Nightwing (2016)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Batman293 a écrit : 20 juil. 2021 14:53 Et encore un numéro de décevant. Comme quoi j'avais eu raison de me méfier de ce run. Un numéro fade, mal écrit, où l'on constate un Tom Taylor sans ambition, sans idées. C'est creux, on fait toujours appel aux mêmes antagonistes : Zucco et Blockbuster, on reste coincé au cirque pour développer l'idée inintéressante de la sœur cachée (demi-sœur en l'occurrence). Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est le manque flagrant de subtilité. Par exemple, on a plusieurs fois des phrases qui devraient résonner agréablement chez le lecteur DC mais qui ici arrivent comme un cheveu sur la soupe en mode "regardez, on fait du DC, vous aimez ça hein, on revient au DCU hein hein !!" avec des phrases du genre "There's going to be a moment where you might think you might not think you can make it.", "Now, fly." ou encore "Let go." On n'a aucun vrai développement qui permettrait de rendre ces passages agréables, complémentaires avec ce qu'on a lu. C'est vraiment quelque chose qui n'a pas sa place dans ce numéro en particulier. C'est mal écrit. Je note également une tendance à proposer l'équivalent du "clickbait" en comics : "je suis ta soeur" (mais en fait pas totalement dans le numéro suivant), "je suis une criminelle" (mais en fait pas totalement comme vous le constaterez dans les numéros suivants). Taylor n'essaie pas de nous happer par sa narration, non vu qu'elle n'est pas de qualité, il essaie d'installer des situations qui pourraient "attendrir" le cœur du lecteur DC en manque de vrais comics DC avec ces personnages histoire de passer sous le tapis l'histoire, ou alors il propose des teasing gratuits comme le coup de la sœur. Niveau dessins ça continue à être plutôt bon, mais honnêtement, sans l'écriture qui va avec, je m'en fiche un peu de ces dessins.


Encore sous le coup de l’émotion, je ne vais faire que rejoindre 293.

La déception est énorme.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Nightwing (2016)

Message par Mocassin »

Ce numéro est assez facile, ce que fait Taylor ici, on l'a déjà vu, mais je trouve qu'il le fait bien. Pour ma part j'ai passé un chouette moment devant ce numéro, même si je redoute un peu la suite avec cette soeur criminelle qu'il faudra sauver d'elle-même.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Nightwing (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Maintenant que j'y pense je me demande si il a pas voulu reproduire une dynamique similaire avec AN Wolverine où Laura devait gérer une "sœur" elle aussi jamais mentionné avant.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 20 juil. 2021 16:15 Maintenant que j'y pense je me demande si il a pas voulu reproduire une dynamique similaire avec AN Wolverine où Laura devait gérer une "sœur" elle aussi jamais mentionné avant.
La différence étant que, Laura ayant été conçue en laboratoire, il est loin d’être aberrant d’imaginer que d’autres clones aient été créés et puissent, à terme, se balader dans la nature, jusqu’à retrouver leur célèbre sœur X-Woman.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Nightwing (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 20 juil. 2021 16:29
urbanvspanini10 a écrit : 20 juil. 2021 16:15 Maintenant que j'y pense je me demande si il a pas voulu reproduire une dynamique similaire avec AN Wolverine où Laura devait gérer une "sœur" elle aussi jamais mentionné avant.
La différence étant que, Laura ayant été conçue en laboratoire, il est loin d’être aberrant d’imaginer que d’autres clones aient été créés et puissent, à terme, se balader dans la nature, jusqu’à retrouver leur célèbre sœur X-Woman.
Oui aussi c'est pour ça que ça marche aussi mieux.

Bref pas un numéro très convaincant.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Nightwing (2016)

Message par Mocassin »

Bah en soi l'existence d'une demi-soeur n'est pas aberrante non plus, loin de là. Et puis Taylor met un point d'honneur à ne pas "salir" la relation des Grayson, c'est quand même appréciable.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Nightwing (2016)

Message par urbanvspanini10 »

Mocassin a écrit : 20 juil. 2021 16:37 Bah en soi l'existence d'une demi-soeur n'est pas aberrante non plus, loin de là. Et puis Taylor met un point d'honneur à ne pas "salir" la relation des Grayson, c'est quand même appréciable.
C'est pas faux (En tous cas je préfére l'idée de la demi-sœur que d'une sœur caché que ses parents aurait fait sans en parler à Dick, un peu ce que compte faire Bendis à première vu). Certe il ne "sali" pas la relation des Grayson. Mais j'avoue trouver quand même ça chelou la façon dont c'est fait (Ok il met en cloque la mère de Melinda alors que John et Mary ne sont pas encore en couple... reste que je trouve ça un peu alambiqué pour justifier son existence.) et pas forcément bien mis en scène ou raconté.

Alors après je trouve que narrativement ça peut avoir des idées intéressantes (Je pense même que c'est pas un hasard qu'elle soit Maire et qu'il veuille changer les choses), mais ça reste casse gueule dans l’exécution pour moi.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Nightwing (2016)

Message par Bonni »

Nightwing #82

Bah vous savez quoi, j'ai beaucoup aimé ce numéro, à partir du moment où je me dis que c'est comme ça et que j'accepte la révélation, j'apprécie énormément le déroulé de ce numéro qui par son flash-back aux couleurs un peu plus terne que d'habitude, apporte de la profondeur à certains évènements à mon sens ce qui vient bien servir ce run et le personnage de Dick.
Il est vrai que limiter Dick a des antagonistes assez communs pour le moment peut paraître redondants mais ce n'est que le premier arc, je reste confiant.
Redondo faut un travail admirable ici !
Puis les premières pages font vraiment très plaisirs j'ai beaucoup aimé le "système de sécurité" déployé ça m'a fait sourire !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Nightwing (2016)

Message par Resendes »

293 est trop dur avec Tom, c'est le premier arc et la moitié a été salué par vos retours.

Après peut-être que j'aurais la même réaction par rapport aux révélations :sleep
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Nightwing (2016)

Message par Mocassin »

Bonni a écrit : 21 juil. 2021 13:38 Puis les premières pages font vraiment très plaisirs j'ai beaucoup aimé le "système de sécurité" déployé ça m'a fait sourire !
Meilleur moment du numéro :sleep
Répondre