fait un récit génial pour un Robin totalement borderline qu’on ne pouvait plus blairer depuis qu’il avait quitter les mains de Morrison et Tomasi.

La triple baffe. :-?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Robin (2021)

Message par Vittorini »

Robin #3-6, c’était effroyablement parfait.

J’ai vraiment rien à redire, si ce n’est que c’est un plaisir à lire, qu’on enfile les numéros à une vitesse folle et qu’on enchaine les petites tapes sur la fesse.

Ça me surprend de dire ça mais, surtout avec Robin #5, Williamson livre un récit particulièrement subtil. Tout sonne juste, et lorsque Williamson se prend l’envie d’envoyer une petite pique bien sentie, il vise toujours en plein dans le mille. Mention spéciale pour l’humour, qui en plus d’être hilarant, a le toupet d’être super intelligent.

Bordel mais il était planqué où ce Williamson pendant The Flash ?

Et quel charmant supporting cast ! Entre Connor et Ravager qui pètent la classe, ou Flatline qui me dégoûtait de base mais qui s’avère super attachante, y a rien à jeter, chacun apporte sa pierre à un magnifique édifice. Même cette petite merde de Respawn est top.

Bref, je continue mon pèlerinage, toujours aussi hagard et halluciné dans une série qui ne raconte finalement pas grand chose, mais qui le raconte extrêmement bien, et avec tellement de cœur et de scènes touchantes qu’on se prend a relire certaines pages juste pour le plaisir.

Achat VF direct.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Robin (2021)

Message par Vittorini »

Ça sent la réunion de famille … >:)
Image
ROBIN #15

Written by JOSHUA WILLIAMSON
Art and cover by ROGER CRUZ and NORM RAPMUND
Variant cover by SIMONE DI MEO
1:25 connecting variant cover by MARIO FOCCILLO
$3.99 US | 32 pages | Variant $4.99 US (card stock)
ON SALE 6/28/22
Damian Wayne is back from the Shadow War and licking his wounds the best way a Wayne knows how...brooding (duh). But in light of the shocking death in the al Ghul family, Robin resolves to dig deeper into the world of the Demon...and a return to Lazarus Island—with Flatline at his side—leaves him with yet another shocking revelation!
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Robin (2021)

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Robin (2021)

Message par Bonni »

Sacrée variante pour le #15 :sleep
V'là le zinzin
Répondre