Robin (2021)

En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Robin (2021)

Message par Bonni »

Robin #2

Un deuxième numéro plus calme et introductif que le premier à mon sens, qui sert de présentation avec l'île et certains des combattants. Le numéro comporte tout de même son lot d'action. Et permet aussi de mieux cerner certains acteurs de l'intrigue, et leurs intérêts à être présent ici.
Ce numéro est vraiment bon à lire, une lecture vraiment agréable. Melkinov propose des dessins vraiment bons, surtout sur certains personnages. Sa Ravager dégage un truc incroyable, très solaire. Les couleurs de Guerrero sont en accord à mon sens avec l'ambiance requise par le titre et le scénario.
J'aime beaucoup la proposition de Williamson sur le titre.
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Robin (2021)

Message par mavhoc »

Très cool, très joyeux, Robin #2 annonce une série très différente de ce que Williamson proposait sur Flash : de la joie, des rires, de l'action certes, mais peu de dark et, on peut s'y attendre, des méchants vraiment méchants et des tueurs plutôt gentils.
Bien entendu, à force de grossir le trait de cette lutte à mort avec l'absence des meilleurs tueurs de DC, on ne peut que trouver cela un peu ridicule et espérer qu'on aura une forme de cohérence ultérieure. Même s'il faut avouer que vu le côté festif et Young du titre, je ne crois pas du tout que la série aura la moindre cohérence globale.

Pas grave, on a un Damian très plaisant, une Ravager simpliste mais fonctionnelle (sérieusement le rôle de pseudo-grande-soeur c'est si cliché) et de l'action agréable.

Robin est une série détente qui passe bien.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Robin (2021)

Message par Bonni »

Robin #3

Un très bon troisième numéro dans la lignée des deux prétendants, se divisant en deux parties, il permet d'approfondir Damian, au sein de plusieurs interactions, tout en continuant à nous creuser les différents protagonistes.
Hawk, fin Connor est vraiment très bien écrit et la dynamique avec Damian fonctionne vraiment très bien, et est sublimé par de très belles illustrations de Melkinov.
Une très bonne suite, fidèle à ces deux prédécesseurs, j'ai hâte de lire le prochain. J'aime ce que fait Williamson ici.
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Robin (2021)

Message par mavhoc »

C'est vraiment cool de retrouver Connor Hawke qui avait été, il me semblait, supprimé de la continuité. Un retour vraiment agréable pour un personnage que je n'ai pas revu depuis bien longtemps. On regrettera cependant la facilité scénaristique pour lier les deux personnages et l'ambiance "camp de vacances des tueurs" dans ce titre même si Williamson parvient à maintenir un rythme dynamique et une réelle fraicheur.
Je m'étonne cependant de la rapidité du propos, de sa vitesse d'exécution. On arrive bien vite à un changement de situation et on nous annonce déjà de grandes révélations dès le numéro #4. Robin est une série qui, apparemment, ne veut pas prendre son temps et qui, en même temps, est tellement vive que chaque numéro manque un peu de développement des personnages.
Ca reste agréable, mais on peut facilement tomber dans la déception avec ce titre, je pense.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Robin (2021)

Message par Resendes »

Comment est expliqué le retour de Connor ? Il a son passé Pré Flashpoint ou il arrive comme ça ?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Robin (2021)

Message par mavhoc »

Resendes a écrit : 25 juin 2021 16:59 Comment est expliqué le retour de Connor ? Il a son passé Pré Flashpoint ou il arrive comme ça ?
Peut-être l'a-t-on vu dans la série Green Arrow, mais là, il arrive comme ça avec semble-t-il le même passé que pré-Flashpoint.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Robin (2021)

Message par Resendes »

Merci c'est déjà une bonne nouvelle !
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Robin (2021)

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 25 juin 2021 17:51 Merci c'est déjà une bonne nouvelle !
Alors Connor était pas apparu depuis Flashpoint à l'exception de Green Arrow Convergence.
Ici on a bien le Connor de l'époque et Williamson emploie une petite astuce pour justifier disparition et retour, et on aura sûrement plus de détails à l'avenir
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Robin (2021)

Message par Resendes »

Je reste à l'écoute mon bon Bonni :sleep
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Robin (2021)

Message par Bonni »

Robin #4

Avec ce quatrième numéro qui voit Jorge Corona prendre la place de Melkinov pour un numéro on assiste à une presqu'interlude, la vraie étant le prochain numéro. Ici c'est un numéro dédié à la relation Damian/Ra's, du moins la majeure partie du temps, Ravager ayant aussi sa petite intrigue pour faire avancer ce qui se passe sur l'île du tournoi.
Corona se débrouiller plutôt bien aux dessins si on oublie un visage sur la dernière page, il reste assez proche du style de Melkinov à mon sens donc on ne perd pas l'identité visuelle du titre.
La manière dont Williamson écrit ici la relation Ra's/Damian est vraiment sympathique, il explique facilement le changement de Ra's qui ne dérange pas, et crée alors une relation sympathique sans aller à l'encontre du caractère de chacun des personnages.
Quand à la partie sur le tournoi elle fonctionne bien et rend curieux sur les enjeux de ce dernier, et les objectifs de la Ligue of Lazarus.
Un très bon numéro ce mois-ci !
V'là le zinzin
Répondre