Detective Comics (1939)

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Detective Comics (1939)

Message par Vittorini »

Bon, du coup j’ai lu Detective Comics #756 avec Ruck et Turbnull.
Image
Très très cool. On assiste à une véritable partie de cache-cache entre Batman et Superman qui s’envoient des foins sur une vingtaine de pages avant que le numéro ne se termine avec leur sourire de benêts, satisfaits de leur blague de gros beaufs, devant le regard médusé de Lois.

D’autant que dans le cas présent, la malice de Batman est franchement délicieuse.

Ravi de voir également un minimum de cohérence, notamment au niveau de l’esthétique.

Chef-d’œuvre ? Chef-d’œuvre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1034

Bah Tamaki et Mora font très fort pour ce premier numéro sur le titre, niveau dessin c'est incroyable, je préfère presque ces visuels que ceux de Jimenez. Niveau scénario je trouve qu'on ressent ici vraiment les changements dans la vie de Bruce, vu que c'est majoritairement de lui dont il est question ici, en abordant des cercles sociaux pleins de personnages que l'on va souvent voir pour quelques temps.
Il y a quelques dessins très intenses comme ceux où Bruce creuse sa cave qui montre un nouvel état d'esprit, et nouvel état physique au passage, en plus d'une nouvelle phase dans sa carrière de justicier. C'est un grand oui ! Le duo fonctionne très bien.
Modifié en dernier par Bonni le 29 avr. 2021 01:37, modifié 1 fois.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Detective Comics (1939)

Message par Mocassin »

J'ai préféré ce numéro à Batman. J'aime bien voir Bruce s'adapter à sa nouvelle situation, que ce soit le fait de devoir creuser lui-même sa cave ou, plus drôle, faire la connaissance de ses nouveaux voisins riches mais pas autant que lui ne l'était. C'est plutôt rare de "rire" avec du Batman en ce moment, ça fait du bien.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1035

Une digne suite au numéro précédent, ce duo fonctionne vraiment bien sur le personnage. Entre nouveau statut quo de Batman, la nouvelle situation des masquées à Gotham, et le mystère en cours, l'histoire fonctionne vraiment bien et arrive à proposer quelque chose de rafraîchissant, assez éloigné de ce que propose Tynion, sans sortir de la continuité.
Puis ici on a vraiment de la place pour Bruce, et pour Batman.
En plus on peut reconnaître certains personnages ici, qui ont pu être présenté comme plus présent dans les sollicitations par la suite, ce qui crée une sensation de "on connaît tout le quartier et tout le monde à son rôle" comme dans une série policière dans une petite ville britannique.
L'antagoniste ici différe pour le moment de ce qu'on pouvait attendre, mais on verra bien par la suite.
Une très bonne lecture pour ma part, Mora sur Detective Comics c'est du pain béni.

Huntress #1

Tamaki et Henry sur Huntress c'est vraiment bon, et le récit est marquant tant dans un sens, si on retire Huntress, on se rend compte que ça peut être l'histoire de milliers de personnes...
Ici Huntress est présente dans sa sensibilité et son attention envers les autres, plutôt que comme un personnage uniquement froid et combatif, comme on peut le voir parfois.
Puis on sent que le personnage est impliqué dans certains plans au moins à court termes et ça fait plaisir.
Une très bonne lecture aussi j'aime cette proposition de back-up.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1036

Décidément Dan Mora est vraiment le bon dessinateur pour cette série, tant il sublime Gotham et la figure de Batman dans son travail. Ce troisième numéro du binôme fonctionne vraiment très bien, le scénario reste vraiment intéressant, que ça soit par le mystère qui occupe le numéro, les personnages utilisés, et l'impact de ce numéro sur notre Bruce Wayne. Tamaki arrive aussi à s'intéresser à d'autres personnages pour faire avancer doucement ses pièces et amener l'histoire où elle le veut.
Un très bon numéro.

Huntress #2

En parlant de pièce qu'elle avance doucement, Tamaki fait un travail admirable ici en fusionnant son numéro et son back-up en un ensemble qui peut se lire d'une traite. Elle continue avec Huntress de traiter des disparitions "non-prioritaires de Gotham" et ça fonctionne vraiment bien. Les dessins de C.Henry, et les couleurs de Bellaire apporte une vraie force au back-up. Tamaki lie intelligemment le passé d'Helena avec les evenements qu'elle affronte ici et ça marche bien.
Une belle surprise encore une fois !
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1037

Bon je trouve que les dessins font trop Capullo surtout sur le début du numéro, ensuite les dessins redeviennent top. Pour ce qui est du scénario j'aime toujours autant la tournure que ça prend et les acteurs concernés par les événements. C'est une série qui fonctionne très bien je trouve, Tamaki est ici très efficace et offre quelque chose d'assez sympa même si on peut trouver redite à certains éléments, elle arrive à faire de l'inédit avec.
J'aime toujours autant !

Exclusive #1

Ce récit tranche de vie qui prend le point de vue d'un personnage créé par Tamaki si je ne me trompe pas est assez sympathique dans sa manière de nous dresser un portrait de la haute sphère Gothamite, qui a bien changé avec Infinite Frontier.

Three Minutes #1

Ridley ici s'intéresse à Lucius Fox, et ça fait plaisir de voir le personnage gagner en dimension là où c'est surtout son fils qui était au centre de la scène. Je trouve que ces quelques pages approfondissent vraiment Lucius et son rapport à la cause de Batman, et j'aime bien cet apport (bien que minime).
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1038

Dommage de récupérer à nouveau Bogdanovic, clone de Capullo, je regrette Dan Mora. Sinon le déroulement du numéro et son scénario sont très appréciable j'apprécie beaucoup le travail de Mariko Tamaki ici, loin de ce que propose Tynion mais tout aussi intéressant, dans le récit comme dans les personnages utilisés.
La complémentarité du numéro avec son back-up est encore une fois astucieuse est très agréable à constater !

March of the Penguin #1

On a ici un récit vraiment bon, qui déplace des pièces pour la suite des évènements, et en prime on a les Batgirls, que demander de mieux. Pour un back-up, c'est vraiment bon, il fusionne avec le récit principal et promet pour la suite de la série ! Les dessins sont plutôt bons.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1039

Bogdanovic le pseudo-Capullo est encore là ça reste sympa à voir mais son style reste trop similaire à celui de Capullo.
Sinon ce numéro fait apparaître de façon anecdotique certains membres de la Bat-Family et c'est toujours sympa. Au niveau du scénario c'est bon mais c'est peut être trop centré sur un nouveau vilain, tout en allant trop vite. On a compris qu'il était une menace on peut y aller léger.
En tout cas ce récit met en place le suivant avec un statut quo temporaire pour Bruce qui commence. Et les choses qui bougent à Gotham.
Hâte de lire la suite

Vile #1

Et car on en parlait déjà trop dans le récit principal autant lui consacrer aussi le back-up. Ce vilain n'est déjà pas mon cœur vu qu'ils essayent trop de le mettre en lumière comme un villain alors qu'on aurait compris même s'ils avaient fait moins.
Pour ce qui est de ce back-up c'est sympa visuellement, pour ce qui est du scénario c'est somme toute assez classique ça se lit bien mais c'est pas révolutionnaire.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1040

Le retour de Dan Mora aux dessins est un point capital de ce numéro je vous le dis. J'espère pas revoir Bogdanovic de si tôt...
Bon si on en est aux dessins Mora fait ici un travail incroyable, surtout dans un flashback où il atteint son high level.
Niveau scénario je trouve que le tout reprend du niveau, là où le numéro précédent était trop Vile, et ce jusqu'au back-up.
Ici on suit d'un côté Bruce et de l'autre les différents vilains des numéros et back-up précédents.
Quelques éléments sont aussi souligné pour lancer d'autres choses, comme le Batman Secret Files Huntress sorti aussi aujourd'hui.
Un très bon numéro même si un élément pourra diviser, je trouve son utilisation ici stratégique dans ce run qui ramène beaucoup Batman à Bruce et son humanité, dans une intrigue de quartier à la Spider-Man.

Man-Bat #1

Ce back-up a perdu l'effet de surprise depuis quelque temps déjà mais la narration employé ici et le récit qu'elle conte arrive à passer au dessus de cela.
Certes on connaît la fin dès le début mais ça le scenariste le sait, et dévoile donc de lui meme la fin dès le début.
Je trouve que le développement de Kirk dans JLD est plutôt bien employé ici.
Les dessins sont bons.
Ce ne sera qu'un aurevoir car le personnage reviendra vite pour Task Force Z ou les Road To.
V'là le zinzin
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Detective Comics (1939)

Message par Bonni »

Detective Comics #1041

Un nouvel arc qui commence avec ce numéro, et ça commence très bien !
On retrouve un Bruce Wayne qui sort d'une mauvaise situation pendant que la ville sous Nakano devient de plus en plus hostile jusque dans son milieu administratif. Les personnages restent globalement les mêmes que depuis le début du run de Tamaki. Et il est très agréable de lire un nouveau numéro avec Mora aux dessins. Voir le personnage d'Huntress si présent dans Detective Comics est aussi très sympathique.
Les antagonistes sont toujours aussi intéressants, surtout avec la forme qu'a pris leur collaboration.
La seule chose qu'on peut reprocher au numéro est un semblant de redite entre sa fin et celle du Batman #111.
Un très bon numéro

Deb Donovan : What the !#$% is Task Force Z #1

Il est très sympathique de retrouver Deb Donovan ici dans ce qu'on nous avait présenté comme Road To the Task Force Z.
La journaliste enquête ici sur la disparition de cadavres de détenus d'Arkham. Il est intéressant de voir qu'elle rencontre un certain nombre de complications dans sa volonté de publier un article, jusqu'à faire une mauvaise rencontre.
Le back-up presente un bon rythme, et des dessins assez bruts mais auxquels on s'habitue assez vite. Un très bon back-up qui donne envie de lire l'ongoing !
V'là le zinzin
Répondre