Catwoman (2018)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Catwoman (2018)

Message par Bonni »

Catwoman Annual 2021

Enfin on apprend la vérité sur Father Valley, et la révélation est à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Ram V joue habilement avec une partie du DCU pour nous proposer une origine, et elle transforme en quelques sortes ce qu'on pouvait penser du personnage. Et ce par de sublimes pages.
À côté de ça la situation dans le présent continue à évoluer avec la montée en puissance du magistrat et la réponse du peuple. On sent que la suite va être explosive chez Catwoman...
Un très bon annual.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Catwoman (2018)

Message par Bonni »

Catwoman #33

Ram V et Fernando Blanco entame ici un nouvel arc avec brio. Ce numéro est très bon, sûrement un des meilleurs du run jusque là. Ici Ram V fait apparaître une ribambelle de personnages qui font plus plaisir les uns que les autres, revoir Clayface comme s'il sortait directement du dernier numéro du Detective Comics de Tynion mais aussi Knockout et surtout, l'apparition la plus géniale au vu des enjeux Cheshire !
Cette joyeuse troupe qui ne se limite pas qu'à eux apporte une belle dynamique au numéro.
Selina est parfaitement écrite. Tout comme Father Valley, tout juste sorti de l'annual 2021. Et la dernière scène m'a malgré tout surpris même si je reste sur mes gardes pour moi le Batman présent aurait été Jace nouvellement costumé et non Bruce qui est bien occupé dans sa série, mais les numéros d'août apporteront sûrement des precisions
Une serie qui gagne en qualité au fur et à mesure des numéros.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Catwoman (2018)

Message par Bonni »

Catwoman #34

Ram V continue ici sur l'excellente lancée de son run, en écrivant ici d'une manière assez efficace et vraisemblable la relation entre Selina et Bruce, ce dernier ayant brisé leur vœu pour intervenir à Alley Town. La confrontation avec Father Valley poursuit son cours, pendant que Fear State se met en place et nous avons alors droit à un numéro qui visuellement propose de belles idées, et des dessins qui sont propres à ce titre et contribue à augmenter sa qualité, Fernande Blanco marque pour moi l'univers de Catwoman. Le combat est visuellement très réussi. L'autre point fort du numéro c'est l'écriture de notre cher detective, qui mène ici son enquête pour cerner les idées et objectifs de Father Valley, et déjouer ses plans, et Ram V une fois encore excelle à faire vivre ses personnages, auxquels on finit par s'attacher.
Ce numéro est un excellent numéro de plus par Ram V sur Catwoman et j'espère que ce run durera le plus longtemps possible !
V'là le zinzin
Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: Catwoman (2018)

Message par Herbefol »

Je me suis mis à jour sur les derniers numéros et je rejoins Bonni dans son enthousiasme : ça fait plaisir de lire du Catwoman comme ça. J'apprécie notamment l'écriture par rapport à la relation avec Batman (c'est autre chose que le n'importe quoi fait par Tynion). J'espère aussi que ce run va durer encore un bon moment. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Catwoman (2018)

Message par Bonni »

Catwoman #35

Ram V poursuit sa masterclass sur Catwoman, et marque avec ce premier tie-in de Fear State la fin d'une époque et l'entrée de la fin de son run, chaque élément de son run est évoqué ici, trouve une conclusion, où est réintroduit pour intervenir dans les trois numéros qu'il reste.
L'équipe qui se forme au debut du numéro est franchement génial et Ram V fait bel usage d'une idée de Tynion durant Detective Comics.
Les choses arrivent à un tournant inévitable, des mots durs et sublimes sont prononcés. Fear State est là. Et la manière dont on perçoit Fear State ici est très différente de celle dans Batman, pas que les éléments soient différents mais Ram V s'adapte parfaitement au statut quo Fear State et en fait une parfaite rampe de lancement pour son arc final.
C'est fort très fort.
Et visuellement c'est génial.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Catwoman (2018)

Message par Resendes »

Tini Howard et Nico Leon prennent le relais du titre Catwoman en janvier 2022
Image

DC PLANET
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Catwoman (2018)

Message par Vittorini »

J’avais pas remarqué les talons aiguilles.

Louftok va adorer <3
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Catwoman (2018)

Message par Bonni »

Passer de Ram V à Tini Howard niveau proposition ça me fait pas rêver...
Mais bon je tenterais quand même le premier numéro.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Catwoman (2018)

Message par Bonni »

Catwoman #36

C'est beau ! Et ça fait plaisir de voir Fear State depuis Alleytown, où l'ambiance était déjà oppressante depuis quelques numéros.
On sent différents éléments du run converger et de ce fait la fin de l'ère Alleytown approcher, malheureusement.
Ram V continue à créée de belles interactions entre les personnages notamment Cheshire Cat et Selina.
Quelques débuts de réponse sur certains éléments sont aussi apportés.
Un numéro à la hauteur de ce qu'a fait Ram V sur les personnages.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Catwoman (2018)

Message par Bonni »

Catwoman #37

C'est beau.
On a de très belles scènes de combats, et une très bonne intervention d'un personnage.
Mais au-delà de ça, ce numéro par ses antagonistes est un bel homme/boucle bouclée par rapport au numéro 25, à savoir le premier numéro de Ram V sur le titre.
Niveau scénario c'est toujours aussi bon, Ram V maîtrise ses personnages. Il conserve le cœur de son run et j'aime beaucoup ça.
Il emploie très bien les différents personnages présents dans le titre.
Ce run est un must.
Dommage d'arriver déjà à l'avant-dernier numéro...
V'là le zinzin
Répondre