Detective Comics (1939)

Herbefol
Super Entrainé
Messages : 394
Enregistré le : 14 févr. 2014 12:14
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Herbefol »

J'ai fait un peu de rattrapage des derniers numéros et dans l'ensemble je trouve ça assez sympathique. A un détail près : Worth. Le type est bouché à l'emeri à un point que ça en devient un poil insupportable. J'ai supporté ça le temps du premier arc mais vu qu'on a l'air reparti pour un tour avec, je sens que je vais finir par saturer.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1042

Et voilà déjà la conclusion de l'arc The Jury, marquant aussi le retour de Bogdanovic, et pour une fois il se débrouiller bien et sort même un peu de l'ombre de Capullo. Pour ce qui est du scénario, il souligne la notion d'échec face à l'imprévu, tout en mettant en avant les capacités imprévus de Batman face à lui même et à ses failles.
Les antagonistes restent bien écrits mais on notera surtout une Huntress toujours présente et tout autant intéressante.
La scène offrant un dialogue Bruce/Helena est franchement bien maîtrisée et assez touchante sur certains aspects.
La fin indique bien qu'en plus de Fear State une nouvelle menace se prépare, à voir si elle sera bien dosée et pas de trop dans sa catégorie.
Un très bon numéro.

Deb Donovan in What the #!$% is Task Force Z #2

Ce back-up faisant office de Road To au titre Task Force Z est franchement très bon. Quel plaisir de voir un Jason si détendu et presqu'arrogant face à Deb. Et surtout jouer avec elle, en utilisant son ego pour obtenir ce qu'il veut.
Et en même temps offrir encore une fois la lumière des projecteurs à Deb Donovan est franchement intéressant suivre le quotidien d'une journaliste à Gotham c'est quand meme classe.
La fin du numéro offre un suspens assez facile mais ça reste vraiment cool.
Puis Jason avec juste le bandeau noué sur le visage et la tenue grise c'est pépite.
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Je mets ça ici :
Ça confirme donc qu'on devrait avoir un titre Shadows of the Bat (ou un one-shot) et des ties-ins
V'là le zinzin
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1043

S'il y a une chose à retenir de ce numéro c'est les couleurs de Jordie Bellaire franchement excellentes !
Le numéro s'inscrit plutôt dans l'intrigue Détective Comics installée depuis IF que dans Fear State.
Mais le numéro reste dynamique est très beau !
Même si le scénario est assez simplet.

Road to Task Force Z #3

Une conclusion tout en action, et retournement de situation jusqu'à ce qu'on arrive là où le #1 commencera sûrement, et qui fait office de conclusion à ce Road to.
Une série de back-up franchement bonne ! Hâte de lire la mini qui commence bientôt !!
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vittorini »

Un peu déçu que ce soit en back up mais je pense que je prendrai :

https://www.gamesradar.com/mark-waid-su ... -dan-mora/

ça fait trop longtemps que j'attends de voir Dan Mora sur un titre DC ambitieux.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 15 oct. 2021 00:29 Un peu déçu que ce soit en back up mais je pense que je prendrai :

https://www.gamesradar.com/mark-waid-su ... -dan-mora/

ça fait trop longtemps que j'attends de voir Dan Mora sur un titre DC ambitieux.
Si ça peut te rassurer vu la façon dont ils en parlent "commence comme back-up" c'est sûrement le prologue d'une série qui arrivera vers mars
V'là le zinzin
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Detective Comics (1939)

Message par mavhoc »

Si ça arrive en série, peut être pour ma part ... Mais le format back-up me rend fou personnellement. Pas question de donner de l'argent à DC pour ce format.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

mavhoc a écrit : 18 oct. 2021 23:15 Si ça arrive en série, peut être pour ma part ... Mais le format back-up me rend fou personnellement. Pas question de donner de l'argent à DC pour ce format.
Ça arrivera en série Mav t'inquiète même pas :sleep
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 18 oct. 2021 23:15 Si ça arrive en série, peut être pour ma part ... Mais le format back-up me rend fou personnellement. Pas question de donner de l'argent à DC pour ce format.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vittorini »

Lu DC #1040-1044 et c’était plutôt cool. Assez innocent, sans incidence mais avec une excellente gestion des personnages.

Les intrigues ne sont ni profondes, ni très bien racontées, mais force est de constater que, dès qu’on voit Bruce Wayne, ou Batman, ou Huntress, l’autrice fait mouche comme rarement. Ça vrai, ça sonne juste et on a tout simplement pas envie de quitter ces personnages.

J’ai pris principalement ces numéros pour Dan Mora et je ne regrette pas. Son Batman est exceptionnel et je remercie sa scénariste de lui filer l’occasion de jouer avec différents costumes. Un régal pour les yeux.

Par contre, Road to Task Force Z, j’ai totalement ignoré les back up. Celui sur Man Bat a l’air cool mais je suis pas fan du principe et graphiquement c’est vraiment pas très bon.

DC ça pourrait être quasi parfait pour ce que ça veut nous vendre ... si c’était pas aussi cher et avec des pages dont on se passerait bien.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre