Catwoman (2018)

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Catwoman (2018)

Message par Resendes »

Bonni est en feu !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Catwoman (2018)

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 17 mars 2021 10:10 Bonni est en feu !
Merci bien :theflashh
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Catwoman (2018)

Message par Mocassin »

J'ai lu le numéro #29 et c'est encore une fois une agréable lecture. Ram V fait constamment appel à ses numéros précédents pour construire quelque chose de solide, c'est très appréciable même si ça peut temporairement perdre le lecteur qui ne se souviendrait plus de tel élément. Artistiquement c'est toujours sublime et d'autant plus dans ce numéro où quelques pages se déroulent de jour avec une Selina Kyle bien mise en valeur (c'est très sexy et classe à la fois). Je suis juste moins enthousiaste sur le tueur à gage qui commence à perdre en sérieux, à force d'avoir toujours le même rôle inutile.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Catwoman (2018)

Message par Bonni »

Mocassin a écrit : 17 mars 2021 15:25 J'ai lu le numéro #29 et c'est encore une fois une agréable lecture. Ram V fait constamment appel à ses numéros précédents pour construire quelque chose de solide, c'est très appréciable même si ça peut temporairement perdre le lecteur qui ne se souviendrait plus de tel élément. Artistiquement c'est toujours sublime et d'autant plus dans ce numéro où quelques pages se déroulent de jour avec une Selina Kyle bien mise en valeur (c'est très sexy et classe à la fois). Je suis juste moins enthousiaste sur le tueur à gage qui commence à perdre en sérieux, à force d'avoir toujours le même rôle inutile.
Bah perso je trouve que le tueur a gage joue un rôle de tension, il est toujours là, et on sait pas comment il va toujours agir, puis ça fait une tête connue de plus à Alleytown, il aura sûrement un rôle par la suite pour sûr
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Catwoman (2018)

Message par Mocassin »

Bah je veux bien mais on dirait que s'il n'a pas encore tué Selina, c'est juste parce qu'il en est en réalité incapable. Ou alors, on dirait que Selina est protégée par une plot armor, ce qui n'est jamais très bon à voir même si on sait qu'elle en bénéficie forcément.
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: Catwoman (2018)

Message par Herbefol »

Mocassin a écrit : 17 mars 2021 15:57 Bah je veux bien mais on dirait que s'il n'a pas encore tué Selina, c'est juste parce qu'il en est en réalité incapable. Ou alors, on dirait que Selina est protégée par une plot armor, ce qui n'est jamais très bon à voir même si on sait qu'elle en bénéficie forcément.
Pareil pour moi, le type qui pourrait tirer mais qui attends je ne sais quoi pendant six mois avant de se décider à passer à l'action, ça me gave très vite. Faudrait vraiment qu'il ait un truc assez costaud niveau cohérence derrière pour justifier ça.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Catwoman (2018)

Message par Bonni »

Herbefol a écrit : 24 mars 2021 16:37
Mocassin a écrit : 17 mars 2021 15:57 Bah je veux bien mais on dirait que s'il n'a pas encore tué Selina, c'est juste parce qu'il en est en réalité incapable. Ou alors, on dirait que Selina est protégée par une plot armor, ce qui n'est jamais très bon à voir même si on sait qu'elle en bénéficie forcément.
Pareil pour moi, le type qui pourrait tirer mais qui attends je ne sais quoi pendant six mois avant de se décider à passer à l'action, ça me gave très vite. Faudrait vraiment qu'il ait un truc assez costaud niveau cohérence derrière pour justifier ça.
Du coup ça sera pour Juin avec les numéros #32 et l'annual 2021 :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Catwoman (2018)

Message par Bonni »

Catwoman #30

Je crois que la chose la plus marquante au sein de ce numéro c'est la gestion des couleurs qui permet de séparer les différentes ambiances/personnages, ça et une superbe splash page entre noir et vert.
Ici l'intrigue continue, et on retrouve avec ce #30 l'ambiance des #25-28 qui pouvait être moins présente dans le #29, l'intrigue sur Ivy qu'on observe par ci par là dans les Bat-titres avance bien ici, et on passe à une nouvelle étape de cet arc.
Les interactions fonctionnent vraiment bien, les personnages sont bien utilisés, même Father Valley qui s'affirme de plus en plus à mon sens.
Un très bon numéro qui sait varier les ambiances et jongler entre les personnages d'Alleytown, en abordant des thèmes importants, et confrontant Selina à la figure de Batman, et à ce qu'elle veut représenter pour son territoire.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Catwoman (2018)

Message par Bonni »

Catwoman #31

Ce numéro est un hold-up très maîtrisé de la part de Ram V et Blanco, que ce soit dans le scénario ou en qualité, ce un numéro très bien mené. On se croirait presque dans un film, l'ambiance est génial, l'avancée est progressive et on se sent dedans, ce qui est bon.
Ram V apporte une vraie cohérence avec ce qu'il a pu faire dans Swamp Thing de ce que j'ai pu voir sur Twitter et c'est super cool pour ceux qui lisent les deux séries, puis pour l'interconnectivité qui est quand même quelque chose d'assez classe dans dans travail d'un auteur, surtout quand c'est entre deux personnages sans tant de liens comme Selina et Swamp Thing.
Bellaire brille aux couleurs, et on sent des liens se tisser avec la situation de Gotham.
Un très bon numéro qui promet pour la suite au vu du cliffhanger.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Catwoman (2018)

Message par Bonni »

Catwoman #32

Entre flashback et présent ce numéro s'attache à dépeindre la figure qu'est Selina/Catwoman, par les mots de ses alliés et connaissances. Et honnêtement Ram V fait ici un travail très appréciable, et le dessinateur qui officie sur ce numéro, Cage, fait un travail de très bonne qualité. On notera un parallèle sympathique entre Selina et Shoes. Ram V fait ici de Selina une figure au même titre que Batman depuis longtemps, il montre que Catwoman n'est pas une simple personne, c'est quelque chose au dessus, dans son passé mais aussi dans le présent. L'usage du flashback pour approfondir un personnages et son rapport à Selina est très bien fait.
Un numéro semi-interlude avant le final de l'arc dans l'annual 2021, j'ai beaucoup apprécié ce focus sur la figure de Catwoman.
V'là le zinzin
Répondre