Robin (2021)

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Robin (2021)

Message par Batman293 »

Après environ 12 ans d'absence (si l'on ne compte pas Robin: Son of Batman), on retrouve une ongoing Robin annoncée pour avril 2021 !
Image
  • written by JOSHUA WILLIAMSON
  • art by GLEB MELNIKOV
  • cover by GLEB MELNIKOV
  • wraparound variant cover by GLEB MELNIKOV
  • team-themed card stock variant cover by ANDY KUBERT
  • 1:25 variant cover by RICCARDO FEDERICI
  • After learning of the deadly League of Lazarus tournament, Damian Wayne has a new mission: to win the tournament and prove he is the greatest fighter in the DC Universe! But first he must find the secret island where the tournament is being held!
  • ON SALE 4/27/21
Image
Avec une petite déclaration de Williamson :

"Being a big fan of Damian Wayne, I'm really excited about getting him back on a hero's journey. Gleb is the perfect artist to tell this story as we show readers Damian's growth, in a new adventure that navigates his legacy, his connections to Batman, Talia Al Ghul and kicks off an important story in the DC Universe."

Source : https://www.cbr.com/robin-damian-wayne- ... cs-series/
Modifié en dernier par Batman293 le 14 janv. 2021 16:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Robin (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Surpris de le revoir prendre son rôle de Robin.

Tu considère pas "Robin, son of Batman" comme une ongoing ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Robin (2021)

Message par Batman293 »

Je l'avais oubliée tiens, merci. Je pensais surtout aux séries estampillées Robin sans sous-titre.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Robin (2021)

Message par Vittorini »

Je vais devoir revoir ma poule liste mais je serai de la partie.

La partie graphique a l’air géniale. Je suis juste un peu craintif vis-à-vis de l’auteur, forcément.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Robin (2021)

Message par mavhoc »

Personnellement je m'attends à une possible déception, mais avec une certaine surprise, je pense que Williamson peut vraiment nous ravir dessus ! Et graphiquement ça m'a l'air très bien. Personnellement, j'achète !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Robin (2021)

Message par Mocassin »

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Robin (2021)

Message par Bonni »

Je mets ici les reviews des back-up u.u comme ça sert de prologue :

Robin (Part.1)

Pour ce back-up ça va aller plus vite, le numéro se partage en dialogue et scène de combat.
Le tout fonctionne très bien, les dessins de Melkinov correspondent très bien aux personnages et à l'ambiance du titre.
Les dialogues apportent une bonne dynamique entre Damian et Talia.
Le scénario est un peu simple mais dans le bon sens.

Robin (Part.2)

Bah cette seconde et dernière partie de l'intro de l'ongoing Robin fonctionne vraiment bien, bien plus dynamique que la première.
Puis y a de très belles perspectives qui sont présentées :D
Et une belle ribambelle de personnages teasés.
Même si tout n'est pas parfait, genre Talia qui est un peu un PNJ avec un dialogue presque automatique et sans empathie ou presque, Williamson finit de me convaincre ici.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Robin (2021)

Message par Bonni »

https://www.gamesradar.com/goodbye-batm ... n-ongoing/

Une petite interview quelques semaines avant le #1 et franchement il donne encore plus envie
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Robin (2021)

Message par Bonni »

Robin #1

Williamson et Melkinov font un très bon taff dans ce numéro apres avoir réintroduit le statut quo de Damian avec le back-up on rentre presque directement dans l'histoire après quelques éléments de caractérisation qui nous montre qui est Damian, puis un combat assez symbolique aussi.
Puis vient l'entrée dans le cœur de l'intrigue et là entre phrases bien placées et un retournement de situation c'est juste génial.
Les dessins et la gestion des couleurs de Melkinov sont vraiment bons et correspondent bien au personnage à mon sens.
Un peu triste de pas voir certains personnages que j'espérais voir mais ils sont évoqués c'est déjà ça ! Peut être pour plus tard :D
Une très belle surprise !
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Robin (2021)

Message par mavhoc »

Williamson a décidé de ne pas faire dans le subtil. Le récit est direct, efficace, mais parvient à garder une certaine tension légère sans devenir too much pour nous rappeler qu'on est sur Robin, pas sur Batman. Damian est vraiment bien écrit, Williamson n'est pas aussi profond que Tomasi mais parvient à écrire un personnage pourtant difficile à maîtriser. Plein d'actions, touchant le côté "jeune" du protagoniste et annonçant un arc qui peut être relativement brainless sans pour autant être mauvais ni sans émotion, ce premier numéro est plutôt cool, je dois le dire.
Graphiquement c'est vraiment efficace, indéniablement.

On ne regrettera que la rapidité du récit, forcément, autant d'action, ça fait aller vite pour un numéro. Heureusement la présence de guest star nous permet d'espérer nous défouler un petit peu dans les futurs numéros.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre