Batman Beyond (2016)

Répondre
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman Beyond (2016)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 04 juil. 2020 20:15 Me demande si cet arc n’a pas été écrit à la va vite en ayant justement en tête la 5G.

J’imagine qu’il y a pas mal de séries dans ce cas, où l’auteur devait être au courant d’un relaunch, d’une annulation ou un changement d’équipe et a livré un travail correct mais superficiel et expéditif parce que ça n’était pas prévu pour durer.

C’est cependant un point intéressant que tu relèves.
L'idée est osée mais pas inintéressante ... Est-ce que la 5G aurait annulé Batman Beyond ? Personnellement, j'en doute ... Mais est-ce que la série en aurait profité pour faire un changement de Batman avec un Terry qui repart de nouveau ?
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Beyond (2016)

Message par Vittorini »

Je pense comme même qu’à côté de Batwing/Batman 2.0, Terry aurait été redondant. A fortiori s’ils avaient vraiment assumé l’idée que les Leaguers originaux auraient pris un coup de vieux.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman Beyond (2016)

Message par mavhoc »

En octobre, Batman Beyond va voyager dans le temps avec Booster Gold pour rencontrer pour la première fois dans le comics le Batman du présent ...
Beaucoup trop d'idées glorieuses pour que je ne trépigne pas tel un fanboy sous hormones !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman Beyond (2016)

Message par mavhoc »

Batman Beyond #45 est bourré d'action, de rappels à l'ancienne génération (Ra's, Dick & Damian), de personnages dans tous les sens (retour de Batwoman en costume) et clairement donne un côté "vous en voulez ? On va vous en donner !". Seul problème ? Jurgens ne sait vraiment pas prendre son temps et laisser respirer l'histoire. On a le sentiment qui plus est que chaque récit se limite à un affrontement physique plus ou moins organisé où les gentils gagnent parce qu'ils sont gentils sans que les planches soient particulièrement explicatives et claires.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Beyond (2016)

Message par Vittorini »

Batman Beyond #45 j’ai trouvé ça tellement cool, à la limite de l’indécence :lol:

Alors certes, c’est plutôt cliché, et ce jusqu’à la dernière ligne avec le cultissime « IT CANNOT BE STOPPED » mais qu’est-ce que c’était cool.

Je pensais pas que ça ferait autant plaisir d’avoir une Bat Fam Beyond, mais le fan service fonctionne à fond les ballons.

Bien aimé aussi de pouvoir assister aux derniers moments de Ra’s.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman Beyond (2016)

Message par mavhoc »

Avec Batman Beyond #47, j'ai un peu l'impression de découvrir que Jurgens a appris la fin de la série en même temps que ses lecteurs. En effet, ça va vite, très vite, et dans une ambiance mauvais film de science-fiction. On dirait James Bond va dans l'espace par moment en terme de scénario, et je dois avouer que peut être que Dan était fan de Michael Lonsdale et a voulu faire un hommage.
Plus sérieusement, tout est kitch, de la destruction des satellites mal faite, du méchant qui crie non, de Damian qui est hyper mal écrit, de l'humanité qui va mourir de froid dans une heure, mais aucun héro ne fait rien et finalement tout le monde s'en remet comme si de rien n'était. Vraiment une fin ultra nulle pour un arc finalement assez médiocre. Même Dick et Helena ne parviennent pas à sauver le bateau.

Bon, au moins on va avoir Booster Gold pour un arc qui, lui, semble vraiment bon !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Beyond (2016)

Message par Vittorini »

Batman Beyond #46-47, c’était plutôt fun.

La première partie tire un peu en longueur avec un Jurgens qui a découvert un truc très cool, la Bat Fam Beyond, et use et abuse d’interactions aussi amusantes que familières, quitte à offrir une progression particulièrement lente où le seul enjeu est finalement d’aller à un point A vers les point B avant de décoller vers le point C.

Pas l’issue la plus excitante donc mais elle ne manque pas de qualité et voir Goliath, Terry, Dick, Damian et Elainna construire petit à petit cette nouvelle équipe s’avère plutôt passionnant.

Pour la seconde issue, c’est quasi l’exact inverse et je suis d’accord avec Mav pour dire que ça va particulièrement vite. Non pas que ce soit réellement un défaut mais ça minimise un peu la menace lorsqu’on découvre qu’il ne fallait, finalement, que détruire quelques satellites.

