Batwing (2011)

Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [BATWING]

Message par AAAAAq »

Arnonaud a écrit :
AAAAAq a écrit :Ce qu'il faut se dire c'est que si Batwing a une série bien à lui c'est parce que les gens sont demandeurs et que ça marche.
Moi je vois surtout DC qui voulait des comics avec des héros blacks car ils savaient qu'il y avait un public pour ça et donc il a fallu en trouver et ils pris des persos sortis de derrière les fagots qui ont eu des séries comme Batwing, Mr.Terrific et Static Shock + l'intégration de Cyborg à la Justice League à la place de Martian Manhunter (heureusement qu'il va avoir sa justice league à lui, bel revanche. Et dans la JLA y aura encore les quotas avec le nouveau GL).
C'est la mondialisation. (C'est ça ? Non ? J'ai que 13 ans je vous rappel !)
Et maintenant rien qu'un pet de travers est qualifié de discriminatoire, voir raciste. Les comics ça a beau être Américain c'est aussi International, et voir des Noirs un peu partout et un arabe en Green Lantern ne peut qu'être apprécié des lecteurs étants aussi Noir ou arabe. Qui plus est, ça rapporte une touche réaliste à tout ça, surtout parce qu'il n'y a pas que des blancs dans le monde et que c'est courant de croiser des personnes typés.

Je rajouterai que si quelque chose vous tracasse dans ce que j'ai dis, faites-le moi savoir par MP, car j'aimerai pas que mes propos soit mals interprétés.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [BATWING]

Message par Arnonaud »

AAAAAq a écrit :C'est la mondialisation. (C'est ça ? Non ? J'ai que 13 ans je vous rappel !)
Et maintenant rien qu'un pet de travers est qualifié de discriminatoire, voir raciste. Les comics ça a beau être Américain c'est aussi International, et voir des Noirs un peu partout et un arabe en Green Lantern ne peut qu'être apprécié des lecteurs étants aussi Noir ou arabe. Qui plus est, ça rapporte une touche réaliste à tout ça, surtout parce qu'il n'y a pas que des blancs dans le monde et que c'est courant de croiser des personnes typés.

Je rajouterai que si quelque chose vous tracasse dans ce que j'ai dis, faites-le moi savoir par MP, car j'aimerai pas que mes propos soit mals interprétés.
Personnellement, je trouve ça très bien qu'il y ait des héros noirs et tous ça dans les comics, et tout ce qui peut refléter la diversité est bienvenue dans les comics, et c'est vrai qu'au bout d'un moment avoir que des héros masculins, musclés et blanc paraît un peu incongru. D'ailleurs j'ai vraiment bien aimé l'arrivée du personnage de Baz (le nouveau GL) dans les comics, et j'avais bien aimé le numéro 0 où il apparaît pour la première fois. Mais ce que je disais c'est que, dans les faits, l'ouverture de DC aux personnages principaux noirs fait un peu marche forcée et peu naturelle, en mettant des persos secondaires au premier plan avant d'autres qui auraient pu paraître plus légitime au premier abord. Même si après, renouveler un peu les héros de premier plan est une bonne chose.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [BATWING]

Message par Freytaw »

Je trouve pas ce Batwing si peu "naturelle" justement. Au delà de la qualité de l'histoire, sur laquelle je ne reviendrais pas, je trouve que le personnage a un background vraiment "neuf" dans le monde du comics et rien que cet aspect me plait beaucoup. Au dela de toute considération ethnique, cela permet d'avoir un peu plus de diversité dans les background. Le risque étant la discrimination positive ou les clichés... Mais dans l'ensemble, je trouve ça pas trop mal fait chez DC.
Avatar du membre
Luckra
Super Gringalet
Messages : 36
Enregistré le : 08 janv. 2013 14:57

Re: [BATWING]

Message par Luckra »

Freytaw a écrit :Le risque étant la discrimination positive ou les clichés... Mais dans l'ensemble, je trouve ça pas trop mal fait chez DC.
C'est vrai que DC évite de le foutre en premier plan "regardez on a un héros noir" et c'est tant mieux. Déjà un super-héro noir sans "black" dans son nom, ça change un peu :? .
Avatar du membre
nomalez
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 29 déc. 2012 12:58
Localisation : Neuf Cinq
Contact :

Re: [BATWING]

Message par nomalez »

Batwing #18 et #19 ont l'air bien dark ! :batman
Image
Image
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [BATWING]

Message par Freytaw »

Et les couvertures ont l'air de spoiler à mort xD
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [BATWING]

Message par Julien »

Je me demande vraiment ce qui se passe avec Batwing pour qu'il prenne de la sorte sur ces couvertures. Bon ok, les couvertues reflètent pas souvent ce qu'on trouve à l'intérieur du single mais bon..
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Avatar du membre
nomalez
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 29 déc. 2012 12:58
Localisation : Neuf Cinq
Contact :

Re: [BATWING]

Message par nomalez »

Le run qui s'achève dans Batwing #15 est vraiment moyen (trop vite expédié) alors que celui qui débute dans le #16 me fait plaisir.
David Zavimbe commence à se faire des ennemis au sein de la police car il refuse tout type de corruption.

Image

Dans ce numéro 16, le personnage de Batwing est un peu mis en retrait. On plonge d'avantage dans le boulot de David Zavimbe en tant qu'un agent de police, dans son lien avec sa collègue Kia, et surtout cet épisode se penche sur les conséquences engendrés par David et de son alter ego Batwing à prendre position une bonne fois pour toute contre toute la corruption. Jusqu'à présent, les flics n'ont jamais eu à inquiéter de Batwing parce qu'il rendait leur travail plus facile et ils n'ont pas pris la peine de s'occuper de David parce que jusque là il ne s'était jamais immiscé dans les affaires internes de la police de Tinisha.
L'intrigue de cet épisode #16 était destiné à être un one-shot scénarisé par Fabian Nicieza, mais il a finalement été embauché pour être l'auteur continue de cette série et que cet l'intrigue soit finalement un story-arc complet et je suis content. Cela pourrait vraiment donner à Batwing une direction très intéressante.
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

[TPB] Batwing (2011-)

Message par Freytaw »

BATWING VOL. 1: THE LOST KINGDOM

Image
• The first collection starring BATWING, the African-born hero introduced in the pages of BATMAN, INCORPORATED!
• What can a soldier in service of Batman Incorporated do when he’s met his match in the murderous MASSACRE?
• The past looms large as Batwing’s early days as a crime fighter come to light, gaining the attention of BATMAN.
• Collects BATWING #1-6!

Written by: Judd Winick
Art by: Ben Oliver, Brian Reber, ChrisCross, Ryan Winn
Cover by: Ben Oliver
Color/B&W: Color
Page Count: 144
U.S. Price: 14.99$
On Sale Date: Jul 18 2012
Binding: Softcover
Ce premier tome se concentre sur Batwing et son affrontement contre Massacre. Un espèce de gros bourrin qui exécute les membres d'une ancienne équipe de super-héros, The Kingdom. Pour la simple raison qu'ils ont "abandonné" leur patrie en raccrochant les gants.

Au fur et à mesure de l'histoire, on finit par comprendre que Massacre n'est personne d'autre que le frère de Batwing. Tout deux élevés par les militaires, utilisés comme chair à canon par ses derniers, un a bien fini sa course, l'autre est sois disant mort, tué par le général véreux qu'ils devaient suivre. Au final, ce dernier n'est pas mort et a subi un profond traumatisme. Il revient aujourd'hui tué pour apaiser sa soif de sang.

J'ai trouvé cette relation un peu éparse sur la fin. J'aurais espérer plus de grand spectacle entre les deux frères. Mais Massacre est "décevant". C'est juste un personnage devenu fou et sans âme. C'est comme ça qu'il semble être décrit en tout cas. Même si dans l'ensemble, j'ai quand même bien apprécié le type. C'est un adversaire très coriace qui en fait bien baver David (Batwing). En espérant le revoir plus tard, avec peut-être un développement plus poussé !
Avatar du membre
nomalez
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 29 déc. 2012 12:58
Localisation : Neuf Cinq
Contact :

Re: [Single] Batwing (2011)

Message par nomalez »

Viens de lire à la suite Batwing #17 et #18
La série reprend du poil de la bête après un second arc un peu en dedans. David Zavimbé notre Batman africain, ne doit pas dormir sur ses lauriers. Il doit faire face à la fois à ses collègues policiers corrompus qui veulent le mettre hors-jeu quand il est civil, et à un nouvel ennemi en armure à tenter de l’assassiner en début de l’épisode 17. Que ce soit les flics ripoux ou ce nouvel assassin “high-tech” les deux sont sous la coupole Phillip Marksbury , un industriel milliardaire qui est prêt à tout pour que son fils serial killer ne pourrissent pas dans les prisons du Congo.
Image
Répondre