Future State : Robin Eternal (2021)

Répondre
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Future State : Robin Eternal (2021)

Message par Bonni »

Future State : Robin Eternal #1, alors le premier comics qui m'a énormément marqué était Batman Detective Comics Tome 1, où Tim était mis à l'honneur par James Tynion et Eddy Barrows, et ici ça a été la même chose, seulement James Tynion se voit remplacé par Meghan Fitzmartin, et c'est un coup de coeur.
Ici on a Tim en Robin, mais cette fois Robin n'est plus ressenti comme le Robin de Batman je trouve, c'est Robin et maintenant c'est un héros à part entière, sans ombre planant sur lui.
Le scenario est assez intéressant, la dynamique entre les personnages est vraiment bonne, on retrouve un personnage pas revu depuis quelques années. Le scénario, porté par le dessin vraiment très beau, créé un numéro fluide et entraînant et j'attends la suite avec impatience, en espérant revoir au plus vite l'équipe créative sur le personnage.
Mention spéciale à l'auteure dont c'est le premier comics.
D'ailleurs on retrouve un peu le schéma d'un épisode de série télé dans ce numéro, qui s'y prête très bien.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Future State : Robin Eternal (2021)

Message par Batman293 »

Je suis plutôt d'accord avec ton avis. Ce qui m'a le plus frappé c'est justement la dynamique entre les personnages, notamment les dialogues. C'est très fluide malgré un numéro assez bavard tout de même. Pour un premier comics c'est bon, surtout avec Barrows qui reste, selon moi, l'un des meilleurs artistes de DC depuis Rebirth.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Robin Eternal (2021)

Message par Bonni »

Batman293 a écrit : 12 janv. 2021 23:22 Je suis plutôt d'accord avec ton avis. Ce qui m'a le plus frappé c'est justement la dynamique entre les personnages, notamment les dialogues. C'est très fluide malgré un numéro assez bavard tout de même. Pour un premier comics c'est bon, surtout avec Barrows qui reste, selon moi, l'un des meilleurs artistes de DC depuis Rebirth.
La dernière page sans Barrows elle aurait eu beaucoup moins d'effet je pense
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Future State : Robin Eternal (2021)

Message par Batman293 »

Il y a en plus quelque chose dans son style qui convient super bien à la dystopie qui est dépeinte.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Future State : Robin Eternal (2021)

Message par Bonni »

Robin Eternal #2 :
Définitivement, la série aurait mieux fonctionné en étant publié en One shot je pense, on repart de manière dynamique sur le cliffhanger du numero d'avant, et on assiste à un exercice de style au niveau des dessins et des couleurs qui est vraiment génial, et qui sublime la caractérisation de Tim à ce moment là du récit à mon sens.
Ce deuxième numéro, toujours avec les dessins que j'adore d'Eddy Barrows fait même le lien avec une autre série de Future State pour rester cohérent.
Et offre une tournure très intrigante à ce Tim Future State.
Avec une fin presque à mourir de rire, digne d'un blockbuster mais bien dans l'ambiance du numero.
Tres bonne lecture.
V'là le zinzin
Répondre