Nightwing (2016)

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Nightwing (2016)

Message par Mocassin »

Meilleur titre Infinite Frontier.

Pour d'autres avis furtifs, n'hésitez pas à me contacter.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Nightwing (2016)

Message par mavhoc »

Un excellent numéro que ce Nightwing #80 avec, comme tout le monde l'a souligné, une caractérisation parfaite, un trio Dick/Barbara/Tim parfaitement maîtrisé dans toutes ses nuances. Taylor a le bon goût de n'apporter par une détermination définitive mais bien de prendre à bras le corps les problématiques du semi-couple d'une part et de la relation fraternelle de l'autre dans toute sa joie et leur rapport à leur père.
Bien entendu, le numéro n'oublie pas d'avancer d'une part dans son intrigue immédiate et, d'autre part, d'amener des pistes pour le futur du titre. Bref, à la différence de Bat293, je suis on-ne-peut-plus confiant quant à l'avenir de Nightwing !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Bleeding Cool a encore frappé.

Il paraîtrait que John Grayson était un bon gros queutard qui a eu une fille illégitime, récupérée par la suite par son meurtrier.

Je crois qu’il n’y a rien qui me fatigue plus que le cliché du frère ou de la sœur cachés.


I’M LOOKING AT YOU COURT OF OWLS, CHAIN LIGHTNING AND FAMILY MATTERS !!! >:(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Nightwing (2016)

Message par Batman293 »

C'est ce que je disais hier : c'est pas original.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Nightwing (2016)

Message par Resendes »

Pas original oui mais j'ai confiance aveugle en Taylor :sleep
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Nightwing (2016)

Message par Bonni »

Quelque chose arrive :sleep (sûrement les 2nd print du 80 et du 81 j'imagine)

Et cadeau pour Vitto
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Nightwing (2016)

Message par Bonni »

Cette couverture est vraiment géniale :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Nightwing (2016)

Message par Batman293 »

Premier numéro faible de ce run. Ce qui fonctionnait dans les précédents numéros ne fonctionne pas ici. La faute, avant tout, à une mauvaise gestion du rythme et à un simplisme trop criant. C'est trop "rushé", trop "blanc ou noir". Et effectivement, comme on disait plus haut, le twist manque carrément d'originalité (et ce, même si Taylor a éventuellement l'idée de twister le twist, si je puis dire, d'ici quelques numéros). Ce qui faisait la force des précédents numéros était cette capacité de se poser avec les personnage et d'apprécier les moments de calme. Ici, il y a trop d'action, encadré par trop d'exposition en trop peu de pages. Ce qui oblige Taylor à passé trop vite d'une scène à l'autre, d'un dialogue à l'autre. Ca commence avec l'intronisation de la nouvelle maire, c'est fait par dessus la jambe pour montrer que dans cette ville, les méchants sont trop méchants. Après une bonne dose d'action, on montre les enfants sauvés par des habitants pour montrer que dans cette ville, les gentils sont trop gentils. J'estime que lorsqu'on veut introduire un minimum de discours sur la gestion politique d'une ville, sur ce qui caractérise ses habitants, qu'ils soient bons ou mauvais, il est nécessaire de prendre son temps. Ce que ne fait pas ce numéro. J'ai limite eu l'impression qu'il manquait des pages. C'est triste mais je suis réellement déçu de ce numéro. Reste les dessins assez géniaux de Redondo qui régale quasiment à chaque page.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Nightwing (2016)

Message par Bonni »

Nightwing #81

Contrairement à 293, je trouve que cette issue n'est pas nécessairement la plus faible du run pour le moment, elle a seulement un rythme et une place différente des autres numéros de l'arc, ce qui fait qu'elle donne lieu à plus d'actions, et met en place des éléments pivots pour la suite de la série.
Taylor maîtrise pour moi assez bien le rythme toujours un plaisir de voir Tim collaborer avec Dick et Babs !
Redondo maîtrise toujours autant la mise en page et les dessins ce qui donne une autre dimension à cette série qui n'aurait clairement pas le même niveau sans lui, et les couleurs qui l'accompagnent.
Si ce numéro reste sous la contrainte d'un cliffhanger et de ce qu'il implique je trouve qu'il se débrouille bien pour montrer l'aspect ville vivant de Bludhäven, qui vit en dehors de l'affrontement de son héros et d'un antagoniste.
Un numéro que j'ai beaucoup apprécié !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Sans être aussi dur que 293, je trouve ce Nightwing #81 franchement décevant et je remercie infiniment Bleeding Cool de nous avoir spoilé la fin, parce que sans ça, je pense que j’aurais été particulièrement amer et acide devant cette conclusion aussi ridicule qu’incongrue.

Les trois quarts di numéros sont pourtant excellents. On a une excellente dynamique de groupe, avec un Robin et une Oracle définitivement à leur place et pléthore de références savoureuses et drôles. Et quel plaisir de voir un héros aussi intelligent et fin en action !

Ça a du charme, de la générosité, une certaine profondeur et énormément de petites fulgurances narratives et visuelles.

Et puis il y a cette fin.

Là je rejoins totalement 293 pour l’aspect rushé : aucun build up, aucune préparation, c’est gratuit, totalement insensé et ridicule tellement c’est cliché. A se racler la tronche sur l’asphalte pour tenter de surmonter cette scène extrêmement gênante et embarrassante.

J’ai honnêtement jamais vu un run aussi prometteur se tirer une telle balle. Ce serait presque spectaculaire si c’était pas si triste.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre