Batgirl (2016)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batgirl (2016)

Message par Vittorini »

Sasahara a écrit : 06 déc. 2017 20:42 Alors j'aimerais qu ceux qui ont une prédilection pour les autres Batgirl nous disent quoi lire exactement pour se faire une idée !
Toute la série avec Cassandra Cain qui se vendait extrêmement bien, si je ne m'abuse. Et Le dernier volume avec Stéphanie !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batgirl (2016)

Message par Batman293 »

J'aime pas spécialement faire de l'auto-promo mais y a une review du premier TP de Cassandra Cain en Batgirl (actuelle réédition) si tu veux te faire une idée : https://www.dcplanet.fr/212762-review-v ... ent-knight

D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'en fait c'est la réédition du run de Puckett qui s'arrête au #37. Donc je pense qu'il n'y aura pas de volume 4.

Après, d'après mes souvenirs, toute la série est bonne.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batgirl (2016)

Message par Sasahara »

OK, merci du tuyau !

Donc Cassandra c'est celle de No Man's Land, et aujourd'hui elle est Orphan (et n'est plus muette?) dans Detective Comics Rebirth!
Je vais me pencher sur son cas ! Quand à Stephanie (Spoiler) elle m'intéresse aussi je vais voir ce qui est disponible..
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batgirl (2016)

Message par Batman293 »

Dans sa série elle apprend lentement à parler.

Aussi, tu verras aussi dedans vu qu'on y développe leur amitié (d'après mes souvenirs). C'est assez réussi niveau humour en plus : Cassandra, la tacticienne hyper forte et Stephanie qui l'est beaucoup moins. Du coup t'as Cassandra qui essaie de protéger Stephanie...d'une façon particulière :lol:
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batgirl (2016)

Message par Sasahara »

J'ai lu le 1# en numérique:

Image

et le contact a été disons... rude; je trouve le dessin assez immonde.
Cassandra a l'air d'avoir 10 ans dans une case et 25 dans la suivante, et l'ensemble est d'une laideur constante.

Du reste on était bien prévenu:
Son style particulier pourra cependant perturber certains
Tu es le roi de l'understatement !
...mais une fois pris dedans on pourra vraiment apprécier ce qu’il propose.
Quand à savoir si je vais m'y habituer à la longue, peut-être, mais il va falloir s'accrocher: je me sens déjà moins motivé pour la suite car j'espérais un changement rapide de dessinateur !(Peut-être suis-je plus fait pour Barbara, tout simplement ? )
Mais je vais persévérer !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batgirl (2016)

Message par Batman293 »

Je pense que j'ai laissé parler mon avis personnel parce que j'aime vraiment ce style de dessins ^^

Mais tu ferais bien de continuer, Cassandra étant bien plus attachante que Barbara selon moi.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batgirl (2016)

Message par Sasahara »

Bon, pour des raisons à la fois de choix esthétique et de prix j'ai pour l'instant opté pour un TPB sur la Batgirl de Stephanie Brown.
Compte-rendu à suivre!
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batgirl (2016)

Message par Sasahara »

En train de lire ça :

Image

Cet album épais et copieux (12 épisodes) raconte les débuts de Spoiler - Stephanie Brown donc, dans le costume de Batgirl, après la période Cassandra, et sous la supervision d'Oracle, à savoir Barbara Gordon en fauteuil roulant. On est donc bien dans la continuité classique d'avant le reboot des New52, puisque ces épisodes datent de 2009-2010. Une continuité que je connais mal d'ailleurs (il semble que Batman soit absent à cette époque)

RIen à dire de plus si ce n'est que c'est un régal de lecture, tant au niveau scénario que dessins, et que Stephanie est très attachante, c'est une étudiante qui essaie péniblement de concilier ses études et ses virées nocturnes, elle apparait comme un personnage crédible mais assez isolé, contrairement à Barbara dans sa période Burnside qui fait vraiment trop "on est une bande de copines sympas et branchées" en comparaison!
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batgirl (2016)

Message par Batman293 »

Il me semble que l'on est en plein run de Morrison avec Batman qui a disparu dans le temps.

Il faut que je lise ce volume, merci pour le retour !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batgirl (2016)

Message par Sasahara »

Finalement un peu plus tard dans l'album Batman réapparait, mais c'est Dick Grayson sous le masque, accompagné de Damian (ça doit donc correspondre plus ou moins à la période de "Sombre reflet", ou pas loin... en tout cas personne ne semble savoir où est Bruce!)
Répondre