Detective Comics (1939)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vittorini »

Je suis complètement sur le cul : Detective Comics #994 est facilement l'un des meilleurs comics Batman que j'ai pu lire ces dernière années. Avec une petite vibe pré-New 52 très très agréable et qui parvient l'exploit de transformer chaque page en une véritable madeleine de Proust.

C'est complet, parfait, il y a tout. Une enquête, un Batman qui suit la piste, analyse, pas de Batman qui rumine inutilement ou qui semble exagérément torturé malgré le contexte, et une utilisation du supporting cast ingénieuse.

Je sais vraiment pas quoi dire d'autre et ça a été une expérience vraiment étrange que de goûter aux deux extrêmes dans la même journée, avec l'infâme Damned #2.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Detective Comics (1939)

Message par Mocassin »

Aussi bon que Superman #45 ? :sleep
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Detective Comics (1939)

Message par Batman293 »

C'est une pépite ce numéro. Clairement on n'a pas un aussi bon Batman en solo depuis longtemps (les premiers numéros de Snyder sur Batman).
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Detective Comics (1939)

Message par MoiToutSimplement »

L'arrivée de la nouvelle équipe creative ce mercredid etait comme qui dirait un renouveau pour le chevalier noir. J'ai vraiment adoré et je suis rentré dedans comme dans du beurre. Je compte bien débuter serieusement le Bat-Verse par le biais de ce titre.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Detective Comics (1939)

Message par Batman293 »

Le titre continue avec le troisième numéro du run de Tomasi et Mahnke. Et qu'est-ce que c'est excellent. C'est juste exceptionnel d'assister à l'écriture de l'un des chefs-d'œuvre du Batverse moderne. Oui et je pèse mes mots. Chef-d'œuvre. Tomasi qui, avec ce premier arc, est en train de remettre à plat ce qu'est Batman, ce qui le définit, et ce qui en fait un héros si exceptionnel et si inimitable (avec un ou deux tacles toujours bien sentis envers les dernières interprétations du Dark Knight). L'histoire est passionnante et assez méta pour que même lors des gros combats on en revienne à réfléchir sincèrement sur ce qui définit ce héros. Tomasi ne prend pas de gants et semble avoir le champ libre pour faire des personnages ce dont il a envie. Les quelques pages avec Damian sont belles et montrent que ce n'est plus un gamin, ce lien père/fils qui est en train de se rétablir avec un Tomasi qui nous promet de revenir ne serait-ce qu'un peu à du Batman and Robin. C'est beau, c'est posé et c'est rapide. Pas besoin de s'appesantir, en peu de pages le scénariste nous démontre son talent pour exploiter le potentiel des personnages mais sans trop en faire. Le côté détective qui est vraiment très présent ajoute à ce titre quelque chose de savoureux. À côté Mahnke est excellent lui aussi et donne cette vibe pré-N52 vraiment géniale. Bref, y a tellement à dire sur ce titre qui, après trois numéros, s'affirme clairement comme l'une des meilleures séries du DC Rebirth.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Detective Comics (1939)

Message par Skypaul »

J'ai tellement de problèmes avec ce début de run de Tomasi.
C'est très sympa. Mais avec un de mes auteurs préférés, qui m'a déjà bouleversé milles fois sur du Batman, j'en demande bien plus.

Y a le design du méchant, les morts, l'impression d'ultra déjà vu dans le scénario. Je rentrerais dans détails si toutes ces impressions se confirme
Mais. Là, a la lecture de la preview je voudrais revenir vite fait sur un truc.

L'utilisation de Thaddeus, c'était obligé ? On perd toute la force de l'entame du Fourth world du King. Ça me rend très curieux tout ça mais pas forcément de la meilleur des manieres

À voir..
Je crois les doigts pour ce titre qui me déçoit fort pour l'instant
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Detective Comics (1939)

Message par Batman293 »

Lu la preview et ça s'annonce toujours aussi bien, aussi respectueux du matériau, aussi fort, aussi intelligent. J'aimerais bien savoir en quoi c'est contre la "force" du travail de King (que j'exècre personnellement). Toujours mon top 3 Rebirth cette reprise de Tomasi.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Detective Comics (1939)

Message par Skypaul »

Du King. Le seul
Kirby

À moins que tu exècres son 4th World
Ou que tu ne l'ai jamais lu visiblement. Ce qui est dommage, fonce !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Detective Comics (1939)

Message par Batman293 »

J'ai lu "de" à la place de "du". My bad Sky.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: Detective Comics (1939)

Message par Skypaul »

Non mais toutes les excuses sont bonnes pour vomir sur King, je comprends tout à fait
Répondre