Je regrette un peu de voir Damian quitter le navire aussi rapidement mais, de toute façon, la série étant annulée, ça ne change pas grand chose.

Mention spéciale pour la dernière page : J’ai beaucoup ri devant le titre du prochain arc.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman Beyond (2016)

Message par mavhoc »

Ce qui est bien avec Batman Beyond #48 c'est qu'on voit que Jurgens était aussi au courant que nous de la fin de la série. Le scénario, en effet, rushe au possible, cherchant à mettre en un numéro ce qui devait, de manière évidente, être en deux.
On notera à ce titre la "mort de Matt" qu'on ne voit pas, mais qui a lieu, sans qu'on cherche spécialement à nous convaincre à l'image. Est-ce par volonté de gagner du temps ou par refus de DC de montrer un cadavre d'enfant ? Peu importe, mais il faut bien dire que dans les deux cas on va dans la vitesse extrême (même si on peut craindre un fusil de Tchekhov). Le numéro finalement ne fait que remplir ce que les sollicitations nous promettaient : Booster Gold ramène Terry dans le passé afin de sauver Bruce Wayne dans le futur.
Voilà, le plus que l'on a ne sert que de détail qui seront, on le devine, bien vite expédiés dans les deux derniers numéros.

Tout cela n'est, de toute façon, qu'une excuse pour une exécution haut de gamme de Booster, parvenant à unir son côté amusant, idiot et son héroïsme réel. Les amateurs du personnage vont être ravis de le voir présent d'une part, et si bien écrit d'autre part. Encore une fois, quand est-ce que DC va comprendre que les fans veulent une série sur ce personnage ?
L'écriture de Jurgens suffit à la prouver une fois de plus. Je n'oublie pas qu'en 2018, Jurgens m'avait confié travailler sur un projet avec le personnage, peut-on enfin espérer voir ce projet voir le jour suite à Generation et ce dernier arc de Batman Beyond ? Il faut dire que la simple référence à Blue Beetle est assez drôle pour justifier cela. Allez, on y croit !
Une promesse de 2018 (où Jurgens racontait déjà que ce projet datait de Convergence), finira par voir le jour !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman Beyond (2016)

Message par mavhoc »

Batman Beyond #49 est un numéro très dense qui clairement révèle que Jurgens a dû se dépêcher suite à l'annulation de la série. Pour autant, Jurgens évite ainsi les périodes de vide, le numéro est rempli d'adrénaline, d'hommage à la série originelle. Si on regrettera la non-confrontation entre les deux Batmen, on appréciera vraiment toute l'ambiance "amour de Beyond" qui transpire le numéro sans pour autant jamais perdre de vue l'urgence de la situation. Le danger est présent, et Booster Gold, bien qu'un peu effacé dans la première partie du numéro, brille par sa version Beyond, dans la seconde.

Je regrette cependant le côté rapide de cet arc qui diminue la "surprise" de la fin du récit, conduisant au paradoxe de l'écrivain. On notera là aussi un fusil de Tchekhov un peu trop évident. De fait, le lecteur devine vite ce qui va arriver.

Simple mais radicalement efficace dans son action, composé de personnage très bien écrits et d'un véritable amour pour l'univers Beyond, qui n'est pas figé mais continue d'évoluer, Jurgens nous fait déjà regretter son départ en attendant le prochain et ultime numéro de la série.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman Beyond (2016)

Message par mavhoc »

Batman Beyond s'est terminé avec ce numéro #50 où Jurgens semble se laisser aller à une écriture très peu personnelle et loin de ce que son propre run a construit.
Nous retrouvons en effet Batman autour de Matt et Bruce, tous les deux agressés par Inque, soutenu par Mélanie et Dana, cette-dernière lui déclarant qu'ils sont bien ensemble, que ça va ... Bref, Jurgens ne nous met pas en avant Dick, Helena, ses deux nouvelles Batgirl, Damian, etc.

Non à la place nous avons une enquête assez simple où Batman va pourchasser Inque, qui s'est faite passer pour lui afin de sauver du matériel technologique pour rester en vie (encore une fois), le tout avec l'aide de Wonder Woman (disposant clairement de la jeunesse éternelle) qui décide, à la fin, voyant l'efficacité de Terry et sa moralité, de lui proposer de rejoindre la Ligue.

Bref, un numéro correct mais bien loin de ce que le run de Jurgens méritait pour se terminer.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre