Detective Comics (1939)

Répondre
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Detective Comics (1939)

Message par Mocassin »

Image
DETECTIVE COMICS #934
Written by James Tynion IV, Art and cover by Eddy Barrows and Eber Ferreira, Variant Cover by Raphael Albuquerque
"RISE OF THE BATMEN" Chapter One
An unknown predator begins outdoing Batman, taking down dangerous threats with military precision. It's up to the Dark Knight and series costar Batwoman to rally and train the young heroes of Gotham City to end this mysterious threat.
Batman and Batwoman begin training Spoiler, Red Robin and Cassandra Cain, but is the vilain Clayface ready for redemption ?
Image
DETECTIVE COMICS #935
Written by James Tynion IV, Art and cover by Eddy Barrows and Eber Ferreira, Variant Cover by Raphael Albuquerque
"RISE OF THE BATMEN" Chapter Two
Batman and team find themselves in the crosshairs as the vilain they've begun hunting turns the tables on them. Batman and Batwoman have the skills to survive, but do their young teammates ? Is this where hero training ends in tragedy ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vittorini »

Bon, franchement, vous pensez quoi de Tynion ?

Parce que les résumés font diablement envie.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: Detective Comics (1939)

Message par Darkseid~sama »

J'aime pas Tynion mais je pense le prendre parce que Tim ,Spoiler et Batwoman
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23707
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vittorini »

Darkseid~sama a écrit :je pense le prendre parce que Tim ,Spoiler et Batwoman
La même.
Mais j'ai souvenir de quelques reviews de Kikoo qui étaient pas mauvaises. Sur Talon, il me semble.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vinch »

Talon dans l'ensemble j'avais bien aimer, Maintenant le Pitch fait diablement envie donc même si Tynion n'est pas dans mes Favoris je vais me le préco pour découvrir au moins le 1er Arc.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Detective Comics (1939)

Message par mavhoc »

Je comprends pas trop pourquoi Batwoman pourrait prétendre à un rôle de "mentor" pour Tim et Spoiler ... De plus, le changement de costume et le retour de Tim en Robin me semble quand même pas si évident ...
Bref, pas convaincu du tout, de toute façon la Bat-Family, depuis Morrison, a bien du mal à redevenir un truc cohérent.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Detective Comics (2016-ish)

Message par cosmos »

Batman forme un nouvelle équipe pour combattre une menace grandissante à Gotham

Dans le nouveau Detective Comics, Batman devient le meilleur... professeur du monde ?

Le Chevalier Noir et Batwoman - avec qui il partage le premier rôle - font équipe grâce au scénariste James Tynion IV et à l'artiste Eddy Barrows, et prennent de nouveaux protégés sous leurs ailes de cuir.

"C'est vraiment une dynamique de confiance - Batwoman était en marge de la communauté de Gotham, mais elle a montré de quoi elle était capable", nous dit l'éditeur Chris Conroy à propos du titre, qui reviendra à sa numérotation originelle en juin avec le numéro #934.

"Batman voit en elle un énorme potentiel... mais il ne mesure peut-être pas l'étendue de sa ténacité."

Les lecteurs verront une "bat-école" - sans salle de colle ou dortoir toutefois - mais les nouveaux super-profs ne seront peut-être pas prêts pour ce que leurs élèves vont apporter à leur formation. Chris Conroy nous indique les principales choses à savoir sur ce Training Day façon Gotham :

RED ROBIN, alias celui qui arrête en cours de route
"Red Robin [Tim Drake] a toujours gardé Batman à distance, en tentant de suivre sa propre route, mais il se retrouve à la croisée des chemins quant à ce qu'il veut faire de sa vie. Peut-être raccrocher le masque ?"

ORPHAN, alias la fille de la maison de correction
"Orphan [Cassandra Cain] est celle qu'il faudrait garder à l’œil, d'après Batman. Elle a été élevée dans un seul but - le meurtre - et bien qu'elle ne désire pas retourner à cette vie, il faut lui en construire une nouvelle."

CLAYFACE, alias le délinquant
"L'idée avec Clayface est qu'il n'est pas "né mauvais" - ce sont les circonstances qui l'ont amené sur cette voie. Batman pense qu'il peut littéralement le remodeler en un homme meilleur."

SPOILER, alias la fauteuse de troubles
"Spoiler est le genre de personne qui se retrouvera dépassée si elle est laissée sans surveillance, et s'attirera de gros ennuis - elle est un problème potentiel."
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
MadMatt
Super Entrainé
Messages : 392
Enregistré le : 09 août 2015 17:09

Re: Detective Comics (2016-ish)

Message par MadMatt »

Voici la preview de Detective Comics #934 qui sort mercredi prochain.
http://www.newsarama.com/29584-a-2nd-mu ... eview.html
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Detective Comics (2016-ish)

Message par Batman293 »

Je trouve ce nouveau costume de plus en plus classe !
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par cosmos »

#934 lu !

J'ai beaucoup aimé Batwoman dans ce chapitre. Pourtant ce n'est pas un personnage que j'apprécie tant que ça à la base : dans sa série solo, je la trouvais un peu trop monocorde, mais j'aime l'idée qu'elle porte le symbole de la chauve-souris comme Batman, dans l'idée d'être son égale plutôt que de rejoindre sa floppée de sidekicks. Tynion lui donne une voix légèrement différente : on sent encore la dure à cuire avec une formation militaire, mais cette fois-ci c'est comme si elle disait toutes ses répliques avec un sourire légèrement narquois genre "ha vous avez cru m'avoir, mais on ne me la fait pas à moi ; notez cependant que j'ai assez d'humour pour ne pas m'en offusquer... cette fois-ci - maintenant fini de rigoler vous me faites tous 50 pompes".

Le moment où Batman
lui révèle son identité était excellent : le fait qu'elle sache déjà, mais aussi l'honnêteté dont il fait preuve à son égard en lui demandant d'être son égale dans ce "boot camp". Il lui aurait fait la même proposition en gardant son masque, et ça aurait sonné faux.
Leur échange tout à la fin où elle lui annonce qu'elle se doute qu'il ne lui a pas tout dit permettait cependant de bien rester fidèle aux personnages : Bruce veut bien faire un pas vers elle et reconnaître ses qualités et notamment sa capacité à mieux fonctionner en équipe que lui, Kate fai preuve d'un peu plus de second degré que ce qu'on a vu jusque récemment, mais le premier reste attaché à ses secrets et la seconde n'est pas stupide.

Oh et puis ses "OR YOU WILL DIE" :lol:

Pour le reste c'était assez classique et sans surprise, avec un dessin joli et efficace mais classique aussi. L'équipe est formée, les personnages sont présentés sans chercher l'originalité (on touchait limite le fond avec le monologue de Clayface), le vilain les observe dans l'ombre etc. Enfin au moins on ne perd pas de temps.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Répondre