Detective Comics (1939)

Avatar du membre
Sindri Windback
Super Gringalet
Messages : 25
Enregistré le : 07 déc. 2017 19:23

Re: Detective Comics (1939)

Message par Sindri Windback »

Arf... Je suis vraiment pas fan de ce nouveau logo, l'ancien était assez sobre et un peu old school et j'aimais beaucoup... Là ça fait un peu bat-logo dans tous les sens dans toutes les séries batman...
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Detective Comics (1939)

Message par Batman293 »

Je viens de finir les 6 numéros contenus dans Batman: Detective (Detective Comics #821-826). 5 numéros écrits par Paul Dini avec J.H. Williams III, Joe Benitez ou Don Kramer aux dessins et un numéro écrit par Royal McGraw et dessiné par Marcos Marz.

Et c'était bien. Très bien. 6 one-shots embrassant complètement le concept du Batman détective. C'est bien écrit, ça n'en fait pas trop et ça présente des ennemis de Batman, classiques ou non. C'est vraiment plaisant à lire et ça fait aussi du bien de voir à chaque fois une histoire entière contenue dans un seul numéro. Graphiquement c'est ultra solide en ce qui concerne les histoires de Dini. Williams III c'est vraiment excellent comme d'habitude et Don Kramer donne vraiment ce sentiment de bon comics Batman. Par contre pour Marcos Marz je n'ai pas aimé. Et même objectivement ( :sleep ) c'est raté dans la mise en scène. C'est vraiment mal dessiné à de nombreuses reprises. Mais l'histoire en elle-même est correct et fait du pied au run d'Englehart avec le fameux empoisonnement d'Alfred. Bref c'était très bien.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Detective Comics (1939)

Message par Batman293 »

Une vanne que j'ai trouvée bien marrante dans le dernier Detective Comics :sleep
Image
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Detective Comics (1939)

Message par Batman293 »

Un numéro hyper classique que ce Detective Comics #1012. Tomasi nous sert le service minimum mais ne cherche pas à approfondir quoi que ce soit. Le numéro s'inscrit dans Year of the Vilains avec Mr. Freeze qui commence à utiliser plus sérieusement le sérum fourni par Luthor pour soigner sa femme. Mais ne souhaitant pas prendre de risque, il souhaite d'abord le tester sur des femmes ayant plus ou moins la même physiologie que Nora. Alors il planifie des kidnapping de femmes et se lance dans des tests. Sincèrement ce run de Tomasi est décevant. Là où je percevais un semblant d'ambition sur les premiers numéros je ne perçois plus que du remplissage. Il y a certes de beaux passages bien écrits mais le tout est perdu au milieu d'un récit sans ambition. Tomasi avait commencé à nous remettre du Batman et Robin et ça a fini par complètement disparaître. C'est plat, sans envergure et presque incohérent avec l'éditorial. En fait, on pourrait situer ce numéro après Batman #50 mais avant le #60. Ça on le comprend vu que le numéro s'ouvre sur Bruce se rappelant de Selina. Puis l'éditeur met une note expliquant que le numéro se passe avant Batman #77 (avant la mort d'Alfred donc). Mais je ne comprends pas comment et pourquoi ces titres essaient de raccrocher les wagons tout en s'ignorant l'un l'autre. C'est un peu bancal, comme si l'éditeur profitait d'un semblant de cohérence pour le signaler. De même, avec la mention de Selina au début du numéro, on a l'impression que Tomasi coche des cases qui sont imposées mais ne développe rien, n'approfondit rien. Un numéro qui dépend de Year of the Vilains, et qui mentionne brièvement Selina ainsi que la situation de Gordon après les événements de The Batman Who Laughs. Enfin bref c'est assez décevant... sauf que les dessins de Mahnke arrangent le numéro. Mahnke est un monstre quand il s'agit de dessiner Batman et je le place aisément parmi mes dessinateurs favoris quand il s'agit de ça. D'ailleurs l'incohérence de costume entre Batman et Detective Comics est bien là mais passons... C'est sincèrement très beau et l'encrage léger de Jaime Mendoza couplé aux couleurs froides et ternes de David Baron donnent cet aspect réaliste vraiment agréable qui convient et participe fortement à l'ambiance du titre. Graphiquement je n'ai rien à redire c'est superbe (regardez les quelques pages que je poste par vous-mêmes ^^). Bref, Detective Comics continue à être... banal ?
Image

Image

Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vittorini »

Lu Detective Comics #1013 et j'ai trouvé ça génial à de nombreuses reprises.

Les premières interventions de Nora sont assez fabuleuses et annoncent bien la couleur, laissant facilement deviner l'escalade et la nouvelle chute à venir du couple Freeze. J'attends d'ailleurs avec impatience de voir le fameux moment où Victor sera forcé d'admettre qu'en refusant à sa femme le droit de se battre selon ses termes, à elle, il la change progressivement en monstre.

Que ce soit l'auteur ou le dessinateur, je trouve également qu'ils ont admirablement bien représenté l'apathie de Nora qui se développe de plus en plus jusqu'à tomber dans le fantasme et le délire.

A côté de ça, les caractérisation des autres personnages est top et c'est terriblement appréciable de suivre le trio Bruce, Alfred et Lucius, a fortiori quand il est bien écrit.

J'ose espérer que le masque de Flash est un indice sur le futur job de Tomasi :sleep

HC précommandés pour ma part ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vittorini »

J’ai enfin pu terminer l’arc sur le retour de Nora et j’ai beaucoup apprécié ce nouveau chapitre de la tragédie Freeze.

Tomasi a parfaitement montré comment l’amour de Victor parvient à exciter ce qu’il y a de meilleur et de pire chez le personnage, chez un homme désespéré qui n’hésite pas à contaminer le cerveau de sa femme avec un sérum à moitié alien juste pour la revoir, sans jamais se soucier des effets secondaires.

Et cette première conclusion est aussi fantastique que douloureuse. L’hybris dans toute sa splendeur.

J’imagine que la maladie de Nora, et les conséquences de son infection, poseront pas mal de problèmes à de nombreux lecteurs mais, à titre personnel, je trouve que Tomasi s’en tire beaucoup mieux que ce qu’on avait pu voir dans les pages de Batgirl. Mrs Freeze, c’est comme même mieux que Lazara.

Encore une fois, j’ai hâte de découvrir la conclusion de tout ça, si elle arrive un jour.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Detective Comics (1939)

Message par Batman293 »

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vittorini »

Violence/20.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Detective Comics (1939)

Message par Batman293 »

J'aime beaucoup parce qu'en plus d'être en accord avec le personnage qui comprend la responsabilité de porter ce costume, c'est comme une pique envers DC.
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Joff »

Vittorini a écrit : 25 févr. 2020 15:47 Violence/20.
Image

Une des plus dignes représentantes de ce symbol
Image

#teambubulle
Répondre