Harley Quinn & the Birds of Prey (2020)

Répondre
Sasahara
Super Boss

Harley Quinn & the Birds of Prey (2020)

Message par Sasahara »

Image

Essayé par curiosité cette nouveauté qui vient de sortir à l'occasion du film, et avec presque la même équipe d'héroïnes réunie autour d'Harley (sauf Black Canary). malheureusement c'est toujours le duo Palmiotti/Conner au scénario, ce qui fait que cela ne se distingue guère de leurs séries précédentes sur la folledingue de Coney Island: de l'humour absurde et de la violence débridée en mode cartoon, donc!

Heureusement ça commence par une conversation de Harley avec Power Girl, que j'étais ravi de revoir. Harley raconte ses malheurs sentimentaux avec Poison Ivy, puis décide de partir à Gotham pour se venger du proprio louche qui vient de brûler son hôtel (en blessant son ami Tony) dont elle ne payait pas le loyer. A partir de là Harley seule ou en équipe bute sans complexe tous les tueurs envoyés par le truand et quand elle arrive à Gotham (par train!) elle a retrouvé les 3 Birds of Prey venues l'aider.

Car en effet les scénaristes postulent non seulement que Harley connait déjà Helena, Cassandra et Renée mais qu'elles sont amies, ce que je trouve dur à avaler dans le contexte des comics, mais se comprend si on voit cette série comme une suite directe du film ! Sauf que ici c'est la vraie Huntress, sûre d'elle et pas la débutante du film, c'est aussi la Cassandra adulte de Detective Comics et la Montoya plus jeune de Gotham Central, bref on retrouve enfin les personnages qu'on connait en tant que lecteur, mais les fans du film eux seront peut-être surpris de ne pas les retrouver tels quels.

Cette histoire de vengeance-prétexte tiendra-t-elle ses promesses ? A la fin du premier chapitre les personnages sont là mais pas les Birds of Prey en tant qu'équipe héroique active, il reste donc à mettre en place une dynamique de groupe, espérons que l'histoire prenne de l'ampleur mais j'ai des doutes, les scénaristes nous ayant plutôt habitués à du divertissement fun mais assez vide ! Espérons au moins des guests intéressants, à Gotham il y a de quoi faire !

Répondre