Batman : Urban Legends (2021)

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Batman : Urban Legends (2021)

Message par Resendes »

Image

Batman : Urban Legends #1 sortira le 16 mars 2021 dans un format prestige et au prix de 7.99$ avec une cover de Hicham Habchi, et deux variants de David Finch et Kael Ngu respectivement.
Les 6 premiers numéros contiendront une histoire autour de Batman et Red Hood, par le scénariste Chip Zdarsky (Daredevil) et le dessinateur Eddy Barrows (Detective Comics, Freedom Fighters). Ce thriller verra Jason Todd enquêter sur une nouvelle drogue létale qui circule à Gotham, jusqu’à ce que durant une nuit, son investigation changera sa vie à jamais et le mettra dans la ligne de mire de son mentor.

Matthew Rosenberg et Ryan Benjamin continueront les événements de Batman #101 et de Future State : Grifters (du même auteur) dans un récit autour du Grifter. Toujours à Gotham, le mercenaire cherche les véritables motivations de la Halo Corporation, et il finira par faire un match retour contre Batman dans sa quête. De son côté, La scénariste Stephanie Phillips écrira un prologue à sa future série Harley Quinn avec l’artiste de Future State : The Next Batman Laura Braga. Harley souhaite arranger sa relation avec Poison Ivy, mais elle devra d’abord la trouver.

L’auteur de Future State : Outsiders Brandon Thomas retrouvera cette équipe dans une histoire en trois parties, accompagné par Max Dunbar (Marvel’s Champions) aux dessins. Black Lightning, Katana et Metamorpho reforment les Outsiders, mais cette réunion se transforme en confrontation avec l’apparition d’une personne appartenant au passé de Katana.
DCP
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6571
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par mavhoc »

Red Hood pourrait me tenter, mais 8$ pour lire des séries qui ne me font pas envie afin de tenter une lecture qui me rend curieux ? Très peu pour moi !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Batman Urban Legends #1

Red Hood & Batman #1

Le combo Zdarsky/Barrows fonctionne très bien, on nous présente la relation Bruce/Jason très rapidement mais on en ressent la force.
La relation entre Jason et le petit est très touchante, et nous rappelle un certain personnage.
Le récit était teasé dans Infinite Frontier (ou Batman 106 je sais plus mais c'était teasé), et donc la "menace" est connu du lecteur au moins visuellement.
J'aime beaucoup cette caractérisation pour Jason et j'ai hâte de voir la suite, et les lignes d'intrigues se croiser avec Bruce.
Puis le passage d'Oracle donne de la consistance à la Bat-Family, en installant un personnage-lien entre tous les membres de la Batfamily.

Grifter #1

Ici le récit a pour but de faire une origine story tout en se plaçant dans la continuité de Batman #101
On suit donc Grifter, entre boulot de jour auprès de Fox, et boulot de nuit
Le récit nous permet de revoir un personnage que je pensais disparu à tout jamais, même si c'est bref.
La dynamique fonctionne bien pour ce premier numéro.

Harley/Ivy #1

Le récit nous fait un petit bilan de l'état d'Harley face à la disparation d'Ivy tout en nous présentant un aspect de leur relation que DC avait jusque là du mal à admettre. Ça pose les bases de certaines choses vu dans Batman avant IF, mais aussi du retour d'Ivy dans les Bat-Titres, et ça fonctionne bien comme teaser.
De très belles illustrations.

Outsiders : The Caretaker #1

Un récit qui ne perd pas de temps à parler mais qui va droit dans un aspect dynamique, avec des couleurs et des dessins efficaces
Le tout fonctionne bien, quelques retournement de situations dans les quelques pages.
J'attends la suite avec impatience.
Puis le retour d'une partie du roster originale est vraiment appréciable
C'est le numéro qui fait respirer l'anthologie par sa légèreté, aux antipodes du Batman/Red Hood.
Modifié en dernier par Bonni le 11 août 2021 13:54, modifié 3 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Batman Urban Legends #2

Red Hood & Batman #2

Une suite qui fonctionne vraiment bien, tant au scénario qu'aux dessins, Zdarsky maîtrise vraiment bien la relation qu'entretient Jason avec son passé, ainsi qu'avec Bruce, et la tenaille qu'est cette situation. J'adore !

Oracle #1

Bah personnellement j'ai bien aimé ce recit sur Oracle, les améliorations du personnage vis-à-vis de sa condition physique sont vraiment bien pensé, et si on peut trouver quelques idées simples, le tout reste un très bon moment de lecture, décidément j'aime bien lire Castellucci sur Barbara, encore plus accompagné de Sauvage !

Outsiders : The Caretaker #2

J'adore ce que fais Thomas sur les Outsiders, la patte visuelle fonctionne à merveille avec l'ambiance à mon sens, et le scénario aux allures de films d'actions/blockbuster est facilement entraînant, et donne envie au plus vite d'en voir la conclusion !
La façon qu'à Thomas d'écrire le trio est vraiment sympa !

Grifter #2

Cette suite qui creuse la relation hierarchique entre Fox et Grifter, que ce soit par des dialogues, mais aussi des scènes d'action est bien sympa, surtout que le mystère qui est créé depuis le premier numéro continu à être installé, et à interroger le lecteur.
Le récit qui m'a le moins attrapé du numéro, mais un bon chapitre malgré tout !
Modifié en dernier par Bonni le 11 août 2021 13:54, modifié 2 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Urban Legends #3

Red Hood & Batman #3

J'aime vraiment beaucoup cette série, la dynamique Bruce/Jason est très intéressante et y ajouter un enfant orphelin est une très bonne idée, qui apporte quelque chose à chacun des personnages.
Zdarsky reussit à donner de la place aux deux personnages, tout en y incluant d'autres protagonistes réguliers comme Oracle, et des phrases très bien placés.
Une bien belle série.

Shiva #1

Histoire assez simple et bien ficelé, sur le personnage de Shiva et son lien à la relation entre Batman et Cassandra. Je trouve que c'est assez juste sur le propos, et ça montre une autre face de Shiva, et la sensibilité de Bruce, tout en se plaçant dans le contexte actuel, ce qui mène à quelques blagues sur Bruce.

Outsiders : The Caretaker #3

Ce récit clôt cette première aventure des Outsiders au cours d'Infinite Frontier, et ça fonctionne bien, le scénario se ferme alors, de façon intéressante, se démarquant de ce que nous aurions pu en attendre, tout en nous offrant des perspectives d'avenir pour le futur retour des Outsiders, avec une équipe enrichie.
Brandon Thomas maîtrise bien l'équipe.
Et les dessins apportent vraiment quelque chose.
Je pense que resserrer ce premier récit sur Black Lightning, Metamorpho et Katana qui sont en quelque sorte le cœur de l'équipe était une très bonne idée.

Grifter #3

Oh bah du côté de Grifter ça se poursuit de manière efficace, on a droit à de très belles planches, à plusieurs évolutions dans l'intrigue qui vont avec l'instabilité du personnage, et il est désormais difficile de voir où ce recit compte nous laisser au terme des 5 chapitres qui vont le composer, en tout ça a le mérite d'accrocher le lecteur, sans être l'histoire du siècle, c'est un bon blockbuster.
Modifié en dernier par Bonni le 11 août 2021 13:54, modifié 2 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Batman Urban Legends #4

Red Hood & Batman #4

Bon Zdarsky maîtrise définitivement Jason à mon sens, et sa relation avec Bruce. Ici on a un Jason très différent de celui de Lobdell, très authentique et qui est pour moi bien plus intéressant que tout ce qu'on a pu avoir en 10ans sur le personnage.
Les parallèles que dresse ici Zdarksy sont percutants, la manière dont l'intrigue évolue l'est tout autant, la pression augmente et cette mini est de mieux en mieux. Zdarsky redéfinit ici Jason, le ramenant à sa version Under The Red Hood. C'est juste génial à lire. Les dessins sont très bons. On a là un excellent récit vraiment.

Batwing #1

Bon c'est pas incroyable les dessins sont sympas mais au-delà de ça bien que le numéro a le mérite de ne pas se perdre dans de l'action, je trouve qu'on sent une inspiration presque naïve. Sinon c'est pas un mauvais récit mais ça va pas me marquer et c'est très publiable je trouve.

Tim Drake : Sum of our Parts #1

Bah j'ai vraiment apprécié, même si la direction que prend cette mini (ou ongoing on sait pas encore) au sein d'UL peut interroger, le récit fonctionne bien, les dessins sont vraiment bons. J'aime voir un antagoniste à l'opposé de ce que l'on pouvait attendre ici. Je trouve juste dommage certains éléments la rupture avec Steph cité mais pas développé là où ça paraît assez abrupte et soudain par rapport à ce que l'on pouvait voir dernièrement. Sinon je me laisse porter par le récit et on verra bien ce qui nous attend pour la suite, une belle surprise pour le moment.

Grifter #4

Ça continue à être toujours aussi explosif, la qualité est assez constante, on voit le retour d'un personnage et un récit assez blockbuster que j'aime retrouver tous les mois. Pas grand chose à dire, ça fait son petit bout de chemin et c'est appréciable même si on pourra toujours se questionner sur sa légitimité à être dans cette anthologie.
J'aime bien l'ambiance du titre. C'est franchement sympa.
Modifié en dernier par Bonni le 11 août 2021 13:51, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Urban Legends #5

Red Hood & Batman #5

Un avant-dernier numéro toujours aussi prenant, au scénario autant qu'au niveau des dessins, où les troiz dessinateurs font un très bon boulot et se répartissent bien les tâches. J'aime beaucoup le design du nouveau vilain qui apparaît ici et son origin-story s'imbrique bien dans le contexte Gotham actuel.
La dynamique entre Jason et Bruce est vraiment bonne.
Et Jason est vraiment très bien écrit, et c'est un vrai plaisir.
Hâte de lire le prochain et malheureusement dernier chapitre de cette histoire !

Batgirls #1

Bon ._.
Alors malheureusement ce récit confirme toutes mes peurs. Margaret Bennet reste dans une lancée fatiguante, où ce qu'elle veut écrire c'est presque plus une continuité de sa Batgirl que du Batgirls, on se retrouve donc avec des Batgirls que je trouve presque Out of character... et c'est bien dommage. L'écriture ne les sert pas du tout malgré une bonne dynamique entre les personnages j'ai pas du tout accroché, ni aux dessins ni au récit.
Le seul objectif de Bennet est de ramener Ryan, ce avec quoi je n'ai pas de problème en soi mais faites le correctement, là c'est trop grillé, puis bon si c'est pour en faire une Batgirl (c'est une supposition) j'attends de voir et j'espère que ce sera par une autre équipe créative

Tim Drake : Sum of our Parts #2

Une suite toujours aussi bonne niveau dessin. Pour ce qui est du scénario j'ai aussi bien aimé, le récit fait appel à des personnages liés à Tim qu'on voit jamais assez souvent avec lui, c'était sympa d'avoir des interactions.
Le recit se divise en deux parties, la première qui concerne un personnage dont je ne dirais rien mais cette partie est bien mise en scène et la deuxième qui est l'action de Tim pour intervenir par rapport à cette première partie, l'auteur met le personnage au pied du mur dans sa réflexion pour le mener où elle veut, sans que cela paraisse trop gros.
J'aime ce que je lis là !

Grifter #5

Bon je vais faire vite, c'était un "grand final" plein d'actions avec son lot de retournement de situations et de révélations. Il est à l'image de la série dynamique et très tourné dans l'action, ce qui en fait un final fidèle aux autres numéros. Il faudra voir maintenant quels sont les plans pour la suite.
Modifié en dernier par Bonni le 11 août 2021 13:52, modifié 2 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2943
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Batman : Urban Legends (2021)

Message par Bonni »

Batman Urban Legends #6

Red Hood and Batman #6

Malheureusement voilà le dernier numéro de cette mini par Zdarsky, et ce dernier numéro est à la hauteur des précédents et donne à la mini la conclusion qu'elle méritait.
Les différents dessinateurs sont bien répartis sur le récit ce qui ne crée alors pas de déséquilibre visuel.
La dynamique entre Jason et Bruce, mais aussi la place de Jason dans la Bat-Family sont bien mises en valeur ici.
L'antagoniste bien qu'il puisse en rappeler d'autres est assez bien utilisé pour que ça ne soit pas un soucis, et permet à l'auteur d'emmener les personnages dans certaines de leurs limites.
Puis les pages qui font office d'épilogue fonctionnent très bien et amènent une évolution intéressant au personnage de Jason.
Zdarsky aura réussi à capter la dynamique de Jason et Bruce, et à l'amener à un autre niveau que celle observé ces dernières années, en seulement 6 numéros, qui auront aussi beaucoup apporté à Jason.
Une mini qui aurait mérité d'être publiée en tant que telle mais qui aura été un beau pilier de ces premiers numéros d'Urban Legends !

Zealot #1

Bon bah j'ai pas trouvé ça incroyable c'était plus une interlude qui manque encore de contexte qu'autre chose.
Visuellement ça allait mais le scénario n'était pas fameux, c'était même très vide scenaristiquement, ce que les dialogues rattrapent un peu mais l'absence de contexte précis est assez perturbante.

Tim Drake : Sum of our Parts #3

Si l'on savait où irait cette mini dès le départ, je trouve que cette conclusion fait bien son travail avec une partie visuelle toujours aussi séduisante, et une scène de combat vraiment très sympathique. Niveau scénario on sent que c'était vachement dirigé pour arriver là où ça devait arriver de manière un peu forcé mais ça passe quand même, la lecture est fluide et agréable.
C'est sûr le prochain arc qu'il faudra être vigilant, la scenariste ne pourra plus se permettre de se reposer sur la sexualité du personnage pour fonder un récit, mais pour ce premier arc ça passe quand même.
Une lecture sympathique et pas prise de tête, on regrettera seulement la séparation avec Steph qui n'aura pas eu la chance d'être montré dans un numéro.

Black Canary #1

Retrouver le binôme Oracle/Black Canary de cette manière ça rappelle vraiment les one-shot de Dixon sur les Birds of Prey et ce n'est pas pour me déplaire. Le numéro dose bien l'humour avec une scène bien sympathique avec Ollie au début, mais ce qui fonctionne le mieux c'est la dynamique Dinah/Babs, et le personnage de Dinah que Williamson semble bien maîtriser. Williamson ancre la nouvelle (?) organisation dans l'univers DC par l'utilisation de certains personnages et je trouve ça assez bien pensé ! Puis il fait vivre cette organisation en en dévoilant certains éléments, ce qui lui donne de la consistance. Ce récit est un prologue à Deathstroke Inc. Donc Slade apparaît aussi, s'il n'a que peu de dialogue, on notera une réduction du orange sur son costume.
L'épilogue nous tease ce qui semble être un crossover géré par Williamson pour 2022 entre deux de ses titres, et si on attendra de voir plus de Deathstroke Inc. L'idée semble bien intéressante !
V'là le zinzin
Répondre