Red Hood & the Outlwas (2016)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par Vittorini »

La Dark Trinity est de retour !

Enfin ... Pas vraiment. Red-her et Biz ont réussi à fuir la dimension où ils étaient prisonniers. Et c'est tout.

Si les personnages récupèrent leur rôle récurrent, je pense reprendre la série. J'aimerais bien le retour de Soy également, mais j'imagine qu'il aimerait surtout que DC valide son projet Red Hood/Ronin ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6567
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par mavhoc »

J'ai donc commencé Red Hood : Outlaw cette semaine avec les numéros #30-32 et que dire si ce n'est qu'on rencontre immédiatement la qualité ?
Visuellement déjà, je suis impressionné. Que ce soit Woods ou Segovia, dans les deux cas on a quelque chose d'efficace, pas de révolutionnaire mais qui marche particulièrement bien. Surtout on notera le découpage des planches permettant un côté à la fois aéré et mettant en avant le côté décisif de chaque action, vu la cohérence globale, je pense que ça vient de Lobdell him-self. Red Hood est le genre de comics aéré, où on n'a pas besoin d'en avoir trop par planche, pour autant, Lobdell nous rassure en proposant dans chaque numéro du réel contenu, et du pas mal du tout.

J'apprécie le fait qu'on ait une telle gestion entre l'action et la réflexion de Jason. Jamais le titre ne tombe dans la pure action, ni dans le monologue ennuyeux. Je suis vraiment très agréable surpris et je pense que Lobdell a su évoluer au cour de sa carrière pour être parfait sur ce genre de titre. Un personnage aussi violent, voir mortel, que Red Hood, lui autorise certaines choses qu'il aime écrire depuis des décennies, et, simultanément, le personnage de Jason est assez nuancé pour permettre à Lobdell d'aborder les mêmes nuances.

A titre personnel, j'aime beaucoup les interractions de Red Hood avec les autres personnages. J'adore le fait que Lobdell assume totalement la période New52, l'évoquant, créant des liens. J'aime ainsi voir Bunker, "le" Teen Titans qui incarne les N52 et qu'il soit mis en avant, vraiment développé. J'aime le fait de revoir Wingman, tout droit tiré, en référence, du run de Morrison. J'aime que ces personnages soient dans la nuance et non extrêmes du bien et du mal. Et puis, l'auteur ose jouer avec les débuts de Red Hood and the Outlaw, aussi bien le premier volume que le second. Ainsi, nombre de références à Starfire et Arsenal (surtout en contexte d'Heroes in Crisis) mais aussi Artémise et Bizarro.
L'écriture fonctionne et me convainc.

Je vais donc tenter de récupérer d'autres numéros manquants et de suivre, désormais, le titre en mensuel.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par Vittorini »

Je suis content de voir que ça te plaise parce que, par rapport au 25 premiers numéros, t’as probablement choisi le pire moment pour commencer la série.

Ce qui me rassure d’autant plus, puisque tu devrais adorer ce que tu vas trouver dans les pages de la série à partir du #37 :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par Resendes »

Mav m'avait déjà parlé de son adoration de ce numéro, mais il rechigne toujours à lire l'excellent début. Vitto font qu'on le motive, il loupe quelque chose :D
Surtout qu'il dit du bien de Red Hood et Jason est juste génial dans le premier arc ! Je pense que c'est la meilleure écriture de Jason tant sur le fond que la forme.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par Vittorini »

Tout-à-fait.

On sent que Lobdell a affiné son écriture durant 5 ans et Red Hood Rebirth c’est vraiment LE stade où il parvient à cristalliser tout ce qui fait le charme du personnage.

Je le dis sans honte, avant Lobdell, j’en avais rien à cirer de Jason. Désormais, c’est un de mes personnages favoris.

Et pourtant vous connaissez mon admiration légendaire pour les anti-héros...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par Resendes »

Image
Clairement même si Under the Red Hood était sympa, j'avais aucune affection pour Jason et comme toi j'ai vraiment appris a l'apprécier avec ce premier arc. Lobdell a proposé quelque chose de touchant, sincère sans dénaturer le personnage et je trouve que c'est très fort de sa part.

Puis en plus Lobdell a su écrire un Bizarro qui parle logiquement et ça c'est coolos !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par Vittorini »

Et vous allez découvrir l’évolution incroyable de Pup Pup. :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6567
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par mavhoc »

Ok ok... Je vais acheter les deux tomes VF pour la peine... contents ?
Bande de vendus du capitalisme !!
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par Resendes »

Et en plus il vas acheter du Urban purée on est trop fort Vitto :D
vive Mav qui comprend qu'il loupe énormément s'il ne se lance pas dedans dès le début et vive Jason Todd par Lobdell. Du coup oui je suis content :D
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6567
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Red Hood & the Outlwas (2016)

Message par mavhoc »

J'ai donc lu Red Hood : Outlaw #40-43. Ce serait mentir que dire que j'ai tout compris mais j'aime vraiment ce titre. Déjà la liaison entre l'arc des numéros #30 et le côté Year of the Villain me semble un peu bizarre, même si clairement on est censé revenir à un Jason à Gotham.

Je le trouve jeune et dynamique. Un peu WTF par moment. Le personnage d'Artemis semble presque Out of Characters s'il n'avait pas une réelle cohérence de fond. De même Bizarro est bien loin du Bizarro habituel mais cela ne le rend pas moins attachant et vraiment intéressant.
Jason également est particulier dans sa manière d'être mis en scène. Une certaine assurance, maîtrise, et en même temps je trouve que ses liens avec Batman sont toujours bizarrement utilisés.

Dans le même temps, je trouve Lobdell très bon sur ce titre, mais sans surprise. Les personnages ont vraiment des caractéristiques qui sortent du cadre DC habituel et on voit clairement un usage intelligent de ses années chez Marvel dans les interractions entre des personnages différents mais non moins héroïque. De bonnes scènes d'action par-dessus cela, un humour maîtrisé et surtout des personnages vraiment attachant et motivant sans tomber dans les facilités scénaristiques.
De plus, j'apprécie vraiment cette tendance qu'a Lobdell à lorgner vers le N52 de manière intelligente, que ça soit par petite référence comme l'utilisation de Doomed, permettant de ne pas voir le personnage disparaître, soit par des usages plus marquants comme la présence de flashback mettant en opposition et en lien les deux équipes d'Outlaw, à l'heure où une troisième équipe semble naître, et tandis que Jason doit assumer de porter le deuil de Roy, lui qui semble passer au-dessus de tous les morts ...

Un vrai bon titre !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre