Nightwing (2016)

Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Nightwing (2016)

Message par Bonni »

Nightwing #85

Vraiment très beau, un trait bien dynamique, et l'attention du numéro portée sur Barbara, qui a un détail près bien que compréhensible est toujours aussi bien écrite par Tom Taylor, les dynamiques entre les personnages sont le point fort de Tom Taylor sur cette série, et ici le duo Dick/Babs est bien maîtrisé.
Taylor jongle habillement avec le contexte Fear State, et la menace Seers.
Le flashback est habilement placé, et le cliffhanger, bien qu'on sache déjà que les conséquences seront moindre a un certain niveau est bien efficace.
Merci Tom Taylor.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Nightwing #86 c’était très sympa.

Loin d’être fou, peut-être même le plus faiblard de cette trilogie, mais ça fait le café. Le problème, c’est que ça essaye un peu trop, Taylor oblige, de verser dans la mièvrerie. C’est mignon, un peu trop, c’est touchant, un peu trop, mais ça raconte pas grand chose et ça digresse énormément pour finalement expédier le semblant d’intrigue, quitte à remettre ça à plus tard.

Reste que j’ai énormément aimé l’écriture de Cassandra, et c’est littéralement tout ce que j’attendais de ce numéro, aussi en suis-je ravi.

C’est vraiment pas le numéro qui parviendra à convaincre les sceptiques, mais on passe un bon moment.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Nightwing (2016)

Message par Mocassin »

Youpi !

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Un poil déçu que Jon soit désormais au même « niveau » que Dick. Probablement parce que j’ai du mal à me défaire du duo Damian/Jon.

Mais ça va forcément être très cool.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Nightwing (2016)

Message par Bonni »

Nightwing #86

Dernier numéro de l'arc Fear State pour ce titre. Et si c'est moins bon que les précédents ça reste quand même de bon niveau !
On a de très très belles images ! Et j'aime beaucoup l'attention sur les Batgirls et Tim !
J'aime aussi bien la partie Armure du numéro qui est bien sympa !
Les dynamiques sont bien maîtrisés et le rythme est bien géré.
Une bonne lecture, avec de beaux dessins !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

PURÉE !!!
Image
Faith has been rewarded.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Nightwing #87 c’est … ouai.

Je dis pas, la performance est cool mais ça raconte pas grand chose, ça en développe encore moins … ouai.

C’est cool, mais c’est vide. Et même pas spécialement agréable à lire. Mais c’est joli … :-?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Nightwing (2016)

Message par Bonni »

Nightwing Annual 2021 #1

Si à première vue, l'intrigue du présent me semblait trop commune, au final, ce parallèle entre passé et présent, pour Dick et Jason a été une belle surprise !
Ce n'est certes pas le numéro de l'année, loin de là mais j'ai bien aimé ça ! Mais il est sûrement un des numéros les moins bons de Tom Taylor sur Dick à mes yeux.
Mais la maîtrise de la relation des deux bougres, l'écriture d'Alfred et la présence d'un antagoniste m'ont bien fait plaisir !
La partie graphique est assez bonne !

Nightwing #87

Bah c'est vraiment très beau et impressionnant mais je pense que le numéro est un peu survendu, niveau scénario c'est assez simpliste quoi...
Apres certes c'est vraiment chouette de voir cet aspect de Dick et Babs développé mais ça va pas bouleverser le run je pense, au delà de la performance graphique garnie d'easter-eggs !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Nightwing #88, c’était exceptionnel à tous les niveaux.

Je sais pas si c’était du teasing pour un Rebirth qu’on attend depuis longtemps maintenant mais c’est réussi : IL NOUS LE FAUT.

Tout sonne vrai, tout sonne juste, et le fan service est avant tout destiné à créer un numéro épique qui permet d’imposer définitivement Dick Grayson dans le paysage de Bludhaven.

Je m’attendais aussi à de bêtes crossovers un peu bas du front, mais force est de constater que ça s’insère très bien dans ce nouvel arc et que ça permet de raccrocher les wagons qu’on avait largement perdus de vue depuis des mois. Très habile et finement joué.

C’est du comic book comme ça qu’on veut chez DC ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Nightwing (2016)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 18 janv. 2022 18:47 Nightwing #88, c’était exceptionnel à tous les niveaux.

Je sais pas si c’était du teasing pour un Rebirth qu’on attend depuis longtemps maintenant mais c’est réussi : IL NOUS LE FAUT.

Tout sonne vrai, tout sonne juste, et le fan service est avant tout destiné à créer un numéro épique qui permet d’imposer définitivement Dick Grayson dans le paysage de Bludhaven.

Je m’attendais aussi à de bêtes crossovers un peu bas du front, mais force est de constater que ça s’insère très bien dans ce nouvel arc et que ça permet de raccrocher les wagons qu’on avait largement perdus de vue depuis des mois. Très habile et finement joué.

C’est du comic book comme ça qu’on veut chez DC ! :D
D'ailleurs !
Notons que pour la vf les 84-86 seront pas édités dans Nigjtwing mais dans Batman
Donc ça fluidifiera la lecture !
V'là le zinzin
Répondre