Catwoman (2018)

Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: Catwoman (2018)

Message par Joff »

cosmos a écrit : 10 août 2018 14:52 Je trouve que ce chapitre met en évidence un certain aspect du dessin de Joëlle Jones. Pour le moment dans cette série, elle a 2 modes possibles : ultra-détaillé, ou vide. Autant avec d'autres styles de dessin je ne remarque généralement pas si les fonds de case sont absents ou minimaux à moins de vraiment vouloir y faire attention, mais là il y a un tel travail sur les décors, les vêtements, voire les formes de visage que dès qu'il n'y a plus rien derrière les personnages, ça saute aux yeux.
je pense qu'etant à la bourre sur la partie graphique du titre, elle a du sacrifier certains backgrounds. Le premier numéro etait plus détaillé. On n'avait pas ce genre de cases.
Image

#teambubulle
Avatar du membre
cyberion-technis
Super Gringalet
Messages : 17
Enregistré le : 12 juin 2018 00:40
Contact :

Re: Catwoman (2018)

Message par cyberion-technis »

Suis-je le seul à avoir trouvé le "Catwoman / Titi & Grosminet" vraiment chouette ? J'étais tellement dubitatif face au truc au démarrage que j'ai failli ne pas le lire et finalement je ne regrette pas, c'était vraiment très drôle et bien emmené (en admettant qu'on retire le récit de toute continuité).
La gestuelle, les expressions et le langage des deux animaux les rendent grotesques et drôles; l'histoire est plaisante pour un one-shot, mieux encore, l'intervention de tout un tas de guests est cohérente. Ça m'a fait penser à un event du type Buffy des premières saisons, léger, décalé, tout public.
+ On aperçoit même Pantha :o / Un peu moins emballé par le back-up, même s'il est sympa.
Je parle de mes lectures ici : https://twitter.com/mechant_vege

Image
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Catwoman (2018)

Message par mavhoc »

Catwoman #3 nous raconte le passif de la méchante que va devoir affronter Selina ... Et c'est une vraie méchante, sociopathe, manipulatrice, qui a tué des personnes totalement innocentes et qui lui voulaient du bien uniquement pour gagner plus d'argents. Bref c'est un monstre total du début à la fin ... Bref c'est cliché au possible et sans aucune profondeur. C'est juste impossible de ressentir réellement quelque chose de profond avec cette série Catwoman pour le moment.

Entre deux moments de méchantes, on a un peu de Catwoman quand même, mais là aussi c'est pas folichon. Selina étant principalement là pour l'action et n'offrant pas d'introspection à proprement parler.

On ne pas se mentir : Catwoman n'a guère d'intérêt et je vais pour ma part sauter avec joie cet arc et voir si les sollicitations annoncent des bonnes choses pour 2019. Dommage de faire une série Catwoman pour surfer sur l'engouement de Batman #50 et de ne rien proposer qui en soit digne.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Catwoman (2018)

Message par MoiToutSimplement »

Lu hier avec Hawkman (2018). Pas terrible bien que des bonnes idées sont utilisées et ca reste 100x mieux que le n52. J'espère que ca va s'ameliorer et que ce titre sucitera mon intérêt.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Catwoman (2018)

Message par urbanvspanini10 »

MoiToutSimplement a écrit : 16 déc. 2018 13:01 Lu hier avec Hawkman (2018). Pas terrible bien que des bonnes idées sont utilisées et ca reste 100x mieux que le n52.
T'avais pas aimé quand Catwoman était devenu reine de la pègre ? J'avais trouvé ce statu quo pas mal pour le perso, ça permettait de voir le personnage dans une situation différente pour elle.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Catwoman (2018)

Message par mavhoc »

MoiToutSimplement a écrit : 16 déc. 2018 13:01 Lu hier avec Hawkman (2018). Pas terrible bien que des bonnes idées sont utilisées et ca reste 100x mieux que le n52. J'espère que ca va s'ameliorer et que ce titre sucitera mon intérêt.
Pour le coup, je trouve que Catwoman durant N52 a quand même traversé différents niveaux de qualité. Son début (en gros la première année) fut selon moi ce que l'on pouvait attendre d'un titre Catwoman à l'époque : amusant, facile mais plaisant, sexy également, bref un divertissement sans prétention mais réussissant à donner un bon moment aux lecteurs. A l'inverse, je trouve le titre Rebirth extrêmement pauvre dans ses capacités après, pourtant, tout un passage où le personnage était très mis en avant, et à mon sens avec de meilleurs passages, dans le titre Batman. J'ai arrêté la nouvelle série Catwoman au bout de trois numéros mais justement à cause de ce côté fade et évident au moment où le titre aurait dû proposer mieux.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Catwoman (2018)

Message par Skypaul »

Coquin.
Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Catwoman (2018)

Message par Batman293 »

Catwoman #1-6

Bon j'ai fini le premier arc et c'est très moyen. Je rejoins mav sur pas mal de points, notamment sur le manque de profondeur et pourtant on a tous les outils pour (le nouveau contexte, la tante et le neveu qui hébergent Selina, etc). Beaucoup d'action, pas énormément de moments d'introspection bien que certains soient réussis. Personnellement j'ai été très touché par quelques passages. Elle souffre de sa séparation avec Bruce, genre vraiment et j'ai trouvé la scène du rêve plutôt touchante. On a de la peine pour elle mais ce n'est pas assez exploité. Pareil pour le dernier passage avec Maggie. Personnellement j'ai hâte de voir cette relation être développée. Il ne me semble pas y avoir vraiment de série chez DC actuellement où une fratrie est mise en avant alors pourquoi pas. En ce qui concerne l'histoire c'est beaucoup trop plat, banal et pas franchement intéressant. Mais pour le coup je pense sincèrement que c'est dû au fait que Jones s'occupe à la fois du scénario et du dessin. Il me semble que ce n'est pas l'artiste la plus rapide et sur un titre mensuel pas évident de réussir les deux. Parce qu'artistiquement Joëlle Jones envoie du très lourd d'habitude. J'ai l'impression que c'est légèrement moins réussi que sur ses passages dans la série Batman mais encore une fois c'est sûrement dû à la double casquette de Jones. Ça reste quand même plutôt joli mais j'ai trouvé que certains fonds manquaient de détails ou manquaient tout court. Ça va faire du bien à Jones de se libérer de la partie artistique pour se concentrer sur le scénario et peut-être proposer quelque chose de plus intéressant.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Catwoman (2018)

Message par Batman293 »

Je qualifierais ce Catwoman #7 d'étrange. C'est pas nul, c'est plutôt vide mais en même temps ça semble mettre en place une histoire mais pas vraiment. C'est comme si ça moulinait dans le vide. Jones n'est plus aux dessins alors j'espérais sincèrement une remontée qualitative du titre mais pour l'instant mouais. Qu'est-ce que Penguin vient faire à Villa Hermosa ? Pourquoi s'intéresse-t-il à Catwoman ? Ça c'est le côté intrigant. Mais en même temps on nous montre l'ennemie du premier arc tellement marquante que j'en ai oublié le nom. Ça prépare quelque chose mais c'est pas intéressant. À côté on nous montre Maggie très, très brièvement et c'est pas assez donc c'est pas intéressant non plus. Bref un numéro bien médiocre, voire moins.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Catwoman (2018)

Message par mavhoc »

Batman293 a écrit : 16 janv. 2019 12:54 Je qualifierais ce Catwoman #7 d'étrange. C'est pas nul, c'est plutôt vide mais en même temps ça semble mettre en place une histoire mais pas vraiment. C'est comme si ça moulinait dans le vide. Jones n'est plus aux dessins alors j'espérais sincèrement une remontée qualitative du titre mais pour l'instant mouais. Qu'est-ce que Penguin vient faire à Villa Hermosa ? Pourquoi s'intéresse-t-il à Catwoman ? Ça c'est le côté intrigant. Mais en même temps on nous montre l'ennemie du premier arc tellement marquante que j'en ai oublié le nom. Ça prépare quelque chose mais c'est pas intéressant. À côté on nous montre Maggie très, très brièvement et c'est pas assez donc c'est pas intéressant non plus. Bref un numéro bien médiocre, voire moins.
Le fameux habitant de Gotham que Joëlle Jones avait donc annoncé en novembre 2018 à la PCC se trouve être le Pingouin ! J'avoue que j'adore voir qu'un auteur délivre de réelles infos qui se trouve vérifiées comme prévues !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre