Batwing (2011)

Avatar du membre
nomalez
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 29 déc. 2012 12:58
Localisation : Neuf Cinq
Contact :

Batwing (2011)

Message par nomalez »

BATWING

Image

Batwing était un des protagonistes de Batman Inc. dans l'ancien univers de DC. Il a maintenant droit à sa propre série avec les NEW 52!

Batwing vs Massacre !!
Image
Image

L'Afrique, une terre de beauté - et de grande d'horreur. Une terre de création et de conflit. Une terre qui a un besoin désespéré d'un défenseur, et dans les rangs de Batman Incorporated un soldat est prêt à porter l'héritage de du Dark Knight dans la région la plus tumultueuse de la Terre.
Rencontrez Batwing, le Batman de l'Afrique!

Image
Image

Dans la série, Batwing s'attaque à tous. De super-vilains internationaux à la police corrompu en vigueur de la République démocratique du Congo. Batwing élargit l'univers DC en prenant place en Afrique, ce qui rend David Zavimbe à la fois le premier (dans la continuité) Batman Noir et l'un des rares personnages en tête d'affiche d'une série qui se déroule en dehors des États-Unis.

Image

Image
Image

:batman :batman :batman
Le talent au crayon de Marcus To sur une double page de Batwing!!
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [BATWING]

Message par Julien »

Un titre que j'affectionne pas mal mais que j'ai lâché depuis quelque temps déjà, il faudrait que je rattrape mon retard. J'aime beaucoup l'ambiance, c'est assez "gore" et les dessins sont vraiment bons !
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
nomalez
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 29 déc. 2012 12:58
Localisation : Neuf Cinq
Contact :

Re: [BATWING]

Message par nomalez »

Tu as laché a partir de quel épisode? J'ai pas aimé le deuxième dessinateur, Dustin Nguyen (que je trouve bon sur d'autre titre) car son style est trop différent de celui qui le précédait. Dommage que ça ai changé en plein premier story arc. Par contre j'ai aimé Marcus TO qui a repris la série des le deuxième story-arc.
Image
Avatar du membre
Korben
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2013 16:56

Re: [BATWING]

Message par Korben »

Pour ma part, je pense que c'est sûrement la plus mauvaise série des New52 encore en cours :lol:
C'est prévisible, plat, ennuyeux, vraiment pas beau et les ficelles du scénar' sont très dur à avaler, en bref c'est nul (mais ce n'est que mon avis)
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [BATWING]

Message par Freytaw »

Tu es un peu dur Korben !
la série à quelques qualités, notemment son contexte. Après, loin de moi l'idée de savoir si c'est juste cliché ou réaliste, mais dans tout les cas, je n'ai que rarement eu l'occasion de lire du héros africain dans ce contexte et je trouve ça intéressant. Pour le reste de l'intrigue, son premier combat contre Massacre est assez violent et mène à mal le justicier, et personnellement, j'ai trouvé cette histoire, qui n'est pas sensas ni exempt de défaut, toujours sympathique à lire.
Avatar du membre
Korben
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 02 janv. 2013 16:56

Re: [BATWING]

Message par Korben »

Peut-être que je suis dur mais je trouve que le personnage n'a aucun charisme, déjà dans Batman Inc., je trouvais vraiment qu'il était dispensable, alors de là à faire une série sur lui :shock:
Après pour ce qui est des dessins, pour les 1ers numéros et le côté "photo-réaliste", j'ai juste trouvé que c'était du très très très mauvais Alex Ross (pourtant j'ai adoré les dessins du même mec dans Action Comics #0), je ne sais pas, c'est vide et plat... Et puis bon ben après, soit c'est encore pire, soit c'est juste moyen... Après les dessins, je ne dis pas, c'est une histoire de goûts bien entendu!
Mais si encore on s'en arrêtait à ça et que le scénario était de bonne facture, je dirai pourquoi pas, mais franchement, le scénar' ne casse pas des briques non plus :lol: Ce qui m'a tué est définitivement la façon dont ils veulent te montrer que Batwing débarque à Gotham, c'est gros comme un paquebot, on y croit pas une demi-seconde!
Et l'épisode cross-over Night Of The Owls, mon dieu quelle bouse :o
Je crois m'être arrêté au #10 et je ne le regrette pas... Après, tout les goûts sont dans la nature, bien entendu, je respecte tout à fait qu'on puisse apprécier le "contexte" par exemple, je trouve juste que ça ne mérite pas une série régulière (alors que d'autres personnage bien plus emblématique ou plus vieux n'en ont pas : Martian Manhunter ou The Spectre par exemple, pour ne citer qu'eux), une mini-série aurait bien largement fait l'affaire...
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [BATWING]

Message par AAAAAq »

Ce qu'il faut se dire c'est que si Batwing a une série bien à lui c'est parce que les gens sont demandeurs et que ça marche.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [BATWING]

Message par Arnonaud »

AAAAAq a écrit :Ce qu'il faut se dire c'est que si Batwing a une série bien à lui c'est parce que les gens sont demandeurs et que ça marche.
Moi je vois surtout DC qui voulait des comics avec des héros blacks car ils savaient qu'il y avait un public pour ça et donc il a fallu en trouver et ils pris des persos sortis de derrière les fagots qui ont eu des séries comme Batwing, Mr.Terrific et Static Shock + l'intégration de Cyborg à la Justice League à la place de Martian Manhunter (heureusement qu'il va avoir sa justice league à lui, bel revanche. Et dans la JLA y aura encore les quotas avec le nouveau GL).

Pour Batwing, je n'ai pas lu la série donc je n'ai pas d'avis à donner, mais l'idée de réaliser une série on-going se déroulant en Afrique avec un perso principal africain est sympa (parce que bon, ok les héros africains existent depuis les années 60 avec la panthère noire chez Marvel, mais je sais pas si il a eu des masses de séries sur ses aventures africaines, et en plus il vit dans un pays imaginaire nawak), après reste à voir l’exécution en effet.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [BATWING]

Message par Freytaw »

Je suis complètement d'accord que certains vieux héros aurait plus mérité une nouvelle série. Maintenant, faut savoir donner sa chance au nouveau aussi. De toute les façons, je ne pense pas que cette série perdurera encore très longtemps ! Hélas pour ceux qui aiment ^^
Avatar du membre
nomalez
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 29 déc. 2012 12:58
Localisation : Neuf Cinq
Contact :

Re: [BATWING]

Message par nomalez »

Le premier story-arc je l'ai trouvé bien, je regrette le changement de dessinateur au milieu. Le deuxième je le trouve moyen. J'espère que le niveau remontra dans le troisième story-arc.

Je regrette un peu son costume high-tech. C'est carrement une armure à la Iron-Man. Il vole il lance des petits missiles. Le mec est gaté par Bruce Wayne par rapport aux autres gars de la Bat-family. :batman

Image
Image
Répondre