Nightwing (2016)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Plutôt très bon Nightwing #84.

Excellentre introduction, assez anxiogène et avec un sous-texte intéressant sans pour autant oublier la marque de fabrique de Taylor, à savoir 2-3 éléments feel good qui toucheront les plus sensibles et passeront pour de la mièvrerie gratuite pour les autres.

J'ai pas grand chose à dire sur l'écriture, c'était un peu léger de ce côté, mais c'est surtout sur le dessin que j'ai apprécié ce numéro. Quitte à dire une horreur, je crois que je préfère largement Rodriguez et son trait dynamique, nerveux, pour Nightwing, plutôt que Redondo qui fait certes un travail magnifique, mais bien trop lisse et statique pour Nightwing.

Les scènes de chute libre, les combats, l'apparition de Batman ou Barbara, tout était vraiment spectaculaire et très très agréable à l'oeil.

Très chouette lecture et très bonne direction pour Gotham.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Nightwing (2016)

Message par Bonni »

Nightwing #84

Visuellement c'est très accrocheur. J'apprécie beaucoup.
Taylor s'adapte lui aussi très bien au contexte Fear State et réussit même à dédier la première partie du numéro à Nightwing, et sa perception de sa responsabilité. Ainsi que bien des personnages qui auront un intérêt, nourrissant le voisinage ou servant une idée politique comme sous-texte comme a pu le souligner Vitto.
Les interactions Bruce/Dick sont franchement géniales.
Barbara a la classe.
Nightwing à une mission et j'ai très hâte de voir ça.
Un très beau numéro cette semaine !
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Nightwing (2016)

Message par mavhoc »

J'ai survolé Nightwing #84 en boutique et le côté Fear State ne m'a pas du tout donné envie de poursuivre, ayant le sentiment d'un arc qui finalement ne touchera pas réellement la série ... Ai-je raison de bouder cette série désormais ou non ? N'hésite pas à m'aider dans ce difficile choix.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 03 oct. 2021 22:50 J'ai survolé Nightwing #84 en boutique et le côté Fear State ne m'a pas du tout donné envie de poursuivre, ayant le sentiment d'un arc qui finalement ne touchera pas réellement la série ... Ai-je raison de bouder cette série désormais ou non ? N'hésite pas à m'aider dans ce difficile choix.
Je ne suis pas Bonni mais je te conseillerais de lire cet arc. Déjà parce que c’est du bon Nightwing et qu’en prime on a de très belles choses pour Barbara.

Faut juste passer outre certaines pages qui sont totalement pensées pour Twitter/Instagram.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Nightwing (2016)

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Nightwing (2016)

Message par Mocassin »

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Nightwing (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Je...je m'attendais à un nouveau costume plus radical :mrgreen:

Pas au retour du costume pré-Flashpoint :lol:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Plutôt cool quand même.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Nightwing (2016)

Message par Batman293 »

Très cool le design.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Nightwing #85 c’était formidable. Je vois même pas quoi dire d’autre, ni comment le décrire autrement.

Taylor écrit Barbara à la perfection. C’est pas toujours rempli de fulgurances, y a même quelques éléments franchement cons, soyons honnêtes, mais pour le reste c’est parfait.

Je suis incapable de me rappeler quand j’ai pu lire un comic book qui m’a arraché un large sourire du début à la fin. Je suis toujours dubitatif, voire un peu amer, quand un auteur décide de démonter la figure d’Oracle mais, toujours compte tenu du contexte, je comprends qu’un auteur puisse être dérangé par le pouvoir de ce personnage, et qu’il serait de bon ton de le redéfinir et de lui apporter certaines limites morales.

Pour le reste, c’est juste magnifique. J’en suis à un stade où je regrette que Fear STATE se termine déjà. Rodriguez et Taylor ont écrit l’un de mes comics favoris sur Babs et Dick. Chapeau.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre