Nightwing (2016)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Mocassin a écrit : 27 mars 2021 22:51 L'idée de former le symbole avec les immeubles n'est pas nouvelle quand même, Nolan l'avait déjà fait pour TDKR en 2012 par exemple.
Le problème étant que Redondo a bel et bien vu le premier dessin avant de réaliser cette nouvelle Cover.

Mais oui, tu as raison, c’est quelque chose d’assez récurrent.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Nightwing (2016)

Message par Mocassin »

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Nightwing (2016)

Message par Batman293 »

Oh non Tom... Pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait...
Bref, quel dommage de tomber dans le out of character juste pour suivre une tendance qui s'est développée chez certains sur Twitter. Triste mais bon, je sais à quoi m'en tenir et, évidemment, tant que je n'ai pas lu le comics en entier je réserve mon jugement définitif, mais c'est clairement mal parti...
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Si je trouve le débat intéressant, du point de vue des personnages, c’est quand même ultra limité lorsqu’on sort du cadre du récit : Gotham est editorialement condamnée à être une ville pourrie avec un Batman qui tente de la sauver par des moyens peu conventionnels.

Bien évidemment que Bruce Wayne pourrait faire plus, tout comme Superman ou Flash pourraient éradiquer des problèmes en un clin d’œil. Mais dans ce cas là, on termine l’histoire du DCU en 2-3 numéros.

Par contre, j’ai lu les réactions sous le tweet ... ils sont sensibles les bonhommes. C’est pas comme si Tom Taylor avait balancé que Bruce avait tué tous ses potes avant de maquiller la scène de crime en jouant avec les cadavres.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Nightwing (2016)

Message par Mocassin »

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

He’s Batman. Nightwing’s sidekick.

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Nightwing (2016)

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 18 avr. 2021 11:16 Si je trouve le débat intéressant, du point de vue des personnages, c’est quand même ultra limité lorsqu’on sort du cadre du récit : Gotham est editorialement condamnée à être une ville pourrie avec un Batman qui tente de la sauver par des moyens peu conventionnels.

Bien évidemment que Bruce Wayne pourrait faire plus, tout comme Superman ou Flash pourraient éradiquer des problèmes en un clin d’œil. Mais dans ce cas là, on termine l’histoire du DCU en 2-3 numéros.

Par contre, j’ai lu les réactions sous le tweet ... ils sont sensibles les bonhommes. C’est pas comme si Tom Taylor avait balancé que Bruce avait tué tous ses potes avant de maquiller la scène de crime en jouant avec les cadavres.
C'est surtout trois points qui me gênent :
  • Quand je parle d'OoC, je parle de Dick qui a toujours été celui qui critiquait Bruce en personne, qui lui disait ce qu'il pensait en personne, et en général quand ils ne sont que deux ou avec Alfred. Néanmoins, c'est celui qui défend Bruce face aux autres. On se souvient de ce qu'il disait face aux autres membres de la Batfam dans Murder ans Fugitive. Jamais, selon moi, il ne s'autoriserait à critiquer avec d'autres celui qu'il considère comme un père et qui lui a, du point de vue de Dick, donné tout ce qu'il pouvait.
  • Parler de Batman qui n'aide pas assez en Bruce Wayne c'est ignorer des dizaines d'années d'histoire de Batman. Je trouve limite ça fainéant d'accuser Bruce de ça alors qu'en comics, les histoires où il aide en tant que Bruce Wayne y en a pas qu'une ou deux. On peut par exemple se rappeler de la création du VIP et le fait qu'il aille voir les victimes en personne pour discuter. Et ce n'est pas un "age-old internet argument", c'est un argument.
  • Et encore une fois et surtout, c'est le fait que ce soit une polémique Twitter qui semble guider un peu tout ça que je critique. Si ces dernières années les auteurs étaient moins occupés à montrer Batman chevaucher des vélociraptors ou des avions en débitant des monosyllabes, on pourrait éventuellement montrer plus de Bruce Wayne qui aide dans la vie de tous les jours, qui est plus proche des habitants de Gotham.
Bref, ça reste des personnage de fiction, et le débat n'est que relativement important mais je trouve ça dommage de tomber dans cette caricature et de voir ceux qui défendent l'auteur le faire avec des phrases du style "and the internet never fails to bring out outraged fans who apparently do not know the characters they say they love". Maintenant le contexte importe aussi quand on dit que l'échange entre les deux est brillant, non ? Et comme je l'ai dit, sans le contexte je réserve mon jugement de tout le comics, mais je me permets de critiquer cette échange comme je critiquerais un trailer de film sans que ce ne soit une critique du film.

Et évidemment, la remise en contexte de Taylor aide déjà pas mal, et je veux évidemment bien admettre mon erreur, comme je critique volontiers que c'est une erreur de prendre ça trop à cœur.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Nightwing #79, c'était vraiment chouette et très très fin.

Dommage que tous les tweetos qui se sont offusqués n'aient pas attendu de lire le numéro avant de s'emballer. Dans cette issue, Taylor aborde frontalement le problème et la solution miracle du fric prêt à être déversé dans les rues en montrant bien que c'est plus facile à dire qu'à faire et que, bien souvent, ça ne suffit pas ... Ce qui est totalement normal dans un univers où les Super villains se baladent à tous les coins de rue.

J'ai franchement hâte de voir Dick se heurter à ces difficultés avant de ne trouver un juste milieu entre l'aide sociale et le vigilantisme.

En parallèle, on a une chouette utilisation de Barbara qui apporte de la légèreté au récit et quelques petites allusions bien trouvées à la JLA.

Côté dessin, c'est toujours sublime et je me demande parfois si je suis plus là pour l'artiste ou l'auteur.

Seul point négatif : le tiers du single était déjà dispo en priviou.
Modifié en dernier par Vittorini le 20 avr. 2021 17:14, modifié 1 fois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Nightwing (2016)

Message par Batman293 »

Eh bien, on a là un bon comics qui fait plaisir à lire. Taylor gère bien le rythme du numéro et alterne peu d'action avec des dialogues plutôt bien écrits, des échanges solides qui posent les bases de certaines problématiques que Dick connaîtra dans ce run. Évidemment, j'avais tout faux quant à ce que j'appréhendais par rapport à la case qui était sortie. Cette case, dans l'échange entre Dick et Barbara, passe très bien et ne va pas dans le sens de ce qui se disait sur Twitter. Je m'excuse donc d'avoir en partie juger ce numéro sur une case et d'avoir ainsi alimenté cette polémique idiote. Quant à Redondo, je trouve qu'il est un artiste qui convient très bien au personnage (ne serait-ce que pour les scènes d'action) et globalement au ton du récit. En bref un numéro solide qui confirme la bonne impression du premier.

EDIT : Juste un petit truc, les notes d'éditeur pour te dire que ce dont les personnages parlent est arrivé dans le numéro précédent... Je pense que ça peut aller, on peut faire sans.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Nightwing (2016)

Message par mavhoc »

Batman293 a écrit : 20 avr. 2021 16:57
EDIT : Juste un petit truc, les notes d'éditeur pour te dire que ce dont les personnages parlent est arrivé dans le numéro précédent... Je pense que ça peut aller, on peut faire sans.
Ou alors cela révèle le succès de Taylor qui aurait réalisé de bonnes ventes mais aurait, en plus, des retours positifs poussant des fans (comme moi) à vouloir se mettre à Nightwing ? Je suis étonné de ce genre de pratique également mais je me demande si on ne doit pas y voir une bien bonne nouvelle pour la série.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre