Batman : Urban Legends (2021)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Batman Urban Legends #7

Un numéro assez spécial qui se concentré sur les Batmen du futur, et en profite pour lancer une mini Beyond.
J'avoue que j'ai hâte de retourner au format habituel dès le mois prochain mais l'initiative reste bien sympa.

Batman Beyond

Ici, ce récit se dévoile rapidement comme l'introduction d'une nouvelle mini à venir en 2022, et si le scénario est d'une certaine manière vu et revu, il faut avouer que ça fonctionne très bien, d'autant plus avec des visuels qui correspondent pour moi totalement à l'esprit Beyond.
C'est une remise à zéro pour le personnage et il n'y a plus qu'à voir où ça ira par la suite.

Batman 666

C'est sympathique visuellement mais au final le récit se résume à un dernier tour de quartier qu'on ferait avant de déménager.
Ça dresse plus un paysage de Gotham et de ses acteurs qu'autre chose.
Assez oubliable.

Cassandra Cain

Franchement beau et dynamique, le numéro incarne bien le personnage de Cassandra, et si le scenario est assez basique, il fonctionne aussi merveilleusement.
Il y a de très belles scènes visuellement, et le ton des couleurs est assez intéressant.

Batman One Million

Un numéro qui tourne autour de Batman 1.000.000 mais voit aussi le Robin de ce temps là passer et ça fait bien plaisir.
J'aime beaucoup l'idée derrière ce récit et si le Batman peut refléter la froideur je trouve qu'ici d'une certaine manière ce mur est brisé, par là notion d'héritage.
Chouette lecture.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Batman Urban Legends #6

Batwoman #1

C'est très beau vraiment ! J'aime beaucoup le style de Vasco Georgiev. Pour ce qui est du scénario, c'est efficace, ça fait une belle porte d'entrée dans la vie de Kate, avec la présence d'Alice et de Renée. Et ça se place bien dans Fear State, en offrant un team-up bien sympathique. Un récit efficace.

Professor Pyg #1

Les couleurs sont assez psychédéliques dans leur répartition, le scénario se calque sur le rythme d'un conte, et Christian Ward, au scénario et au dessin créé un récit sur Professor Pyg et Batman qui arrive à se démarquer assez aisément de la masse, tant il est particulier, sans forcément être révolutionnaire. La partie graphique y est pour beaucoup à mon sens.

Azrael #1

Là on a un récit bien dynamique comme il faut, avec un découpage qui va dans ce sens. Les dessins sont adaptés à mon sens au récit. Le scénario laisse autant de place à Azrael, qu'à Jean-Paul ce qui fait vraiment plaisir ! C'est sympathique de retrouver le personnage dans un contexte terre-à-terre après JLO. Et surtout de voir Dan Watters l'écrire sur deux fronts, Arkham City et Urban Legends, c'est bien agréable !

Outsiders : The Fearful #1

Ce retour je l'attendais ! Et autant dire que je suis absolument pas déçu, je trouve le récit assez loin de ce que je connais des Outsiders, avec une bonne dose de SF/Magie ce qui n'est pas sans rappeler Excellence de Brandon Thomas. L'auteur joue avec Future State et son récit Outsiders qu'il avait écrit pour l'occasion.
On a des idées de perspectives futurs pour Signal, même si on se doute que ça n'arrivera pas c'est bien sympa !
L'arrivée d'un certain personnage à la fin fait bien sourire ! J'ai énormément apprécié l'ambiance du récit ! Très bons dessins aussi !
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par mavhoc »

Batman : Urban Legends #7 a forcément été un achat pour moi, puisqu'on a l'introduction du renouveau de Batman Beyond. D'ailleurs, cela se sent puisque le numéro est vraiment dans l'ordre du numéro thématique dirigé vers l'avenir de Batman.
Globalement, je suis en accord avec l'avis de Bonni sur ce numéro même si je serai encore plus élogieux envers Batman Beyond qui parvient à montrer comment Terry devient drastiquement Batman, au moment même où Bruce lui dit de ne pas l'être. Simultanément, on pouvait s'attendre à un chapitre très catalogue, faisant la liste des ennemis de Terry. Lanzing & Kelly préfèrent plutôt montrer le sérieux de Terry, sa quête dans tout son sérieux et son émotion. Alors oui, une nouvelle page s'ouvre pour Batman Beyond, et pas forcément la plus mauvaise, loin s'en faut ! On notera, en détail, que le numéro permet même un petit clin d'oeil à Batman Beyond de DC You, ce qui est agréable.

Batman 666 est drastiquement inutile et sert vraiment à faire, comme le dit Bonni, le tour du quartier avant de partir. Ca n'a pas vraiment de saveur malgré un réel potentiel avec ce personnage.

Future State Batgirl est ultra présent grâce à la présence de Guillaume Singelin, artiste français bien connu qui inaugure donc son premier comics US ! Quelle classe ! Graphiquement, on sent le style de Singelin directement, totalement en osmose avec Batgirl. On voit l'utilité de son travail sur Puta Madre.
J'ai trouvé le numéro très secondaire dans son contenu, mais je fus tellement heureux graphiquement que je pardonne tout.

Batman One Million a le droit à un bon récit pour sa part, avec une véritable intelligence permettant d'explorer ce personnage trop souvent mis de côté. Intelligent, bien fait, profond aussi sur ce qu'est Batman, c'est pas non plus incroyable mais la lecture est de qualité et le lecteur ne se fait pas avoir.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Batman Urban Legends #9

Batwoman #2

Un merveilleux numéro sur Alice, et sur sa relation avec sa sœur. Bien que la fin n'aille pas forcément dans la direction souhaitée, comics oblige, le numéro offre une belle exposition au personnage, et ça fait du bien de la voir si bien maîtrisée
Kate aussi n'est pas en reste bien qu'elle ait seulement ici moins d'exposition qu'au cours du numéro précédent !
Visuellement on a de très belles images, dont une splash page vraiment chouette !
Une belle surprise que ce récit en deux parties, honnêtement si le titre obtenait une mini ou une seconde saison dans Urban Legends j'en serais bien heureux !

Tweedle Dee & Tweedle Dum #1

Visuellement j'adhère pas trop, mais l'idée de prendre ce parti pris pour le scénario est vachement bonne pour ce type de critique !
Au niveau du scénario ça a été un régal ! J'ai beaucoup aimé de voir des personnages mineurs utilisés dans ce sens là, hâte de voir comment le récit se conclura dans sa suite et fin !

Azrael #2

Cette suite est franchement bonne !
Visuellement c'est un vrai plaisir !
Puis Azrael me semble bien maîtrise, comme le contraste entre son aspect brut de décoffrage, et Jean-Paul qui reste un humain malgré tout.
Ici le déroulé des événements me semble bien rythmé, et si la fin reste prévisible ça reste un plaisir !
Dan Watters sur Azrael quel plaisir !

Outsiders #2

Nous voilà arrivé sur ce qui pourrait être le dernier numéro de Brandon Thomas sur les Outsiders, et le jeu entre les genres, avec l'enjeu de l'arc qui tranche avec ce que je connais habituellement des Outsiders, et le jeu entre futur et présent est un vrai plaisir !
Il utilise intelligemment les différents personnages du titre, mais aussi ceux d'un autre titre qu'il a écrit et ça fait bien plaisir !
Le scénario est franchement chouette, il arrive à s'en sortir sans créer quelque chose de vide et banal !
C'est franchement l'auteur qu'il fallait sur l'équipe, et son écriture de Duke est vraiment quelque chose !
Visuellement c'est génial !
Dommage que le titre par son format back-up soit trop petit pour être édité en TPB...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Batman Urban Legends #10

Tim Drake : A Carol of Bats #1

Beaucoup de mal avec la partie graphique ici.
Mais sinon c'est une bonne suite bien équilibrée aux trois numéros précédents.
La dynamique Bat/Tim est bien écrite.
Nightwing est le seul à faire à côté de la plaque ici, un peu lourdeau.
Bruce est bien écrit par contre et ça donne de très belles scènes.
Juste la dernière page où j'ai l'impression que c'est Damian plus que Tim niveau de mais sinon belle histoire !

Tweedle Dee & Tweedle Dum #2

Dans la continuité du précédent avec ce style graphique atypique !
Mais j'ai du mal avec la fin qui me paraît incomplète...
Mais j'aime beaucoup le propos de cette mini en deux parties qui vise un sujet qui est au centre de l'attention depuis 2ans aux USA maintenant.

Azrael #3

Un numéro en partie dans le passé !
Avec un ajout bien intéressant à ce dernier qui pourrait donner de nouveaux horizons sous peu à notre cher Azrael !
Le dialogue qui clôt le récit est une belle synthèse du personnage.
Toujours aussi content de voir que des plans sont prévus pour les 30ans du personnage !

Nightwing : The Bats of Christmas Past #1

Un récit sympathique avec quelques parties qui font franchement plaisir à voir.
Par contre j'ai eu du mal à rentrer dedans et ça m'a pas marqué au delà de ma lecture. Malgré quelques bonnes idées.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Batman Urban Legends #11

Batman/Zatanna #1

Visuellement très sympa. Un récit assez simple et sympa, on retrouve bien les deux personnages, y a certaines illustrations bien sympas. C'est toujours sympa d'avoir un récit sur ces deux là, la dernière page ouvre des pistes, à voir où ça ira par la suite !

Wight Witch #1

C'est bluffant visuellement. Ram V maîtrise son récit, en profite pour donner une autre dimension à Simon Saint en une seule page, et créé une proximité avec Rhéa, surtout solidifié par la partie visuelle, très torturée et rythmée, pas de longues scènes, seulement un enchaînement d'épisodes de vie du personnages, avec des couleurs qui détone. C'est fort, très fort.

Kid Eternity #1

Ici on a quelque chose d'assez commun visuellement, ce qui est bien sympa. Le récit est lui aussi assez simple, faudra vraiment la suite pour voir si ça vaut le coup ou non vu que là, bah on a pas grand chose à manger, plus un prologue qu'autre chose.

Ace the Bat-Hound #1

Mark Russel écrit avec brio tant Ace que son histoire et sa relation avec Bruce, et les pensées de ce dernier. Ace est vraiment très bien écrit même, a sa juste valeur, et la fin du numéro promet pour la suite, j'ai hâte de voir jusqu'où Mark Russel compte explorer ce personnage !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Batman Urban Legends #11

Batman/Zatanna #2

La partie graphique est sympa mais sans plus.
Niveau scénario, on retrouve bien les deux personnages dans l'écriture.
On a droit à quelques surprises, dont une franchement sympathique et bien introduite.
Le numéro est bien rythmée.
Une lecture dans la moyenne, qui fait passer le temps mais ne me marquera sûrement pas à tout jamais.

Wight Witch #2

C'est beau mais vraiment !
Le scénario est au poil, la manière dont les événements évoluent peu à peu, les obstacles, les différents liens avec ce que l'on connaît.
C'est un régal visuel comme scenaristique.
Ram V fait vraiment très fort.

Ace the Bat-Hound #2

Bruce est bien écrit. Mais Ace ? L'écriture est au poil. Un pur plaisir à lire. C'est bien rythmé, c'est fort, ça sait être drôle, mais aussi critique.
Un très bon équilibre pour un numéro juste génial. Ace assure sous la plume de Russel.

Eternity Kid #2

Un récit assez classique en qualité, que ce soit pour la partie artistique, que pour le scénario.
Mais ça se lit tout seul, c'est pépère et confortable on s'ennuie pas.
Un bon petit moment de lecture que j'ai hâte de retrouver le mois prochain.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Batman Urban Legends #13

Batman/Zatanna #3

Ça reste assez classique, ça continue d’avancer tout de même, les dessins sont sympa et l’ajout d’un troisième protagoniste dans l’intrigue rajoute un peu de fraîcheur. Pas mauvais mais oubliable encore une fois.

Wight Witch #3

Ram V conclue avec brio et poésie sa mini en trois parties sur Wight Witch, à la narration si particulière. Un complément sur le personnage qui est bienvenue, et permet d’apporter des réponses à quelques ouvertures dévoilées dans Catwoman. Anand RK sublime cette histoire par les dessins, une très belle surprise, qui apporte beaucoup au personnage.

Eternity #3

Une conclusion classique mais sympathique dans un premier temps, mais la conclusion me turlupine, je ne comprends pas l’intérêt, ça ne semble pas donner lieu à une suite, donc j’ai l’impression que c’est juste l’éditeur qui dit stop au scénariste, on arrête là, très particulier comme fin :lol:

Ace the Bat-Hound #3

L’écriture d’Ace est toujours aussi agréable, le personnage prend une réelle dimension ici, et son épopée est un vrai plaisir à lire. La partie graphique est particulièrement adapté au scénario à mon sens, de plus, l’intrigue suit bon cours, elle est pile poil pour Ace et ça fait sourire de le voir sous les projecteurs d’un titre !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Batman Urban Legends #14

Batman & Zatanna #4

Bien sympa, mais fortement oubliable ainsi qu'un peu trop brouillon, faute aussi à un rythme désaccordé du récit.

Batman & The Question #1

Un récit vraiment très agréable à lire. Les dessins sont parfaitement adaptés et ka dynamique entre les deux personnages est géniale. Dommage que ça soit un one-shot...

Birds of Prey #1

Oui ! C'est un bon récit, avec une formation assez innatendu, mais qui fait plaisir, notamment pour la présence de Ghost.
C'est bien dessiné et les couleurs sont bien ajustées au ton du récit.
La menace est intéressante pour le récit et les personnages d'ailleurs.
Curieux de la suite !

Ace the Bat-Hound #4

Un récit toujours aussi juste et maîtrise, on sent que certains éléments commencent à se recouper pour préparer le final.
Toujours un plaisir à lire, et à regarder tant les dessins sont adaptés au récit.

Batman Urban Legends #15

Batman & Zatanna #5

Comme pour le numéro précédent c'est trop brouillon pour moi, je décroche de plus en plus et je perds l'envie de suivre ce récit. Vivement le final.

Batman & Plastic Man #1

Un récit classique, sympathique, avec de bons dessins, mais pas inoubliable. Mais voir Plastic Man fait toujours plaisir.

Birds of Prey #2

Une deuxième partie franchement cool à lire, assez simple mais très efficace.
Très hâte de voir la finalité du récit, et si cette équipe aura droit à un devenir !

Ace The Bat-Hound #5

Entre un choc, le flashback d'Ace, et la situation de Batman qui pourrait se compliquer cet avant-dernier numéro est vraiment chouette.
Plus qu'à voir si ça va finir en beauté !
Un récit infiniment humain.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Dès Urban Legends #21 et jusqu'au #23, l'anthologie accueillera l'Arkham Academy de Dennis Culver et Hayden Sherman !
Image
Image
Gotham’s most at risk teens get enrolled in a new program to scare them straight!
V'là le zinzin
Répondre