Red Hood & the Outlwas (2016)

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par mavhoc »

Je serai un peu moins dur que Bitto pour Red Hood #46. Non pas que ça ne soit pas brouillon, mais je trouve ça un peu mieux que le précédent numéro malgré des défauts similaires : beaucoup trop d'actions dans tous les sens, trop de confusions et un récit trop complexe derrière pour que l'on suive pleinement. Je suis même rassuré de voir que Bitto galère aussi à comprendre.
On peut se demander cependant si Lobdell ne se retrouve pas prisonnier de son découpage et que cet arc aurait dû tenir en un ou deux numéros de plus initialement et qu'il s'est pris les pieds dans le découpage en chapitres.

Pourtant ce numéro a quelques intérêts pour moi : on retrouve davantage les personnages principaux, Artémis est développée un peu plus et Bizarro et bien présent. De plus, on a aussi cette volonté typique de Lobdell sur Red Hood de moins créer des personnages que de les relier entre eux. Ici, voir Trigon fait finalement sens et permet de donner à cette menace plus d'envergure et de poids, ne le limitant pas aux Teen Titans.
Le vrai soucis pour moi est que si je vois bien cet arc s'arrêter au prochain numéro, je doute de la fin du run de Lobdell en trois numéros.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 06 juil. 2020 12:12 je doute de la fin du run de Lobdell en trois numéros.
Pour ça je me fais pas de soucis.

Le dernier acte doux-amer, c’est devenu sa spécialité depuis 4 ans.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par Vittorini »

Y a du changement à prévoir ...
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 10 juil. 2020 18:09 Y a du changement à prévoir ...
Image
Hooo ... Espérons donc une suite osée avec un run ayant de la personnalité, tel celui proposé par Lobdell.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par mavhoc »

On approche de la fin avec un Red Hood : Outlaw #47 tellement bordélique et bourré d'action que ça n'est sauvé que par la folie de Lobdell et l'écriture de Bizarro.
Entendons-nous bien : le numéro n'est pas mauvais, loin de là. Mais en réalité on a du mal à voir de la cohérence et de l'organisation dans toute cette action qui finit vraiment par n'être que du très gros bordel. Mais un gros bordel jouissif qui sert de conclusion efficace à un arc qui était quand même pas incroyable.

Plus surprenant : Bizarro, parfaitement écrit, face à Trigon. C'est vraiment à lire !
Enfin, le plus gros truc du numéro reste l'espèce de rencontre magique/temporelle entre les Outlaws New52 et les Outlaws Rebirth, c'est court mais intense et donne vraiment le sentiment de fin de run pour Lobdell.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par Vittorini »

Purée, l’émotion :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par Vittorini »

Je viens de finir le numéro et, comme le dit Mav, on sent que c’est la fin des cacahuètes :(

C’était vraiment un excellent numéro qui, en plus, se paye le luxe de boucler la boucle. Et, pour ne rien gâcher, les petites séquences émotions fonctionnent à merveille.

Les mois passent et j’appréhende un peu l’avenir de la série :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par mavhoc »

Un numéro un peu perdu pour Red Hood : Outlaw qui doit faire un lien avec Joker War alors qu'il ne reste plus que 3 numéros pour finir le run de Lobdell. Celui-ci en perd donc un avec un tie-in pas mauvais mais pas incroyable en soi et surtout dont on saurait se passer.

Outre une couverture mensongère (Dick ne se révèle pas être lui face à Jason), le numéro finalement ne propose pas grand chose. Ce n'est pas mauvais, ce n'est juste pas intéressant. Jason va un peu se battre contre des sous-fifres du Joker, avant de se confronter à Punchline pour perdre rapidement face à Dick lobotomisé.
Dans l'ensemble, on retrouve Duela Dent dans une cohérence avec les N52 que j'apprécie. Si le personnage était déjà réapparu dans Nightwing et semble apparemment voué à revenir dedans, il ne faut pas oublier qu'elle avait participé à la série Red Hood/Arsenal pendant plusieurs numéros et que de fait, il y a un lien fort avec Jason. Je trouve également que mettre en avant en fin de numéro le masque de peau du Joker est une très bonne idée de cohérence là encore. Lobdell excellant là-dedans. Je regrette cependant que cette cohérence et ce personnage n'aient pas davantage été utilisés par Lobdell ou, de manière plus générale, par Tynion au sein de Joker War.

Cependant, si certaines personnes ont lu les numéros de Nightwing avec elle et les tie-ins, peuvent-ils me dire si ça a un intérêt, surtout pour un amateur du style lobdellien de cohérence N52-Rebirth ?


Le numéro a tout de même un truc très réussi : le premier repas entre Jason et Bruce (sans son masque) afin de montrer à quel point ils ont pu être complice et à quel point Bruce peut être un homme chaleureux, aimant, et non pas seulement un Batman dangereux pour les criminels.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par urbanvspanini10 »

mavhoc a écrit : 06 sept. 2020 12:49
Cependant, si certaines personnes ont lu les numéros de Nightwing avec elle et les tie-ins, peuvent-ils me dire si ça a un intérêt, surtout pour un amateur du style lobdellien de cohérence N52-Rebirth ?
Je dirais que oui, si je comprends bien la question. Pour avoir lu les numéros où Lobdell utiliser Joker's Daughters, il y a une évolution qui se profile et qui connaîtra une conclusion dans le numéro 50 de RH and the Outlaws.
Pour la cohérence avec l'event Joker War je trouve qu'elle est plutôt bien gérée. Même si on peut se poser des questions sur la temporalité de certains événements les tie-ins se font des liens entre eux et sont cohérents pour le moment. Rien que cette page du prochain numéro de Nightwing montre que les auteurs et éditeurs ont fait le boulot.
Image
Après ça a un intérêt pour ceux qui veulent lire l'event de façon complète. Mais tous les tie-ins ne se valent pas, c'est le cas de Nightwing pour moi.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par mavhoc »

En fait, Red Hood Outlaw #48 était une parenthèse, le numéro #49 revient donc après le #47 (alors que le #48 montrait une pseudo-fin de l'arc déjà). Bref, on revient en arrière, pour finalement proposer quelque chose d'assez rapide.
Bien entendu, ce mouvement dans les numéros n'aide pas à apprécier pleinement l'arc, et si la fin se fait vite sentir, si on sent déjà la fin d'une époque, on ne peut pas, pour autant, ne pas se prendre d'affection pour ces personnages qui doivent se dire adieu. Bientôt la fin des Outlaws, et je ne promet pas que je ne verserai pas une larme tant le départ de Bizarro est déjà déchirant ici.

Enfin, j'ai particulièrement apprécié l'auto-critique de Lobdell sur New52 : Red Hood y est immature et débile en comparaison avec la version Rebirth.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre