Nightwing (2016)

Répondre
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Nightwing (2016)

Message par Aquaman »

Image
NIGHTWING: REBIRTH #1
Written by TIM SEELEY
Art by YANICK PAQUETTE
Cover by JAVIER FERNANDEZ
Variant cover by TBA
Retailers: This issue will ship with two covers. Please see the order form for details.
He’s been Robin, Batman, a spy, a ghost. Now, Dick Grayson returns to Gotham City to reclaim the life that was taken from him. But when a new evil threatens those he loves most, Nightwing faces being torn away from home once again in order to destroy the dark force once and for all. Powerhouse artist Yanick Paquette (BATMAN, SWAMP THING) joins series writer Tim Seeley (GRAYSON, BATMAN & ROBIN ETERNAL) to return Nightwing to the DC superhero stage!
On sale JULY 13 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
Image
NIGHTWING #1
Written by TIM SEELEY
Art and cover by JAVIER FERNANDEZ
Variant cover by IVAN REIS and JOE PRADO
Retailers: This issue will ship with two covers. Please see the order form for details.
“BETTER THAN BATMAN” Chapter One: Batman taught Nightwing everything he knows—but what if everything he taught him is wrong? When Dick is stuck with a new mentor who challenges everything Batman taught him, Nightwing has to shatter his concept of justice in order to fight for what he knows is right. Writer Tim Seeley (GRAYSON, BATMAN & ROBIN ETERNAL) launches Nightwing onto a new quest alongside rising talent Javier Fernandez (RED HOOD/ARSENAL).
On sale JULY 27 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T


La preview de Nightwing Rebirth #1 et Nightwing #1 est dispo et on decouvre que la série reprendra aprés ce qu'on a découvert dans Robin War ^^

http://www.newsarama.com/29698-first-lo ... ing-1.html
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Rebirth] Nightwing (2016)

Message par mavhoc »

N'ayant pas été motivé par Robin War et ayant pas eu les moyens pour Grayson que j'ai, quand même, un peu suivi, l'idée de numéros très introductif ne me dérange pas trop étant donné qu'il faut quand même parvenir à expliquer pas mal de chose dans ces numéros, étant donné que le statu de Dick a pas mal changé sur les dernières années (à la différence d'un Flash par exemple).
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [Rebirth] Nightwing (2016)

Message par Loufok »

Moi tout ce que je vois, c'est qu'on a le retour du Nightwing bleu. :joke:
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [Rebirth] Nightwing (2016)

Message par Mocassin »

Bleu, rouge, jaune, vert, multicolore (un Nightwing gay pride !), ça ne change pas grand chose :sleep
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Rebirth] Nightwing (2016)

Message par mavhoc »

Bon et bien un numéro Rebirth peu réussi pour moi : déjà graphiquement c'est pas folichon. Le visage de Damian, notamment tire bien la tronche. Ensuite je trouve que ce comics ressemble à du Nightwing mais n'en a qu'une similitude tant tout semble forcé. On ne fait pas un réel résumé, pas une réelle progression, bref on est un peu dans le flou. Le comics se lit relativement rapidement avec une mise en scène de Damian et Dick, pour le plus grand plaisir des nostalgique de l'ère Morrison, mais pas sur que ça marche parfaitement pour autant ...
Personnellement le titre m'a bien peu plu. Moi qui pensait me ruer directement sur Nightwing, je dois dire qu'il va falloir que le #1 soit convaincant pour que je continue la série.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Rebirth] Nightwing (2016)

Message par Vittorini »

Je rejoins un peu le sentiment de Mavroc. Malgré le fait que le titre montre énormément de qualités, notamment les passages slice of life qui sont parfaits, je n'accroche absolument pas à l'intrigue. Je comprends bien l'idée, surtout après les épreuves traversées par Dick, mais je lirai ça en TP, afin de subir d'une traite se passage obligé de la reconstruction du héros.

Sinon, je vais poser la seule question qui compte : A quand un titre Nightwing/Midnighter : Nemesister ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Rebirth] Nightwing (2016)

Message par mavhoc »

Nighting #1-2 lu pour moi.
Et bien après un numéro Rebirth très moyen, on a une introduction assez raisonnable dans le #1 qui nous présente un Dick Grayson travaillant pour le Parlement des Hiboux, plus ou moins à découvert afin de les faire chuter. Mais vu qu'il est pas assez "mauvais moralement" on décide de lui assigner un nouveau partenaire : Raptor. C'est là-dessus que se termine le #1.
Le numéro #2 est très réussi en cela qu'il contient beaucoup de chose, il est très dynamique et très complet. On ne s'étonnera pas de voir certaines appréciations devenir très positifs sur ce titre. De plus, les personnages sonnent très vrais, sont très bien caractérisés et le retour d'une intrigue amoureuse Dick-Barbara est assez plaisante et nous laisse espérer un avenir. Puis le petit clin d'oeil à Detective Comics est amusant. En plus, graphiquement on est sur quelque chose de tout à fait correct et de réellement agréable à lire.

Bref, Nightwing partait perdant mais se révèle être, en réalité, une bonne série jusque là. Correcte dans ses choix, elle risque cependant de jouer la carte de l'espion et de faire redondant avec Grayson. On appréciera, de l'autre côté, la parfaite caractérisation des personnages ainsi que le réel dynamisme des histoires.
Dommage d'avoir autant de narration à la première personne mais on peut espérer davantage de dialogue dans les numéros suivants.
Un potentiel que j'espère voir se développer.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Nightwing (2016)

Message par mavhoc »

Numéros #3-4 lus
Les numéros se suivent et se ressemblent un peu je trouve. Chaque numéro nous amène dans un nouveau lieu, nous montre un nouveau territoire, un nouvel ennemi, une nouvelle hésitation entre Nightwing et Raptor puis un lien qui se renforce. Bien que ça fasse plaisir d'avoir des histoires complètes qui s'inscrivent dans un arc plus large, on sent un côté répétitif. De plus, je trouve l'amitié Nightwing/Raptor très artificielle.

On soulignera que le numéro #3 pour plaisant qu'il soit, notamment grâce à la présence de Batgirl, voit lui succéder un numéro très faible avec un grand méchant dont les buts ne sont pas expliqués (pourquoi tue-t-il des alliés?) qui reste totalement centré sur le prétendu Gray Son of Gotham. On a aussi le droit à un bon cliché scénaristique avec la référence de Raptor à la famille de Dick. On trouvera aussi la scène de la blessure très artificielle et se finissant aussi vite qu'elle a commencé. Enfin on soulignera que le prétendu twist n'en est pas un tant il était prévisible.

Bref, si Nightwing n'est pas une mauvaise série et fait le job, sa volonté de proposer quelque chose de plus grand tout en usant de grosses ficelles scénaristique la dessert pas mal. On aimerait une histoire plus intimiste pour le coup. Dommage, donc, de ne pas avoir cela.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Nightwing (2016)

Message par Mocassin »

Nightwing #5 lu !

Seconde partie du crossover, on démarre dans l'action qui dure pendant une bonne moitié du numéro. On a le classique Bruce qui ne veut pas mettre en danger ses "enfants" et tente de les éloigner, mais eux ne veulent pas. En parallèle on a l'évacuation des habitants, qui trouvent encore à redire, bande d'ingrats ! Finalement, Nightwing se décide tout de même à aller enquêter, ce qui est quand même pas trop idiot pour pouvoir contrer la menace, et fait quelques découvertes. Un nouveau monstre fait son apparition, mais personne n'est sur place. Et c'est là qu'arrive.. Superman ! En fait non, c'est Gotham Girl, qui décide de sortir de la cave pour les aider. Et ça fait plaisir, car ça aurait été dommage qu'un tel personnage ne soit pas présent lors d'une menace de cette ampleur ! On a un rappel sur le fait que ses pouvoirs la tue quand même, ce qui est important, et je vois bien King développer cela dans "I am Suicide", ça ferait sens.
Niveau dessins, c'est moins bon que sur la première partie, plus grossier, mais ça fait le job.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Nightwing (2016)

Message par mavhoc »

Nightwing reprend sans soucis la suite de l'arc précédent avec ce numéro #6, on oublie pas le cross-over, on en fait mention, maison ne sans pas un manque si on ne l'a pas lu. Rien que ça, c'est déjà cool.
Le numéro montre la "trahison" de Raptor et le désir de vengeance de Dick. Problème, cette trahison ne me semble pas si grave : Raptor a vendu la liste des Hiboux au culte du Cobra et a donné cet argent aux réfugiés que les Hiboux voulaient vendre. Alors certes, il laisse les tueurs se tuer entre eux, mais n'est-ce pas aussi une partie de ce que fait Batman ? (Cf Joker).
Bref, Nightwing décide de déglinguer Raptor, échoue, on nous rappelle qu'il y a un lien avec sa mère, avec le cirque et on nous promet une suite en apothéose dans le prochain numéro autour d'un gigantesque duel.

Si Raptor est bien écrit, et que l'histoire est des plus agréables à suivre, je crains, cependant, qu'à trop vouloir mettre Nightwing en avant, ce soit Batman et Damian (tous deux présents) qui en souffrent dans le prochain numéro. J'espère que non et qu'on aura un beau team-up.

Mention spéciale au costume rouge, présent en clin d'oeil ;)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre