Catwoman (2018)

Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Catwoman (2018)

Message par Destroys »

Image

CATWOMAN #1
The wedding night’s barely over, but Catwoman’s back on the streets, this time to expose a copycat who’s pulling heists around Gotham City. As Selina cracks the whip on her former criminal cohorts, she’s attracting unwanted attention from one of Gotham’s most dangerous groups. The mob? Nope. Try the GCPD. And as if the Bat-Bride didn’t have enough problems, don’t miss the debut of an all-new villain determined to make trouble for all nine of Selina’s lives. Don’t miss the start of an all-new monthly series written and illustrated by Eisner Award-nominee Joëlle Jones!

Jul 4 2018

Les dessins ont l'air chouette !
Personnellement j'ai plus ou moins deviner l'issue du mariage quand j'ai vu que Catwoman allait avoir droit a son propre titre solo...
Avatar du membre
Cielo
Super Entrainé
Messages : 410
Enregistré le : 02 mai 2017 17:45

Re: Catwoman (2018)

Message par Cielo »

Aller encore un petit coup de pub marketing pour Batman numéro je ne sais plus combien, je ne sais même pas ce que c'est " 50 " en plus :sleep
Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Catwoman (2018)

Message par Batman293 »

Cielo a écrit : 03 juil. 2018 19:08 Aller encore un petit coup de pub marketing pour Batman numéro je ne sais plus combien, je ne sais même pas ce que c'est " 50 " en plus :sleep
Le retour de Batman était pas si mal :sleep
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... HCBe03-NRW
Avatar du membre
Alexandre
Super Zéro
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2017 21:24
Localisation : Paris

Re: Catwoman (2018)

Message par Alexandre »

Oh, du papier mat. Cool.
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: Catwoman (2018)

Message par Joff »

Cet ongoing se déroulant peu de temps après les événements du mariage en bois (moins d'une semaine pour être précis) Selina se retrouve donc, seule, prise dans un engrenage plutôt bien amené qui pourrait offrir des choses intéressantes pour la suite. Le traitement est içi plus classique que sur batman 50, On suit une intrigue, prenante, plutôt bien écrite, mais qui fait très, très peu référence a son passé récent. ..encore une fois..tout ça pour ça. La partie graphique est plutôt sympa, selina est magnifiée mais le tout reste trop encré pour véritablement apprécier le trait de l'artiste.

En conclusion : un début de run intéressant et quelques promesses pour la suite mais rien de transcendant.
Image

#teambubulle
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Catwoman (2018)

Message par Vittorini »

C'est bien écrit, c'est très très beau, magnifique même mais malheureusement, je suis pas sûr que ça légitime 4€/mois.

Une intrigue en parallèle de celle développée par King pour faire converger le tout aurait pu être intéressant mais le classique retour à zéro où le héros ne supporte plus son image et doit faire face à un copycat, c'est pas mauvais, mais j'ai déjà trop vu ce schéma narratif.

Je serai de la partie au prochain arc et je vais me retenir d'acheter les numéros suivants juste pour le trait fantastique de notre auteure.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Catwoman (2018)

Message par mavhoc »

Le lien avec Batman #50 est franchement faible quand même ... C'était vraiment histoire de mieux vendre ce numéro (dont les ventes ont semble-t-il été excellentes).

Sinon comme les autres l'ont dit, un numéro plutôt joli, plutôt bien écrit ... Mais qu'est ce que c'est banal ! Vu et revu au possible ... Bon, je vais suivre en espérant avoir le droit à une série digne de Catwoman, mais très honnêtement je suis assez déçu du pitch même. L'écriture est bonne, le dessin est beau, mais si le contenu est sans saveur, je ne vois guère l'intérêt. J'espère donc que la série va nous surprendre et enfin offrir une série digne de Selina.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: Catwoman (2018)

Message par Joff »

Image

#teambubulle
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Catwoman (2018)

Message par mavhoc »

Bon Catwoman #2 est beau, très beau franchement ! Visuellement c'est un plaisir tandis que la psyché du personnage de Selina est enfin creusé pour développer le vide laissé par l'échec du mariage. C'est assez intéressant, pour peu qu'on aime le personnage on appréciera. Surtout qu'on a comme un effet de miroir avec l'arc actuel de Tom King sur Freeze.
On gagne également une potentiel profondeur sur les questions politiques, malgré tout on a également le droit aux classiques de la méchante vraiment méchante et de la préparation du fusil de Tchekhov.

Catwoman #2 reste un beau comics, proposant un réel bon moment montrant que la qualité d'écriture et visuelle sont au rendez-vous, à la différence de l'originalité.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Catwoman (2018)

Message par cosmos »

Je trouve que ce chapitre met en évidence un certain aspect du dessin de Joëlle Jones. Pour le moment dans cette série, elle a 2 modes possibles : ultra-détaillé, ou vide. Autant avec d'autres styles de dessin je ne remarque généralement pas si les fonds de case sont absents ou minimaux à moins de vraiment vouloir y faire attention, mais là il y a un tel travail sur les décors, les vêtements, voire les formes de visage que dès qu'il n'y a plus rien derrière les personnages, ça saute aux yeux.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Répondre